Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Visualdistortion a écrit :
J'ai une tête Iommi aussi, je peux vous dire que ça envoie!
Par contre c'est super bizarre comme il arrive à avoir ce son si lourd, qui a inspiré trop de groupes de stoner et de doom alors qu'il a des réglages avec un max de trebble, un treble booster et une wah connue comme super criarde...

Si on pouvait avoir des photos de ces pédales, hormis celle présente sur son site, je suis preneur!

Peut-être que justement ce n'est pas là qu'il faut regarder mais sur la guitare : la tonalité à 0 peut faire des merveilles. Je dis ça mais je n'en sais rien du tout s'il le fait, mais à chaque fois que j'entends un groupe de doom/stoner je me dis qu'il font ainsi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Sick sad world a écrit :
Visualdistortion a écrit :
J'ai une tête Iommi aussi, je peux vous dire que ça envoie!
Par contre c'est super bizarre comme il arrive à avoir ce son si lourd, qui a inspiré trop de groupes de stoner et de doom alors qu'il a des réglages avec un max de trebble, un treble booster et une wah connue comme super criarde...

Si on pouvait avoir des photos de ces pédales, hormis celle présente sur son site, je suis preneur!

Peut-être que justement ce n'est pas là qu'il faut regarder mais sur la guitare : la tonalité à 0 peut faire des merveilles. Je dis ça mais je n'en sais rien du tout s'il le fait, mais à chaque fois que j'entends un groupe de doom/stoner je me dis qu'il font ainsi.

C'est vrai que ça aide.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
quelqu'un sait quel(s) delai(s) utilisent FOALS ?

merci
Mr Park
bonniwell a écrit :

merci

Je sais qu'à l'époque du premier album ils avaient un set très minimaliste, les delays étaient des Boss DD, mais depuis le deuxième album, au vu de quelques vidéos live, leurs pedal-boards se sont étoffés, j'ai notamment cru voir un Line6 DL4 pour le guitariste solo
killerprincess
Kirk Windstein (Crowbar, Kingdom of Sorrow)

Randall RG100ES
Boss MT-2
Dean Markley 13-56 (B tuning)
Dunlop pick 0.88 (vert)

lemg
  • lemg
Et Down, sans doute le plus connu des groupes dans lesquels il officie. D'ailleurs on aperçoit le logo sur la première image.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
Le système de Clapton époque Journeyman ?

Facile :

http://www.bonhams.com/cgi-bin(...)2.jpg

Citation:
A pair of 1988 Soldano SLO-100 and a 1989 Pete Cornish Guitar Routing System with a pair of Marshall 1960B speaker cabinets
Soldano SLO-100s: Serial Nos. 88043EC and 88044EC (with stickers Nos. 1 and 2 respectively),
each in casing with gray tolex covering, black metal grille with Soldano, white chassis with eight gray rotary controls, two toggle switches, two mini-toggle switches, jack input, blue jewel pilot lamp, multicore connector at rear, six preamp valves and four Sovtek 5881 power amp valves; No. 2 inscribed on the top with black marker pen Eric Thank you very much. Keep playing those same old blues. Michael Soldano and No.1, signed Michael Soldano, 117V, IEC connector; and a Pete Cornish Guitar Routing System comprising:
-8U rack-mount guitar routing unit, Serial No. 200/A and dated July 1989, with thirty-eight rotary controls, eight illuminated push switches, 10 X 10 matrix patch bay, four toggle switches, two level meters, twenty-four pilot lights, multi-voltage, housed in 25U Packhorse steel frame shock mount rack flight case with (i) FURMAN PL-8 Light Module, (ii) SAMSON UR-5D UHF wireless receiver serial no. 27A00035 (iii) SAMSON BR-3 VHF receiver (iv) Drawmer 1960 tube compressor, serial no. 1138, (v) YAMAHA SPX-90 multi-effect processor; (vi) Dyno-My-Piano CS-5 Tri-Stereo Chorus; (vii) TC Electronics 2290 dynamic digital delay; (viii) DYNACORD CLS 222 Leslie simulator, serial no. 13157; (ix) YAMAHA GEP multi-effect processor (x) Roland SDE-3000 digital delay (xi) TC1210 spatial expander; with VHS/UHF aerial unit at rear;
-Remote Control Unit, Serial No. 200/A+B, with eight foot switches, ten pilot lights marked A to I, 20 indicator lights with MT=MUTE AUDIO, LD=LEAD MODE, COMP, PRE1 LD, PRE2 LD, PRE1 MT, PRE2 MT, VOLUME, WAH –WAH, SPARE BR4, SPX-90, TRI-STRO, TC2290, DYNA222, SPARE SR9, DRY L MT, DRY R MT, GEP-50, SDE-3000, STRO EQ, BOOST; with a gray metallic remote control unit with pilot light marked J;
-Mains Power Distribution Unit, Serial No. 200/B, in 20U Packhorse steel frame shock mount rack flightcase, with six switches, seven VU meters, five connectors and nine indicator lights, multi-voltage with a selection of power cables;
-a quantity of multicore cables, leads and stage boxes in gray Packhorse flight case covered in various stickers; two Cry Baby pedals 4(CB487671) and 5(CB206667); two Ernie Ball volume pedals (unused); and a Tupperware container with spare parts; and plus various other items including a quantity of UHF and VHF wireless transmitters in carrying cases and a spare UHF receiver in a cardboard box; and
-Marshall 1960B (straight) speaker cabinets, Serial Nos. 09283 and 25352 (with yellow stickers Nos. 1 and 2, respectively) with black tolex covering, white Marshall logo (M damaged on No. 1), black grille cloth, additional cannon connectors on rear, four 12-inch Electro Voice EVM12L speakers in each cabinet, both with black flight cases with THE DUCK BROS. stencil, one with various stickers and the number 8 stenciled at one end (a lot)
lemgement lemg
bonniwell a écrit :

merci

Audio Crowther Hot Cake (w/presense knob)
MXR Micro Amp
Boss DD-3 Delay
Boss OC-3 Super Octave
Line 6 DL4 Delay

Boss TU-2 Tuner
Voodoo Lab Pedal Power 2
Electro-Harmonix Nano Holy Grail Reverb
Boss RV-5 Reverb
Boss RE-20 Space Echo Delay
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Le "bordel" de Polly;

Ben.oît
Ne sais pas si ça a déjà été posté, voici le PB de Greg Remy, un guitariste de Ghnizu, groupe pop-rock-électro belge que j'aime beaucoup.

Le gars

Es könnte auch anders sein
fuzzbox85
Soren Andersen du groupe de Gleen Hughes (ex-Deep Purple) mais surtout connu pour bosser chez TC Electronic.

En ce moment sur effet guitare...