Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
slash de wambre a écrit :
bonamassa lache son silver jubilee ??????
....et passe de 4 a 6 têtes ???
ça commence a faire un peu trop !

Il va nous la faire à la Malmsteen, si ça continue..
Francois1981
Apparemment, de ce que je vois sur le FB de Marshall, ce sont des 1960TV pan droit montés avec des EV et avec un grill-cloth personnalisé...

EDIT : En fait ce sont des rééditions des 4*12 "Tall" Marshall des 70's
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Kandide a écrit :
lemg a écrit :
Kandide a écrit :
A propos de Brian May, je suppose qu'il utilise sa Guild (de toujours) et ces éternels Vox, mais niveaux effets ?

Un treble booster.

Un double delay (800ms/1600ms) pour les effets façon Brighton rock

Un chorus/detune

Un harmo pour certains passages.

Le matériel a varié selon les époques. Regarde dans le sommaire les différentes pages où on parle de May, tu trouveras les réponses.

(je voulais juste savoir ce qu'il utilise maintenant, je sais qu'il est passé par différents "frigo"...)

Sinon, Merci monsieur Lemg ! (surtout pour ce super Topic qui est une vraie mine d'or, ça demande un peu de temps, mais tout y est !!!!)

Et dans la catégorie "je suis tellement fan que je me fais une réplique exacte" :

lemgement lemg
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Ce mec est un grand malade. Il a même l'effet utilisé sur Get Down Make Love
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Iom a écrit :
Ce mec est un grand malade. Il a même l'effet utilisé sur Get Down Make Love

Remarque, c'est pas bien difficile à reproduire. N'importe quel harmo avec réglage de delay intégré te le fera.

Il y a même la Rainbow machine d'Earthquacker machin chose qui fait ça en version pédale analogique.

Non le truc c'est de prendre un rack séparé comme May pour chaque effet. Là c'est plus inquiétant, car je ne pense pas qu'il ait les mêmes contraintes techniques que May.
lemgement lemg
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
lemg a écrit :
Non le truc c'est de prendre un rack séparé comme May pour chaque effet. Là c'est plus inquiétant, car je ne pense pas qu'il ait les mêmes contraintes techniques que May.

Voila

Un grand malade...
ça aurait été sympa de lui demander si il a autre chose côté matos ou s'il joue uniquement de Queen
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Kandide
MERCI LEMG !!!!
slash de wambre
concernant les cab de bonamassa, il a toujours affirmé qu'ils étaient fabriqués par " mojo " ?
vu mon anglais plus qu'approximatif, j'ai peut etre mal compris le nom mais en tout cas, ils sont fait pour lui et pas d'origine. et bien sur en EV12L.
MIA WALLACE
je ne sais pas si ça doit aller ici ou dans le topic du viking aux bijoux :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE
lemg :

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
KYLESA : fraîchement posté sur leur fessebouc :

Marshall JCM800, Laney GH50L, Orange OR50

Orange AD 30, Peavey VTM60 (merci Welby ), baffles Krank, tête Fender non-identifiée

Au sol, on aperçoit un looper Boss et une autre pédale dure à identifier (reverb/delay?)
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
C'est Welby qui va être content...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Post édité avec une photo que j'avais zappé

Welby est calé sur le sujet, je ne crois pas pouvoir lui apprendre quelque chose de plus...

Au passage, copiez les URL des photos dans un nouvel onglet et vous les verrez en plus grande taille ; on distingue clairement les réglages des amplis sur la première.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood

En ce moment sur effet guitare...