Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Quand tu veux les photos de Rothery...

Et si vous voulez encore de l'Iommi :

(Ca ressemble au schéma guitargeek ça.)
lemgement lemg
Visualdistortion
J'ai une tête Iommi aussi, je peux vous dire que ça envoie!
Par contre c'est super bizarre comme il arrive à avoir ce son si lourd, qui a inspiré trop de groupes de stoner et de doom alors qu'il a des réglages avec un max de trebble, un treble booster et une wah connue comme super criarde...

Si on pouvait avoir des photos de ces pédales, hormis celle présente sur son site, je suis preneur!
fuzzbox85
Visualdistortion a écrit :

Si on pouvait avoir des photos de ces pédales, hormis celle présente sur son site, je suis preneur!

Ben on en parle depuis 2 pages

Si tu parles du son des années 70, aucune autre pedale a part le Range Master et la Tycobrahe. On soupeconne une Big Muff, en particulier sur Masters of Reality, mais c'est tout.

Le gros son vient du fait qu'il utilisait son micro grave pour les riffs, J'ai une copie du RangeMaster, et avec un ampli vintage (j'ai eu un HiWatt et du Orange) le son est là.
yun_clive
Bonjour à tous,

Sorry de m'immiscer dans la discussion d'un grand nom de la gratte pour parler d'un groupe moins connu, les 4 rockeuses auvergnates de Subway.

J'étais hier à leur premier concert depuis un changement de chanteuse et l'enregistrement de leur dernier album (à venir).

Pour la bassiste :
- tête et gros baffle Ampeg (assez vieux, et plus grand que la bassiste elle-même, désolé de ne pas pouvoir en dire plus),
- boss overdrive,
- accordeur boss chromatic tuner,
- EH Big Muff assez vieille elle aussi.

Elle joue sur une bass fender : ce modèle en quatre cordes.
http://3.bp.blogspot.com/_tGXV(...)r.jpg

Pour la chanteuse/guitariste :
- clavier Korg,
- guitare fender stratocaster en olympic white, type hss, et un bidouillage (elle a des boutons de "phase" comme sur une jaguar),
- petit ampli fender (type blues junior),
- accordeur boss chromatic tuner,
- ibanez tube-screamer.

Pour la guitariste (qui roxxxe grave) :
- en guitares : une gibson sg, une fender jaguar baritone, une fender customisée (corps type jazzmaster mais avec des micros simples, micro chevalet incliné),
- un ampli Vox AC30,
- un deux corps Marshall JMC 800 personnalisé (baffle à pan incliné).

Pour le set de pédales, j'ai pas tout vu, pas tout compris et pas tout reconu. Y avait des pédales empilées, une customisée, des bidouillages. Mais j'ai vu sûr :
- ibanez tube-screamer,
- accordeur boss toujours,
- EH lpb-1 boost,
- une a/b box "maison" pour changer d'ampli.
Dans le moins sûr : une pédale boss bleu foncée (vu certains sons du concert, je pencherais plus pour un octaver type boss PS-2), une pédale genre EH avec une eq et des bidouillages (genre graphic fuzz), une pédale genre ibanez ds7.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Millionaire
Mademoiselle K a sorti récemment un (très bon) nouvel album, et l'équipement à pas mal changer.

Quelqu'un reconnais des pédales sur cette vidéo ? On voit le pédalier du guitariste au tout début, à 0.09. Je ne vois qu'un EHX Pog... Merci.
J'ai regardé (juste à la 9eme seconde hein) et effectivement.. c'est très chaud à déchiffrer.

Devendra Banhart on tour 2010

Sleigh Bells

Il y a donc des gens qui utilisent la Fullbore Metal..
lemg
  • lemg
L'interview de Mafiou dans Guitar Player a déjà été postée mais je ne crois pas voir vu les images. Ca se passe par ici :

http://muse.bandaiders.com/gal(...)age=1

Oh la jolie pose :

Oh, le gros bazar :

lemgement lemg
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
Millionaire a écrit :
Mademoiselle K a sorti récemment un (très bon) nouvel album, et l'équipement à pas mal changer.

Quelqu'un reconnais des pédales sur cette vidéo ? On voit le pédalier du guitariste au tout début, à 0.09. Je ne vois qu'un EHX Pog... Merci.

Ca ne serait pas 2 pédales Mojo en bas à droite? En tout cas, ils utilisaient ça avant...
slivoid
lemg a écrit :
L'interview de Mafiou dans Guitar Player a déjà été postée mais je ne crois pas voir vu les images. Ca se passe par ici :

http://muse.bandaiders.com/gal(...)age=1

Oh la jolie pose :

Oh, le gros bazar :

Pourquoi tant de haine ?
cutonio
Merci pour les scans, lemg
lemg
  • lemg
Ils ne sont pas de moi, j'ai juste donné le lien avec tout l'article scanné.
lemgement lemg
cutonio
ouais ouais je sais, mais merci quand meme
titiracoune
Bonjour,

Voici une vidéo faite par Jim, le guitar-tech de Steve Lukather.

Question matos, nous n'apprenons pas énormément de chose pour les initiés! En revanche Jim raconte comment ils s'est retrouvé à cette place avec Luke.

Et voici :

Vincent.
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
Sick sad world
Visualdistortion a écrit :
J'ai une tête Iommi aussi, je peux vous dire que ça envoie!
Par contre c'est super bizarre comme il arrive à avoir ce son si lourd, qui a inspiré trop de groupes de stoner et de doom alors qu'il a des réglages avec un max de trebble, un treble booster et une wah connue comme super criarde...

Peut-être que justement ce n'est pas là qu'il faut regarder mais sur la guitare : la tonalité à 0 peut faire des merveilles. Je dis ça mais je n'en sais rien du tout s'il le fait, mais à chaque fois que j'entends un groupe de doom/stoner je me dis qu'il font ainsi.

En ce moment sur effet guitare...