Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Visualdistortion
Big Muff Russian sur tous les albums, son pedalboard a un peu changé depuis, mais ça reste la même base. Je le sais car c'est moi qui lui répare ses pédales (oui j'aime bien me la péter de temps en temps.
The Duke
Il joue sa fuzz sur un clean ? Ou un crunch ? Car je trouve son son vraiment... crade pour une big muff. J'avais en tête pour la big muff un truc un poil plus "droit" dans le gain.
arsenelapin
Ha oui ça sonne très big muff en effet, en un poil plus crade... Faudrait savoir comment il fait.

J'ai obtenu un son très proche avec une pile bien usée, et surtout sans buffer avant (les fuzz n'aiment pas trop).
Peut-être a-t-il fait une petite modif ?
Hobbie
Micro grave + HPs de 10 pouces, recette Kyuss quoi des 10 pouces couplés à des 12 pouces rendent tout de suite le son plus fuzzy

"Dango is playing the rig at the right, the egnater cabine and the orange amp. Ozo is playing the other orange on the ampeq cabs, the ampeg amp is just a backup. Now a days Dango plays the Lonestar as you know, but he also have 2 different cab setup, one with 10's in and one with 12's and it's NOT the standard elements, sounds wonderful."

Merci spankgoat : http://www.facebook.com/truckf(...)unt=1
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
The Duke
A vrai dire j'aurais plus tendance à dire qu'il est en position intermédiaire. En tout cas le coup des 10" j'aurais jamais pensé ! Merci pour l'infos.
Rouxx
Moi j'aurai plutot dit que justement il y avait un buffer avant. pour donner ce côté compresseur mal réglé et très granuleux ca marche bien.
The Duke
En même temps, un buffer, un vrai, ce n'est pas censé coloré le son, il agit juste comme si vous aviez un jack de 0.1mm.
Hobbie
The Duke a écrit :
A vrai dire j'aurais plus tendance à dire qu'il est en position intermédiaire. En tout cas le coup des 10" j'aurais jamais pensé ! Merci pour l'infos.


Nope, regarde toutes les photos de Dango, sa SG est sur le micro neck

Ca + les 10', comme je le disais, c'est la base du son à la Kyuss (voir photos ci-dessous) : les 10' donnent le côté fuzzé et plein de basses, les 12' donnent les mediums/aigus ; j'ai essayé de me plugger un jour dans un 6x10 ampeg, c'est totalement ça : bourdonnant, naturellement fuzz, mais sans les 12 ce n'est pas très exploitable car très compressé, un peu comme si on jouait avec une Big Muff US





Je ne mettrais pas ma main à couper que l'Homme couplait 10 et 12' mais on le voit souvent avec la config un 8x10 et 4X?? donc ça semblerait logique...

Et de nada :-)
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
Rouxx
The Duke a écrit :
En même temps, un buffer, un vrai, ce n'est pas censé coloré le son, il agit juste comme si vous aviez un jack de 0.1mm.


Non ca ne colore pas le son ca adapte l'impédance. et certaine pédale fonctionne mieux avec telle impédance. j'ai remarqué ça avec ma fuzz Ben Rod. Avec le buffer visual sound pure tone ou sans ça changeait complétement le comportement de la pédale.
The Duke
Rouxx a écrit :
The Duke a écrit :
En même temps, un buffer, un vrai, ce n'est pas censé coloré le son, il agit juste comme si vous aviez un jack de 0.1mm.


Non ca ne colore pas le son ca adapte l'impédance. et certaine pédale fonctionne mieux avec telle impédance. j'ai remarqué ça avec ma fuzz Ben Rod. Avec le buffer visual sound pure tone ou sans ça changeait complétement le comportement de la pédale.


Sauf que ce n'est pas tant le buffer en lui même qui fait changer le comportement de la pédale, c'est plutôt le jack en lui même, sans le buffer, qui fait changer la comportement de la fuzz "en bien". Je le répète, un buffer, ça simule juste le fait d'avoir un jack de 0.1mm. Autrement dit, c'est plus la taille du jack qui influe sur la fuzz, plus que le buffer en lui même.

Personnellement, ma fuzz réagit aussi différemment, mais toutes mes pédales agissent également différent avec le buffer, toutes dans le même "sens", et c'est le but : gagner en brillance, en clarté, et en présence, bref, simuler un jack extrêmement court !

@Hobbie : encore merci pour les infos. J'essayerais bien à l'occasion le combo 10"+12"... Il existe pas des baffles qui ont ça d'origine ? (en 10"+12" ou en 2x10"+2x12" ?)
Hobbie
Pas que je sache, il faut mixer matos guitare et basse mais gare aux impédances différentes!
"Pathetic. Absolutely pathetic. Contemptible. Worth a try."

http://www.facebook.com/snatchbelgium/
Première video et premiers morceaux en ligne!

- qu'est ce que je vais faire avec un ampli de 100 w?
- Le mettre à 0,5 comme tout le monde.
©sharkfood
arsenelapin
The Duke a écrit :
En même temps, un buffer, un vrai, ce n'est pas censé coloré le son, il agit juste comme si vous aviez un jack de 0.1mm.


Sauf qu'avec certaines fuzz c'est différent, par exemple les Fuzz Face c'est là ou c'est le plus criant. Avec Buffer, finit toute la subtilité de l'effet, le jeu au potard de volume... On tue toute la magie du coup. D'autres Fuzz sont moins sensibles, et deviendront plus brillantes, chose que je n'apprécie que peu d'ailleurs mais sur cette page je semble être le seul..

Dans tous les cas après de nombreux tests en toutes situations, hors de question pour moi de mettre un buffer avant une fuzz.
Sinon autant mettre un buffer direct dans la gratte avec une pile ce sera le top
The Trout
arsenelapin a écrit :
The Duke a écrit :
En même temps, un buffer, un vrai, ce n'est pas censé coloré le son, il agit juste comme si vous aviez un jack de 0.1mm.


Sauf qu'avec certaines fuzz c'est différent, par exemple les Fuzz Face c'est là ou c'est le plus criant. Avec Buffer, finit toute la subtilité de l'effet, le jeu au potard de volume... On tue toute la magie du coup. D'autres Fuzz sont moins sensibles, et deviendront plus brillantes, chose que je n'apprécie que peu d'ailleurs mais sur cette page je semble être le seul..

Dans tous les cas après de nombreux tests en toutes situations, hors de question pour moi de mettre un buffer avant une fuzz.
[img]Sinon autant mettre un buffer direct dans la gratte avec une pile ce sera le top [/img]


C'est le principe des EMG, ils ont même été conçu uniquement pour ça à la base, annuler la haute impédance en sortie de la guitare.

Sinon, je le dis à chaque fois et je continuerai mais LA BIG MUFF N'EST PAS UNE FUZZ!!!!!
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
M.Twirly
The Duke a écrit :

@Hobbie : encore merci pour les infos. J'essayerais bien à l'occasion le combo 10"+12"... Il existe pas des baffles qui ont ça d'origine ? (en 10"+12" ou en 2x10"+2x12" ?)


j'ai cherché et j'ai pas trouvé... c'est marrant je savais pas que Kyuss & co utilisait du 10 et du 12 c'est ce que je fais depuis 2 ans.
Un plexi sur un 2x10 (dans le canal bass) et un NOS dans un 2x12. sans fuzz devant par contre.
Je joue comme ça en live pour donner de la puissance vu qu'on fait du bruit à une seule guitare.
On a utilisé cette config pour notre alboum qui va sortir d'ici peu... ça sonne vraiment cool !
The Duke
Merci pour le retour sur ça ! Justement on se tâte en ce moment à s'acheter avec le 2e gratteux de mon groupe un 2x12 pour espérer avoir un poil plus d'ampleur dans les concerts où on sera pas repiqué. On joue quelque chose entre du stoner, du post rock et du progressif, et depuis l'arrivé du bassiste nos guitares ont de ce fait moins de coffre dans le bas du spectre (on joue avec des fuzz ), et je me suis dit qu'un p'tit 2x12 pourrait améliorer la chose ! On a pas envie d'un son hyper méga fort, juste que les guitares aient de la gueule, qu'elles ne servent pas juste les haut meddium. (on joue sur des Blues Junior actuellement ! )

Pour le coup, pourquoi pas tester un 10"+12"...

En ce moment sur effet guitare...