Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Grosse setlist énorme, quasiment que des anciens morceaux (epoque siamese dream) et des nouveaux vraiment bien (song for a son en live ça a une autre gueule). Le son vraiment puissant, le Jeff était un peu plus au dessus du mix que le Billy (à un poile près, faut dire qu'il se tape tout le chant et le fait encore magnifiquement bien). Meme s'il n'a aucune expression faciale, c'est un vrai monstre. Le nouveau batteur, putain de feeling et de niveau... Chamberlin à beau être légendaire et excellent, je lui trouve un côté un peu robotique (vas savoir pourquoi)... Les goûts et les couleurs...
Après la différence, c'est que je les ai vu dans une toute petite salle et niveau son, énergie, etc... C'est toujours mieux qu'une grosse salle pas Rock'n'roll pour un sous.
Le seul hic, c'est le passage un peu vide de 3/4 morceaux un peu trop calme, mais la fin: grandiose.
manusp
  • Special Top utilisateur
je trouve contrairement à toi que Billy corgan chante vraiment moins bien sur cette tournée alors qu'à la periode zeitgeist c'était vraiment top, beaucoup plus de mal à aller chercher les aigus sur cette nouvelle tournée...
Je trouve que le nouveau batteur n'a vraiment pas de feeling du tout et est super robotisé...on a vu le même groupe?
ça reste bon en live mais on est loin de l'époque ou c'était hallucinant en live, mieux que sur album...malheureusement avec ce nouveau batteur on est très très loin de ça...les bonnes surprise restent la setlist hors norme, le jeu de gratte de billy et sa présence scénique, le professionnalisme de jeff...c'est tout.
Thru the eyes of ruby m'a vraiment vraiment beaucoup déçu, pas de power...et ça c'est à cause du batteur et du choix de corgan de ne pas utiliser un guitar audio switcher pour programmer les flanger et tout le bordel,

bref on est hors sujet ici
clown.celeste
Visualdistortion a écrit :
Grosse setlist énorme, quasiment que des anciens morceaux (epoque siamese dream) et des nouveaux vraiment bien (song for a son en live ça a une autre gueule). Le son vraiment puissant, le Jeff était un peu plus au dessus du mix que le Billy (à un poile près, faut dire qu'il se tape tout le chant et le fait encore magnifiquement bien). Meme s'il n'a aucune expression faciale, c'est un vrai monstre. Le nouveau batteur, putain de feeling et de niveau... Chamberlin à beau être légendaire et excellent, je lui trouve un côté un peu robotique (vas savoir pourquoi)... Les goûts et les couleurs...
Après la différence, c'est que je les ai vu dans une toute petite salle et niveau son, énergie, etc... C'est toujours mieux qu'une grosse salle pas Rock'n'roll pour un sous.
Le seul hic, c'est le passage un peu vide de 3/4 morceaux un peu trop calme, mais la fin: grandiose.

Ok merci Beaucoup d'anciens morceaux, sans Chamberlain, Iha, d'Arcy, c'est un peu comme Radiohead sans Jonny et Colin Greenwood ainsi que Phil Selway Je ne dis pas que Corgan ne doive plus rejouer d'anciens morceaux, surtout si il y prend toujours autant de plaisir, mais ce qui me gêne un peu, c'est l'appellation Smashing Pumpkins, il pourrait changer de nom de groupe par respect pour les anciens membres...

Bon ça change rien au fait que les SP font toujours partie de mes 10 groupes favoris, et que j'arrête le hs
Starfucker Inc.
normal qu'il en ait repris d'autres...

D'arcy:

avant:

après:
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Les SP version 2011 sont meilleurs comparés à la tournée Zeitgeist (un Grand Rex prometteur, un Bercy médiocre) mais c'est aussi dû à la setlist orientée 91/94. Après le Billy connaît inévitablement l'andropause, un certain batteur restera irremplaçable.. ce qui était bouleversant il y a 11 ans est désormais 'sympa'. Même Radiohead s'est ramolli à mort..

Adam Franklin de Swervedriver, autres légendes 90's (hmm 'These Times')

Un gars qui n'a pas changé ses habitudes. 100% Boss (deux BD-2, DF-2, RV-2, RV-3..). Jazzmaster. AC-30.
Scorpion1211
The Bellrays, une petite photo du pedalboard du guitariste, juste avant le concert que je suis allé voir hier.

Je ne l'ai pas vu se servir de la Big Muff. La Fulltone servait à la fois de disto principale et de boost pour les solos (sauf que c'est le canal "Disto" qui servait de boost, et le canal "boost" qui servait d'overdrive principale ).
A côté de la Big Muff, un delay HBE Mimic, réglé en slapback.
La GE-7 est toujours enclenchée.
Tremolo Boss et EHX POG utilisés pour certains passages.
Et la Cry Baby et Boss TU-2 bien sûr.

Il jouait sur Gibson SG Faded. A l'arrière, une guitare de remplacement : Epiphone Les Paul.

L'ampli est un Fender, mais je n'ai pas réussi à déterminer le modèle exact, ceci dit, je pencherais pour un Hot Rod Deville 410. Les seules photos que j'ai réussi à prendre (c'était avec mon portable, pas facile d'obtenir un résultat potable), si quelqu'un peut confirmer :

Voilà voilà!
megaloman
Yan Pechin depuis son profil facebook le 6/12/2011 :

En ce moment sur effet guitare...