Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Visualdistortion a écrit :

Je me demande, à force, si ce ne serait pas un Rotovibe, en position fixe.

Ben fixe sur une rotovibe, ca veut pas dire grand chose... le reglage de vitesse etant regle par la pédale (rapide enfoncée, lente relevée)...pas moyen de fixer l'effet comme une wah. J'ai l'impression d'entendre distinctement le cycle en plus sur cette intro...

Et puis j'ai eu une rotovibe et quelque soit le mode, y'avait pas moyen d'obtenir un cycle aussi lent et profond, comme avec un phaser normal quoi...
Visualdistortion
Après pour la profondeur, je pense que l'accordage super bas y contribue, mais c'est vrai que ce son entre le phaser et le flanger est vraiment intéressant.

En plus on trouve vraiment aucune info, hormis une vieille interview ou il parle du delay, rotovibe et phase...
Mr. dickhead
Gabouel a écrit :
Visualdistortion a écrit :

Je me demande, à force, si ce ne serait pas un Rotovibe, en position fixe.

Ben fixe sur une rotovibe, ca veut pas dire grand chose... le reglage de vitesse etant regle par la pédale (rapide enfoncée, lente relevée)...pas moyen de fixer l'effet comme une wah. J'ai l'impression d'entendre distinctement le cycle en plus sur cette intro...

Et puis j'ai eu une rotovibe et quelque soit le mode, y'avait pas moyen d'obtenir un cycle aussi lent et profond, comme avec un phaser normal quoi...

ba oui , ca me parait étrange aussi. Ca n'a pas la coloration de la rotovibe et d'une vibe en générale. Surtout qu'a l'époque son pedalboard avait la rotovibe. Ceci étant il est pas exclus qu'il avait autre chose a ce moment là .

pour infos :

elle est bien la rotovibe Gabouel ? elle me tente bien .
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
Mr. dickhead a écrit :
elle est bien la rotovibe Gabouel ? elle me tente bien .

Ouais ouais, je la regrette dailleurs...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Starfucker Inc. a écrit :
http://www.musicradar.com/news/guitars/video-mogwais-full-live-rig-revealed-391294

nouvelle mode : mettre toutes les pédales en ligne !

"Après mesure de la scène, il s'avère que Mogwaï sera dans l'impossibilité de jouer ce soir.
La direction de la salle vous adresse ses plus sincères condoléances."
lemgement lemg
moanonyme
Merci pour Mogwai (même si en dehors du Holy Stain on voit pas grand chose).

(d'ailleur si vous en savez plus....)

Edit : alors autant pour moi, le sommaire regorge de pages sur eux.
Miya, guitariste du groupe MUCC

J'aimerai connaitre la configuration exacte mais n'y connaissant pas grand chose, j'ai du mal à tout trouver. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur le boitier en haut à gauche, les 2 pédales à droite sur la ligne du milieu, et le switch (?) noir tout à droite ?

Merci d'avance !
Loode
  • Loode
  • Special Total utilisateur
Je pense que c'est ça :
-Boss CE 1
-Equaliser boss (ça doit être un truc des années 80-90)
-Accordeur Korg (je retrouve plus le modéle, ils sont plus vendu depuis quelques mois)
-Pédalier Providence PEC-2 (je savais même pas qu'ils en faisaient :/)
-Wah morley, mais je sais pas du tout quel modéle O_O
-HUGHES&KETTNER rotosphére (ou bien tube factor)
-Compresseur boss (le CS-3 je crois)
-Zvex fuzz factory
The Trout
L'equalo c'est un Boss GE-10, plutôt milieu 70's à milieu 80's.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Plus
Pour compléter:
korg DT-10
à droite de la morley pas un comp Boss mais une PS-3 (il aime les Boss PS ! )
à gauche de la boss DD? c'est une DM-3
Boss RV-5
HK tube factor
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...