Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hobbie
  • Hobbie
  • Special Méga utilisateur
Post édité avec une photo que j'avais zappé

Welby est calé sur le sujet, je ne crois pas pouvoir lui apprendre quelque chose de plus...

Au passage, copiez les URL des photos dans un nouvel onglet et vous les verrez en plus grande taille ; on distingue clairement les réglages des amplis sur la première.
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
Ce qui donne?
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Welby
  • Special Top utilisateur
Ahaha, des posts matos sur Kylesa et je sors de ma tanière ! Merci Hobbie

La tête non identifiée sur la deuxième photo (sous l'AD30) est une Peavey VTM60. Pas de grosse nouveauté pour le reste, mais l'arrivée de ce type de photo présage peut être l'enregistrement de nouveau matériel.

J'ai des photos des derniers pedalboard du bassiste et du guitariste mais elles sont sur mon pc, et moi en vacances, une actualisation arrivera donc à la fin du mois, d'autant qu'il y a aussi quelques changement du côté de chez Dark Castle (dont une pédale mystère à identifier ), j'en profiterais pour faire le matos de Kongh, en attendant je vous souhaite de passer de bonne fêtes de fin d'année en famille et entre amis, afin d'être prêt à identifier le matos des pros en 2012 (du matos de groupes de Sludge US bien sûr !)
marigold
Mr. dickhead a écrit :
un petit topo du producteur sur SFTD des QOSTA :

http://www.gearslutz.com/board(...).html

Si on est un peu curieux du travail en studio sur les instruments (pas seulement guitare) c'est interessant.

Vraiment sympa de sa part de répondre aux questions avec tant de précisions !
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mr. dickhead
marigold a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
un petit topo du producteur sur SFTD des QOSTA :

http://www.gearslutz.com/board(...).html

Si on est un peu curieux du travail en studio sur les instruments (pas seulement guitare) c'est interessant.

Vraiment sympa de sa part de répondre aux questions avec tant de précisions !

Oui je trouve aussi, C'est assez simpa de voir comment tout ca se monte et s'enregistre .

j'aurais jamais penser qu'il y avait une foxx tone machine , une disto bien travaillé mais pas une fuzz .

Il y aussi une grosse page sur SoundonSound dans le meme genre sur l'album suivant . Un bon complement au docu "the way finds you" .
Edvez
  • Custom Top utilisateur
Y a quelqu'un qu'aurait quelque chose sur le matos des Cranes ?

C'est introuvable j'ai l'impression...
Welby
  • Special Top utilisateur
On commence 2012 avec une actualisation des pedalboards de Stevie Floyd, chanteuse guitariste de Dark Castle (Sludge/Doom US) et celui de Phillip Cope, guitariste et chanteur de Kylesa (Sludge US).

Stevie Floyd (Dark Castle) :

Pour la tournée de 2011 (pour l'album "Surrender To All Life Beyond Form") :

Subdecay F-Bomb
Sovtek Green Big Muff PI
Boss TU2
Boss OC3
Boss CE5
Boss DD3
Electro Harmonix Holy Grail
Voodoo Lab Chanel Selector
Et ce qui semble être une Electro Harmonix Freeze

Pour la voix : TC Helicon Voice Tone Double et TC Helicon Voice Tone Create.

On note le remplacement de la Big Muff par la Subdecay, probablement dû à une panne de la Muff durant la tournée puisqu'elle était présente sur les premières dates, et que la Subdecay est en fait celle de Mike Scheidt, chanteur guitariste de YOB. Idem pour l'utilisation des TC pour la voix, sur cette tournée, les groupes ont pris l'habitude d'utiliser la configuration voix du chanteur de YOB.

La date sur Paris du fait de la petite taille de la salle (Les Combustibles) a d'ailleurs était l'occasion de voir les 3 groupes de la tournée (YOB, Dark Castle et Kongh) jouer sur les mêmes ampli, en changeant juste les réglages et les pedalboards.

Phillip Cope (Kylesa) :

Bon, chez Kylesa, les pedalboards changent relativement souvent, celui ci fait partie des derniers.

Boss TU2
Blackout Effectors Mantra Overdrive
Black Arts Toneworks Pharaoh fuzz
Boss LS2
Electro Harmonix Nano Small Stone
Boss BF2
Electro Harmonix Memory Boy
Line 6 M9

Et pour la voix : TC Helicon Voice Tone D1 (Doubling & Detune)

Sur les dernières dates il semble que la guitare qu'il utilise est de nouveau la Guild S-100, montée avec des Lace Drop And Gain.
yanng45
la benouze a écrit :
ted GMG a écrit :
Yngwie Malmsteen, avec sa config 100% Yngwie Malmsteen A.O.C

Visualdistortion a écrit :
Heureusement que l'égo surdimensionné ne tue pas, il n'aurait pas fait une longue carrière sinon...

Surtout pas mal de second degré quand même...
Je le trouve vachement sympa dans cette vidéo

Oui il se la raconte un peu mais y'a pas mal de second degré en effet. Il m'a bien fait marrer avec son mur de marshall qu'on voit depuis l'espace et sa fuzz face qu'est là que pour faire joli.
evilalex
je ne sais pas si cela a deja ete poster,alice in chains in the studio

born through sadness
serious
  • Special Total utilisateur
Salut !

Qui pourait me renseigner sur le matos de "Chris Bradley" Beneath the massacre ?
Merci

J'ai lu qu'il utiliserait du Line 6 Vetta, sur certaines photos on voit du Peavey et aussi qu'il jouerait en stéreo ...

Côté guitare c'est une M7 Guerilla
Les Ardennes. Le département ou les musiciens s'entraident à balles réelles.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Le pedalboard d'Eddie, lors de sa toute dernière prestation au Cafe Wha:

"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
Les alimentations G-Lab ont la cote ces temps-ci.
lemgement lemg
c_planet
lemg a écrit :
Les alimentations G-Lab ont la cote ces temps-ci.

ou ils ont lâché un budget sponsoring plus conséquent. la poule ou l'oeuf

sinon, chez g-lab, y a pas que de la qualité, je me rappelle avoir remballé une dual vintage overdrive chez thomann en précisant que ce truc devait être cassé, vendu avec un tel son c'est une honte.

En ce moment sur effet guitare...