Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
doomfred
Anathema, vu à Rouen au 106 samedi:
Vincent Cavanagh a fait le concert avec une acoustique (impossible de voir la marque), sa amfisound, et une fender telecaster john 5 (la tête est très particulière et facilement reconnaissable). en amplis, j'ai vu une tête Marshall dans un cab peavey. Rien pu voir des effets au sol, à la louche: un flanger et un delay.

Danny Cavannagh a commencé le concert avec une Les Paul honey burst (une custom ?), a fait quasi tout le concert avec une stratocaster fiesta red, modifiée (un double format simple en chevalet, un micro curieux en position manche, me suis demandé si ça n'était pas un système de type sustainer à un moment...)
Sinon il jouait dans un peavey classic 50 en combo. Rien vu de ses effets.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
doomfred a écrit :
Anathema, vu à Rouen au 106 samedi:
Vincent Cavanagh a fait le concert avec une acoustique (impossible de voir la marque), sa amfisound, et une fender telecaster john 5 (la tête est très particulière et facilement reconnaissable). en amplis, j'ai vu une tête Marshall dans un cab peavey. Rien pu voir des effets au sol, à la louche: un flanger et un delay.

Danny Cavannagh a commencé le concert avec une Les Paul honey burst (une custom ?), a fait quasi tout le concert avec une stratocaster fiesta red, modifiée (un double format simple en chevalet, un micro curieux en position manche, me suis demandé si ça n'était pas un système de type sustainer à un moment...)
Sinon il jouait dans un peavey classic 50 en combo. Rien vu de ses effets.

Les effets, je suis sûr de mon coup, je les ai postés page précédente.
Je vous sors les photos pourries du portable si vous insistez.
lemgement lemg
fastattack
Kurt ballou converge

* Guitars commonly used: Wild Customs The Savage One w/ EMG P85 bridge pickup, First Act Custom Sheena Guitar w/ EMG 81 bridge pickup, Warmoth Custom Jazzmaster W/ EMG 89 bridge pickup, First Act Custom Offset-Horns Double-Cutaway, Rickenbacker 650A w/ EMG 81 bridge pickup.
* Amps commonly used: Orange OR50 head, Orange Rockerverb 100 head, Bad Cat Black Cat head, Bad Cat Lynx head, THD Flexi head, 1978 Marshall 50-watt JMP non-master volume head, Ampeg V-4 head, Mesa/Boogie Quad preamp with Mesa/Boogie 2:90 power amp.
* Speaker Enclosures commonly used: Emperor 6x12 cabinet (2), Marshall customized 4x12 cabinet w/ four "Eminence vintage 30 clone" 12-inch speakers, Marshall 8x10 cabinet w/ stock 15-watt Celestions.
* Effects commonly used: TC Electronic G-SYSTEM, Providence Stampede Distortion, Boss GE-7 Graphic Equalizer, Akai Headrush, Line 6 MM4, Boss DD-5 Delay, Boss Pitch Shifter/Delay,Boss Heavy Metal, Boss Metalzone, Boss Tuner, Boss Noise Suppressor.

delaymaster
doomfred a écrit :
Danny Cavannagh a commencé le concert avec une Les Paul honey burst (une custom ?), a fait quasi tout le concert avec une stratocaster fiesta red, modifiée (un double format simple en chevalet, un micro curieux en position manche, me suis demandé si ça n'était pas un système de type sustainer à un moment...)Sinon il jouait dans un peavey classic 50 en combo. Rien vu de ses effets.

Je viens de trouver ça qui confirme : On voit un switch derrière le vibrato, qui semble correspondre à un On/Off pour le sustainer
Citation:
Désolé pour les gars de CLOVERSEEDS - bon groupe au passage - mais avec cet éclairage "brumeux", j'ai eu du mal à bien reconnaître.

Bonjour,

Je suis surpris et extrêmement flatté que vous vous intéressiez à notre matériel. Je ne peux donc pas vous laisser comme ça sans une petite piste

Je manquerai certainement de précision quant au matériel de mon collègue, veuillez m'en excuser.

Mon matos (GTR cour) :

Guitares :
Fender Stratocaster Iron Maiden Signature x2 (une main et une spare)

1 Rack avec :
-Marshall 9100
-Marshall JMP1
-Rocktron Multivalve

1 enceinte Marshall 1960B (promis, dès qu'on est en tête d'affiche, je sors les deux !!! )

1 Pedal Board Rockcase avec Power Supply contenant

- Digitech Control8 Midi controller
- Boss DD3 Digital Delay
- Electro Harmonix Small Stone Phaser
- Korg DT 10
- Shure PGX14 HF system
- plein de petites merdouilles que je suis sûr de retrouver puisqu'elles sont dans le pedal board, genre un demi bottleneck qui a toujours tendance à se faire la malle

1 micro Senheiser E606, comme ça j'ai mon mien à moi et j'aime pô les SM57...

Pour les fans absolus : Mediators Dunlop Tortex 1.14 et cordes Dean Markley Blue Steel Regular

GTR Jardin :

- Une Duesenberg (vous devez mieux connaitre le modèle que moi d'après les photos postées précédemment) - Main guitar
- Une James Trussard - Spare Guitar

Ampli :
un rack avec :
- Mesa Boogie Triaxis préamp
- Mesa Boogie 20/20 Power Amp

1 enceinte Randall 2x12

Pedal Board contenant :
- Boss GT6
- Digitech Whammy
- Boss TU2 chromatic Tuner

Pour les Ultras : Mediators Dunlop Gator 1.0 et Cordes D'Addario Regular.

Je confirme que Petter Carlsen joue sur le matos de Danny.

Ne comptez pas sur moi pour dévoiler quoi que ce soit sur le matériel d'Anathema !

J'en profite pour dire que cette tournée a été un vrai bonheur et que le public nous a super bien accueilli partout où nous sommes allé. Merci à tous et à bientôt sur les routes

Pierre - CloverSeeds
erratom
un guitariste pro dans le forum du matos des guitaristes pro!!!

BOUM ! KING BUZZO

La suite est dispo sur youtube...
slivoid
ted GMG a écrit :
Un petit article de Guitare Domination sur le son de Satriani...Rien de nouveau mais bon...

Lien HS
evilalex
cloverguitar a écrit :
Citation:
Désolé pour les gars de CLOVERSEEDS - bon groupe au passage - mais avec cet éclairage "brumeux", j'ai eu du mal à bien reconnaître.

Bonjour,

Je suis surpris et extrêmement flatté que vous vous intéressiez à notre matériel. Je ne peux donc pas vous laisser comme ça sans une petite piste

Je manquerai certainement de précision quant au matériel de mon collègue, veuillez m'en excuser.

Mon matos (GTR cour) :

Guitares :
Fender Stratocaster Iron Maiden Signature x2 (une main et une spare)

1 Rack avec :
-Marshall 9100
-Marshall JMP1
-Rocktron Multivalve

1 enceinte Marshall 1960B (promis, dès qu'on est en tête d'affiche, je sors les deux !!! )

1 Pedal Board Rockcase avec Power Supply contenant

- Digitech Control8 Midi controller
- Boss DD3 Digital Delay
- Electro Harmonix Small Stone Phaser
- Korg DT 10
- Shure PGX14 HF system
- plein de petites merdouilles que je suis sûr de retrouver puisqu'elles sont dans le pedal board, genre un demi bottleneck qui a toujours tendance à se faire la malle

1 micro Senheiser E606, comme ça j'ai mon mien à moi et j'aime pô les SM57...

Pour les fans absolus : Mediators Dunlop Tortex 1.14 et cordes Dean Markley Blue Steel Regular

GTR Jardin :

- Une Duesenberg (vous devez mieux connaitre le modèle que moi d'après les photos postées précédemment) - Main guitar
- Une James Trussard - Spare Guitar

Ampli :
un rack avec :
- Mesa Boogie Triaxis préamp
- Mesa Boogie 20/20 Power Amp

1 enceinte Randall 2x12

Pedal Board contenant :
- Boss GT6
- Digitech Whammy
- Boss TU2 chromatic Tuner

Pour les Ultras : Mediators Dunlop Gator 1.0 et Cordes D'Addario Regular.

Je confirme que Petter Carlsen joue sur le matos de Danny.

Ne comptez pas sur moi pour dévoiler quoi que ce soit sur le matériel d'Anathema !

J'en profite pour dire que cette tournée a été un vrai bonheur et que le public nous a super bien accueilli partout où nous sommes allé. Merci à tous et à bientôt sur les routes

Pierre - CloverSeeds

excellent merci
born through sadness
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Oui, merci pour les précisions Pierre.

En tout cas, j'ai rarement vu un public aussi attentif (et réceptif) aux premières parties.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...