Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Je dirais ça:
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
fuzzbox85
Way Huge Aquapuss Delay

Edit: oups!
Kohaï
  • Special Méga utilisateur
Bonjour, bonsoir ou bonne nuit!

Je ne trouve rien sur Joan Jett ou encore sur les Runaways. Quelqu'un saurait me dire ce qu'elle utilisait en studio? Surtout sur "I Love Rock and Roll" et "Bad Reputation"?

Merci beaucoup.

PS: Je m'interroge aussi sur "Brothers in Arms" de Mark Knopfler. Je sais qu'il utilisait une LP 58 dans un JTM 45 avec trois micros sur le baffle et quatre dans la pièce pour l'ambiance, mais sur les effets... aucunes idées.
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait super!!!

Encore merci.
"Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons." A.Senna

À vendre (ou échange):
-Buzz Fuzz (hand-made)
https://www.guitariste.com/for(...).html
megaloman
Les Foo Fighters :

[img]http://desmond.yfrog.com/Himg610/scaled.php?tn=0&server=610&filename=z4mjx.jpg&xsize=640&ysize=640[/img]
fuzzbox85
Kohaï a écrit :

PS: Je m'interroge aussi sur "Brothers in Arms" de Mark Knopfler. Je sais qu'il utilisait une LP 58 dans un JTM 45 avec trois micros sur le baffle et quatre dans la pièce pour l'ambiance, mais sur les effets... aucunes idées.

Encore merci.

A part une pédale de volume, il n'a jamais vraiment utilisé beaucoup d'effet le Marco... La legende veut qu'il y a une wah à moitié baissé sur le riff de Money for nothing, mais je peche plus pour un EQ mid-boost. Les ampli de préilection sur cet album était des JTM et des combo Boogie 1x12. Des Musicman HD130 aussi je crois. La compression et la reverb (lexicon, à vu d'oreille) étaient à mon avis rajoutées au mixage.

Pour Joan Jett, avec les Runaways c'etait Les Paul Deluxe (avec des mini-humbucker) dans un Marshall ou un Orange, Lita Ford avait une Explorer dans les memes amplis. A mon avis c'est tout!

Pour Joan Jett, en solo, à mon avis il faut d'avantage s'interesser à ses musiciens plutot qu'à elle
fuzzbox85
Sinon il y a ça qui date de la tournée On the Night:

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
fuzzbox85 a écrit :
Kohaï a écrit :

Encore merci.

A part une pédale de volume, il n'a jamais vraiment utilisé beaucoup d'effet le Marco... La legende veut qu'il y a une wah à moitié baissé sur le riff de Money for nothing, mais je peche plus pour un EQ mid-boost. Les ampli de préilection sur cet album était des JTM et des combo Boogie 1x12. Des Musicman HD130 aussi je crois. La compression et la reverb (lexicon, à vu d'oreille) étaient à mon avis rajoutées au mixage.

Ca revient au même non ?
Je pense qu'il s'agit toutefois bel et bien d'une wah-wah, puisqu'il s'en trimbale toujours une (parfois custom) dans son matériel de scène, juste pour ce titre.
Sinon, on parle régulièrement de sa LP avec des micros câblés façon Peter Green (hors phase) pour Borthers in arms.
Vrai ou faux, je l'ignore ?
lemgement lemg
8oris
  • Vintage Total utilisateur
Cf. Guitar Part 126, avec un interview du bonhomme sur le son de Money for nothing:
"C'est très simple: une Les Paul, un Marshall à fond mais surtout le secret c'est une wah wah dont il faut bien doser le reglage pour obtenir la bonne texture. C'est assez délicat et il y a un point précis à trouver pour obtenir ce son".
harlock73
amorphis

je kiff bien son board
Jónsi & Alex James sur la tournée 'Go'

Sarah Lipstate aka Noveller pour GuitarGeek

The Black Ryder (Aimee Nash)

Dum Dum Girls!

Beach House

Asobi Seksu
lemg
DWEEZIL ZAPPA

lemgement lemg
Anje
  • Vintage Méga utilisateur
"THAT is NOT simple!"
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
Et le Fractal qui était supposé parfaitement reproduire le dynaflange...

J'imagine que c'est pour ne pas blinder la mémoire de l'appareil.
Et il a trouvé le moyen de rajouter encore des trucs au sol. Il y a même une OC-2 qui traîne dans un coin.
lemgement lemg
lemg
ROB CAGGIANO, le soliste d'ANTHRAX

Citation:
Here is a board we just did for Anthrax/Damned Things guitarist Rob Caggiano. Its centered arounf the Musicom Labs switcher and all pedals are in front of the Fryette amps he uses. The Musicom also does the channel switching on the Fryette. Standout on this board was the Death By Audio Interstellar Overdrive Deluxe. Very cool pedal.

http://www.hugeracksinc.com/fo(...)73762
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...