Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
C'est vrai j'avais pas vu sur la gratte de Matt Pike, en plus vu la tête des pivots ça doit en effet être tordu !
Welby
  • Special Top utilisateur
Ça me rassure !
Je serais quand même curieux de savoir si c'est quelque chose de courant ou de plutôt "anormal", après observation de ma gratte (Burny Les Paul) mon "bridge" est relativement droit.

Si un "technicien" passe par là, je serais vraiment intéressé par le pourquoi du comment d'un telle courbure, d'autant que Matt Pike est censé utilisé, certes un gros tirant (Ernie Ball Not Even Slinky 12-56) mais en C standard. La touche étant légèrement bombée, un "bridge" bombé dans le même sens ne m'aurait pas interpellé, mais là... Je serais vraiment curieux de comprendre .
eclectik
P'tain, y'a une champignonnière derrière lui

C'est un fake ou c'est réel ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
VicChesnutt
Par contre, cette photo doit dater de quelque part entre 2000 et 2004. Ça fait bien longtemps qu'elle ne s'habille plus comme ça sur scène, Polly. Et je pense qu'elle utilise un matos très différent, ces jours, avec un résultat pas toujours terrible, d'ailleurs.
"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
Visualdistortion
mainline a écrit :
Jeff Schroeder des Smashing Pumpkins dévoile longuement son matos sur la tournée actuelle (article entier ici). Extraits..

Citation:
–Jazzmasters: All three Jazzmasters are in standard tuning. The Red one is a mid-nineties ’62 reissue that I’ve had forever. The bridge has been changed to a Mustang-style bridge and the pickups are Lollars. It’s one of the best sounding Jazzmasters I’ve heard. It has that extra “thing” to it that you can’t explain. The other two are J. Mascis (ed: Dinosaur Jr.) signature models that Fender custom painted for me. The cream colored one has Curtis Novak pickups. These are his standard vintage-spec pickups. They sound very clear and chimey–the classic Jazzmaster sound. The black one has Novak wide-range humbuckers. These are the same pickups Lee Ranaldo (ed: Sonic Youth) puts in his guitars. In fact, I’ve heard the pickups Fender has been putting in the Lee Ranaldo signature models don’t sound anything like they are supposed to and Lee has had to have Curtis make him replacements.

–Effects:

Guitar –> Fulltone Clyde Wah –> Loop 1: Mad Professor Forest Green Compressor (my favorite compressor), Tone Freak Naked OD, Tone Freak Abunai II OD, Instruments for a New Electric Music Compact Faye Sing Phaser, Analog Man Chorus, Boss PS-5 Super Shifter –>

Loop 2: Boss RE-20 Space Echo, Eventide Time Factor Delay, Eventide Space –>

Loop 3: Line 6 M13 –> Amp

The Rocktron All Access is used to do the channel switching on the Randall Preamp. Everything else is done old-school. No presets or anything like that.

–Amp: I’m still using the Randall MTS moduler system but now I’m using a set of custom modules made by Antonin Salva from the Czech Republic. The man is a total amp wizard. His company is called Salvation Mods (www.salvationmods.com). My Randall preamp has four channels: Channel 1: Randall Tweed (this is the only standard module I’m using); Channel 2: Salvation Mash-All (emulates four different Marshall amps–59 Plexi, JCM 800, Jose Modded Marshall, and the JVM series); Channel 3: Prototype of a custom module Antonin is making for me based on an Orange Rockerverb head. This is my main distortion sound. It sounds amazing; Channel 4: Salvation Salvado. Module based on a Soldano head that I only use for leads.

Randall RT2/50 power amp into two Marshall 4×12 cabinets with Celestion Vintage 30s run in mono. I went back to using Marshall cabs for two reasons. One, the angle of the slant makes them much easier to hear on stage and also for the sound. Classic.


Et dire que j'avais pas lu ça! Je les ai vu hier en live, c'était complètement énorme!

Je viens de trouver ça pour Billy!



Citation:
Got a shot of Billy Corgan's new pedalboard that I will post here when I arrive at work and have some time to.
It has 2 MXR Phase 90, en El Cap, a Faye's Sing, a Fulltone Robin Trower Overdrive, a Red Witch Titan Delay, a Dunlop crybaby rack, all of that powered by a CAE 1U power supply and still rely on amp distortion. There's one pedal I cannot identify that I will need your help to
melski44
ted GMG a écrit :
Eric Johnson:




La photo date un peu, on en avait déjà parlé dans le topic il me semble (ou dans un autre sur Eric Johnson). Ce gars est un vrai malade du son !
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
clown.celeste
Visualdistortion a écrit :
mainline a écrit :
Jeff Schroeder des Smashing Pumpkins dévoile longuement son matos sur la tournée actuelle (article entier ici). Extraits..

Citation:
–Jazzmasters: All three Jazzmasters are in standard tuning. The Red one is a mid-nineties ’62 reissue that I’ve had forever. The bridge has been changed to a Mustang-style bridge and the pickups are Lollars. It’s one of the best sounding Jazzmasters I’ve heard. It has that extra “thing” to it that you can’t explain. The other two are J. Mascis (ed: Dinosaur Jr.) signature models that Fender custom painted for me. The cream colored one has Curtis Novak pickups. These are his standard vintage-spec pickups. They sound very clear and chimey–the classic Jazzmaster sound. The black one has Novak wide-range humbuckers. These are the same pickups Lee Ranaldo (ed: Sonic Youth) puts in his guitars. In fact, I’ve heard the pickups Fender has been putting in the Lee Ranaldo signature models don’t sound anything like they are supposed to and Lee has had to have Curtis make him replacements.

–Effects:

Guitar –> Fulltone Clyde Wah –> Loop 1: Mad Professor Forest Green Compressor (my favorite compressor), Tone Freak Naked OD, Tone Freak Abunai II OD, Instruments for a New Electric Music Compact Faye Sing Phaser, Analog Man Chorus, Boss PS-5 Super Shifter –>

Loop 2: Boss RE-20 Space Echo, Eventide Time Factor Delay, Eventide Space –>

Loop 3: Line 6 M13 –> Amp

The Rocktron All Access is used to do the channel switching on the Randall Preamp. Everything else is done old-school. No presets or anything like that.

–Amp: I’m still using the Randall MTS moduler system but now I’m using a set of custom modules made by Antonin Salva from the Czech Republic. The man is a total amp wizard. His company is called Salvation Mods (www.salvationmods.com). My Randall preamp has four channels: Channel 1: Randall Tweed (this is the only standard module I’m using); Channel 2: Salvation Mash-All (emulates four different Marshall amps–59 Plexi, JCM 800, Jose Modded Marshall, and the JVM series); Channel 3: Prototype of a custom module Antonin is making for me based on an Orange Rockerverb head. This is my main distortion sound. It sounds amazing; Channel 4: Salvation Salvado. Module based on a Soldano head that I only use for leads.

Randall RT2/50 power amp into two Marshall 4×12 cabinets with Celestion Vintage 30s run in mono. I went back to using Marshall cabs for two reasons. One, the angle of the slant makes them much easier to hear on stage and also for the sound. Classic.


Et dire que j'avais pas lu ça! Je les ai vu hier en live, c'était complètement énorme!

Je viens de trouver ça pour Billy!



Citation:
Got a shot of Billy Corgan's new pedalboard that I will post here when I arrive at work and have some time to.
It has 2 MXR Phase 90, en El Cap, a Faye's Sing, a Fulltone Robin Trower Overdrive, a Red Witch Titan Delay, a Dunlop crybaby rack, all of that powered by a CAE 1U power supply and still rely on amp distortion. There's one pedal I cannot identify that I will need your help to


J'suis curieux de savoir en quoi ça a pu être énorme Parc'que les Smashing, ça fait un bail que c'est fini malheureusement... Par contre dans PB, ça me fait plaisir de voir le el capistan !
Visualdistortion
Non c'était juste comme il faut car en temps que fan qui n'a pas peur de critiquer quand c'est de la merde (si tu retraces mes posts sur g.com tu verras que je suis le premier à les casser), c'était vraiment un concert ENORME: le son, la maitrise guitaristique, la puissance, le charisme, il y'avait tout! Billy était motivé comme jamais et il a même annoncé une nouvelle tournée pour Mars!

Le rack de Jeff:
manusp
  • Special Top utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Non c'était juste comme il faut car en temps que fan qui n'a pas peur de critiquer quand c'est de la merde (si tu retraces mes posts sur g.com tu verras que je suis le premier à les casser), c'était vraiment un concert ENORME: le son, la maitrise guitaristique, la puissance, le charisme, il y'avait tout! Billy était motivé comme jamais et il a même annoncé une nouvelle tournée pour Mars!

Le rack de Jeff:


super interessant! surtout que je trouve le son de jeff meilleur que celui de billy corgan sur cette tournée...moi je suis allé les voir au zénith...concert bien mais sans plus alors que la setlist était dingue...mais sans jimmy ce n'est pas les pumpkins...james et d'arcy on s'en branle...jeff est bien meilleur, le new batteur est mauvais ou plutôt ne convient pas au styled e Billy...je suis batteur pour info
Visualdistortion
Grosse setlist énorme, quasiment que des anciens morceaux (epoque siamese dream) et des nouveaux vraiment bien (song for a son en live ça a une autre gueule). Le son vraiment puissant, le Jeff était un peu plus au dessus du mix que le Billy (à un poile près, faut dire qu'il se tape tout le chant et le fait encore magnifiquement bien). Meme s'il n'a aucune expression faciale, c'est un vrai monstre. Le nouveau batteur, putain de feeling et de niveau... Chamberlin à beau être légendaire et excellent, je lui trouve un côté un peu robotique (vas savoir pourquoi)... Les goûts et les couleurs...
Après la différence, c'est que je les ai vu dans une toute petite salle et niveau son, énergie, etc... C'est toujours mieux qu'une grosse salle pas Rock'n'roll pour un sous.
Le seul hic, c'est le passage un peu vide de 3/4 morceaux un peu trop calme, mais la fin: grandiose.

En ce moment sur effet guitare...