Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
clown.celeste
Doc Plus a écrit :
Mars Volta

Pour le moment j'ai juste regardé celle du bassiste, trop cool le gars ! Démo de son pedalboard, vidéo de 20 min !

Merci doc plus! Pour la demo de juan alderete c'est quoi la pédale à gauche de la ghost disaster? Elle a l'air bien cool. Sinon moi qui m'attendais à voir un PB de ouf concernant omar, et bien c'est soft en fait, il a lui aussi fait le choix du pratique avec le M9
Doc Plus
J'écoute pas Mars Volta mais je me souviens de leur 2 ou 3 pedalboards chacun, alors oui ils ont grandement réduit leur arsenal !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Laughing Man
Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question mais voilà je suis tombé sur un article ou ils font mention que la Bass VI utilisé par Robert Smith (The Cure) utilise un branchement "non standard" au niveau des pickups.

Citation:
During the making of the chart-topping ‘Wish’ album, producer Dave Allen took apart Smith’s trademark six-string axe to figure out the cause of its unusual and influential tone. Turns out the vintage Fender had been wired wrong from the day it entered the Goth lord’s possession. It remains uncorrected.

Quelqu'un sait quel est la différence de branchement des pickup par rapport au branchent original ? Je suis simplement curieux de connaître la différence
kdyehs
  • Special Cool utilisateur

Bonjour tout le monde,
Étant grand fan de Nirvana je cherche à savoir tout ce qui a pu être utilisé par Kurt Cobain pour produire cet incroyable son grunge. Voici une capture d'écran que je poste ici dans l'espoir qu'un connaisseur partage avec tout ceux que ca pourrait intéressé le model et la marque de l'ampli utilisé sur cette image par Kurt Cobain?
Je tiens à préciser que je connais déjà le site http://www.kurtsequipment.com/ et que c'est un très bon site. Aussi, si quelqun sait quel ampli Kurt Cobain a utilisé pour enregistrer Smells Like Teen Spirit en studio, ca serait grandement apprécié. J'ai cherché partout sur le web, personne sait vraiment si c'est un mesa boogie .22, un fender twin reverb, ou un vox ac30, ou peut-être autre chose? J'ai chercher dans la vidéo making of nevermind, Butch Vig y dévoile certaines information, mais pas l'ampli utilisé je pense.
Merci bien c'est une véritable mine d'information ici.
icks
  • Vintage Top utilisateur
le setup Mesa+crown c'est pour la scène, pour le studio et pour Smell like teen spirit, c'est le Twin, Krist a même jouer de la basse dedans pour enregistrer cet album
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
kdyehs
Wow icks, c'est vraiment génial, comment as-tu pu avoir l'info? J'aimerais quand même que ce soit confirmer parce que, bon, un Fender twin reverb c'est pas donné, assez dispendieux.

J'adore ce son. J'ai déjà la guitare Fender Mustang et c'est vraiment une bonne guitare pour jouer du Nirvana.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
icks a écrit :
le setup Mesa+crown c'est pour la scène, pour le studio et pour Smell like teen spirit, c'est le Twin, Krist a même jouer de la basse dedans pour enregistrer cet album

Citation:

but the recording setup was really similar, if not identical, to his upcoming live setup
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
sur l'image, prise dans un appart, il s'agit d'un combo RANDALL COMMANDER (c'est aussi precisé sur le site kurts equipment)

kdyehs
Ca c'est vraiment apprécié! Merci
Doc Plus

Donc une des raisons pour laquelle ses pédales sont si espacées, c'est pour ne pas avoir de buzz !
Faudrait lui parler d'alim genre la voodoo lab, lui dire que son bordel de câbles ca aide pas, et puis lui faire des IV de café chaque matin, histoire qu'il ne ressemble plus à un zombie.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Le_mérou
C'est pas lui qui disait reconnaitre quelle marque de pile il y a dans ses pédales ?
Starfucker Inc.
Battery comparison: two identical NKT 275 pedals. Starts with Alkaline Duracell (twice), Cheap General Purpose type (twice) then Duracell (twice again) on a Les Paul. Listen to the high end change.

http://www.mikepiera.com/sampl(...)2.mp3
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Le_mérou
8O Si c'est pas mitonné alors il avait finalement raison le johnson !
Par contre j'ai tendance à préférer la pile pourrie

En ce moment sur effet guitare...