Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Millionaire
Doc Plus a écrit :
Et il y a des gens qui aiment bien sa voix ?

Bah ouais, y a rien d'exceptionnel mais ca reste sympa.
cutonio
VicChesnutt a écrit :
Doc Plus a écrit :
Et il y a des gens qui aiment bien sa voix ?

Je dirais qu'il n'y a que sa voix qui est bien, justement. Le reste, c'est du rock bas du front comme il s'en fait trop en France.

DEAN WAREHAM (ex-Galaxie 500 et ex-Luna)

Il y a des photos de son dernier concert à Paris (samedi dernier) sur le site de Robert Gil et on y voit le pedalboard du mec.
http://bit.ly/hsd7rZ
J'y étais, et j'ai pu identifier une Barber Direct Drive et une Digitech Hardwire. Par contre, j'ai un doute pour savoir s'il s'agissait du Delay ou de la Reverb. Elle était rouge, donc, je pencherais pour la Reverb, mais avec l'éclairage, je ne suis pas sûr. Il a l'air aussi d'avoir une pédale de boost "boutique" (sans marque apparente) et une fuzz du même acabit. Et il avait un son d'enfer.
Voilà.

Je suis tombé sur les photos aussi. C'est quel style de musique ? Je connais pas du tout Galaxie 500 et Luna
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Et donc, la VL effects, c'est laquelle précisément ?
lemgement lemg
lemg
  • lemg
ANATHEMA

Ce que j'ai pu distinguer.

Danny Cavanagh : Combo Peavey Classic, Line6 M9, Digitech Whammy 4 plus une autre pédale au sol (et le footswitch de l'ampli) ; une strat Fender a fait l'essentiel du concert

Vincent Cavanagh : deux corps Marshall, Line6 M9, une wah-wah ; guitare PRS a priori

Les deux frangins se sont partagés une acoustique.

En première partie, PETTER CARLSEN a joué sur une Gibson ES-335 mais le reste du matériel, je n'ai pu voir, même si j'ai l'impression qu'il s'agissait des effets et de l'ampli de Danny Cavanagh.

Désolé pour les gars de CLOVERSEEDS - bon groupe au passage - mais avec cet éclairage "brumeux", j'ai eu du mal à bien reconnaître. Un des guitaristes avait semble-t-il une Duesenberg (et un préampli Mesa Boogie Triaxis), l'autre une Fender strat et un rack dont je n'ai pu reconnaître le moindre élément d'où j'étais.

http://www.zikannuaire.com/rep(...)seeds

Citation:
Pierre: Perso : oui. j'utilise le même système d'amplis Marshall depuis 10 ans, sans ressentir le besoin d'en changer. Au niveau guitare, bien que fidèle à Gibson depuis 13 ans, j'utilise une Stratocaster pour CloverSeeds, qui convient mieux au son que je recherchais pour le groupe. Mais mes Gibson m'ont servit sur l'album pour certains doublages.

Fabrice: Fidèle, plus ou moins. Je joue sur mesa boogie depuis 2003. Concernant les guitares, j'utilisent une Telecaster, une James Trussart et depuis peu une Duesenberg. Mais je ne suis jamais contre essayer du nouveaux matériels.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
lemg a écrit :
ANATHEMA

Ce que j'ai pu distinguer.

Danny Cavanagh : Combo Peavey Classic, Line6 M9, Digitech Whammy 4 plus une autre pédale au sol (et le footswitch de l'ampli) ; une strat Fender a fait l'essentiel du concert

Vincent Cavanagh : deux corps Marshall, Line6 M9, une wah-wah ; guitare PRS a priori

Les deux frangins se sont partagés une acoustique.

En première partie, PETTER CARLSEN a joué sur une Gibson ES-335 mais le reste du matériel, je n'ai pu voir, même si j'ai l'impression qu'il s'agissait des effets et de l'ampli de Danny Cavanagh.

Désolé pour les gars de CLOVERSEEDS - bon groupe au passage - mais avec cet éclairage "brumeux", j'ai eu du mal à bien reconnaître. Un des guitaristes avait semble-t-il une Duesenberg (et un préampli Mesa Boogie Triaxis), l'autre une Fender strat et un rack dont je n'ai pu reconnaître le moindre élément d'où j'étais.

http://www.zikannuaire.com/rep(...)seeds

Citation:
Pierre: Perso : oui. j'utilise le même système d'amplis Marshall depuis 10 ans, sans ressentir le besoin d'en changer. Au niveau guitare, bien que fidèle à Gibson depuis 13 ans, j'utilise une Stratocaster pour CloverSeeds, qui convient mieux au son que je recherchais pour le groupe. Mais mes Gibson m'ont servit sur l'album pour certains doublages.

Fabrice: Fidèle, plus ou moins. Je joue sur mesa boogie depuis 2003. Concernant les guitares, j'utilisent une Telecaster, une James Trussart et depuis peu une Duesenberg. Mais je ne suis jamais contre essayer du nouveaux matériels.

Les Gibson sont des Les Paul Studio (ebony).
lemg
  • lemg
grozeil a écrit :
Et le concert en lui-même, c'était comment?

Très bien. Les premières parties ont reçu un très bon accueil (mérité) et Anathema nous a sorti 2h15 de concert, avec le dernier album en intégralité et une sélection de morceaux du passé qui balayait tous les styles auxquels ils se sont frottés. Mention spéciale à Deep, Closer et au rappel à base d'Alternative 4.

Et pour continuer sur l'aspect matériel, je suis allé zyeuter la page facebook de Cloverseeds et on y trouve des photos intéressantes :

http://www.facebook.com/album.(...)05515
lemgement lemg
erratom
ANATHEMA

Sur ce que j'ai pu distinguer (à Lille)

PRS pour Danny, puis une Strat.
Pour Vincent j'pense pas que c'était une PRS mais plutot une Lag, et une Fender Tele, John5 ?

En ce moment sur effet guitare...