Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
No One
  • No One
  • Custom Total utilisateur
OK, j'ai pas tout lu je l'avoue. Je pensais que tout avait été fait avec le Prophesy...
En y repensant, je me demande d'ailleurs si je parle du bon album ou si cétait pour le précédent (... Ashes of empire).
Suck my duck !

Mes ventes...
shadowchild
Je saurais pas dire non plus, je sais que j'avais eu un dvd bonus en studio, mais je sais plus pour lequel c'était...
melski44
je suis allé voir les vidéos de Raphaël du live le figaro, et je trouve qu'il a une utilisation vraiment inventive des effets - surtout qu'il joue sur une acoustique. Merci de l'avoir signalé !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Millionaire
C'est vrai que je connais quasi rien de Raphael (sinon les inévitables titres radio), et je suis plutôt étonné de tout le beau matos qu'il a a ses pieds.
Random
  • Custom Cool utilisateur
Mouais...
Super matos, c'est clair, ça fait rêver !!!
J’émets plus de doute sur l'utilisation de tout cela, ça fait un peu demo, et ça ne sert pas vraiment le morceau...
Hupo15
  • Special Total utilisateur
Random a écrit :
Mouais...
Super matos, c'est clair, ça fait rêver !!!
J’émets plus de doute sur l'utilisation de tout cela, ça fait un peu demo, et ça ne sert pas vraiment le morceau...
Pareil pour moi. J'aime pas. Cette chanson du moins, j'ai pas entendu le reste. Mais j'ai été surpris qu'il ai un si beau matos, alors j'ai posté la photo.
cutonio
La reprise de Modern Love de Bowie est très sympa je trouve (solo à la Fuzz Factory à la fin si je ne me trompe pas)
nikos_sophos
Le pédale board de Shanka Maigret de No One Is Innocent en mai 2011 :

daz_74
  • Custom Méga utilisateur

Désolé du deterrage.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu sur cette video et par curiosité j'ai commandé leur album.Le son de cette video,excellent au demeurant, est incroyablement gaché sur CD.On decouvre un son electro qui n'a rien a voir avec le son rock de la video et une effroyable reverbe caverneuse et une presence totalement bouffée sur le magnifique timbre de voix de la chanteuse....
Un tel crime de la part des ingé son devrait etre puni par la loi
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
linches
  • Special Méga utilisateur
daz_74 a écrit :

Désolé du deterrage.
J'ai beaucoup aimé ce que j'ai entendu sur cette video et par curiosité j'ai commandé leur album.Le son de cette video,excellent au demeurant, est incroyablement gaché sur CD.On decouvre un son electro qui n'a rien a voir avec le son rock de la video et une effroyable reverbe caverneuse et une presence totalement bouffée sur le magnifique timbre de voix de la chanteuse....

Je comprends que ça ai pu ne pas te plaire mais de la à condamner l'oeuvre... Ça manque un peu de recul et de respect. J'ai bien compris que tu n'aime pas l'electro mais il n'y a pas que le rock dans le monde de la musique
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
linches a écrit :
daz_74 a écrit :

Désolé du deterrage.

Je comprends que ça ai pu ne pas te plaire mais de la à condamner l'oeuvre... Ça manque un peu de recul et de respect. J'ai bien compris que tu n'aime pas l'electro mais il n'y a pas que le rock dans le monde de la musique

C'est pas tellement l'orientation musicale qui me derange,c'est le mixage et le mastering.
Tout est si "fort" et la voix est vraiment tres tres mal mixée.C'est tres desagreable a ecouter alors que les morceaux sont vraiment tres bon.
Je vous invite a ecouter l'album et a confronter son son à celui de la video et vous verrez que ça n'a rien a voir
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
linches
  • Special Méga utilisateur
L'album je l'ai écouté et je ne retrouve pas ce que tu dis.

En ce moment sur effet guitare...