Le matériel des guitaristes pro(s) - (Sommaire en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
arsenelapin
Cet enregistrement le mets plus en valeur :



Pinaise je kiffe, je kiffe....

Ce que j'ai donc trouvé sur la page que tu mentionnes :

Citation:
Most of our stuff is quite new. Philipp just recently bought a new Fender Jazz Bass and I mostly play a Guild Starfire IV which I got new 4 years ago, sometimes I play also a '78 or '89 Stratocaster (of the last one I'm also the first owner). I'd prefer to buy new guitars, so I can put my own vibes in the thing. I don't play any effect or distortion pedals (despite of occasional Wah-Wah) and just change the sound with the use of a volume-pedal so I'm very dependend on Amps which have a good distorted sound on their own and also get a beautiful clean tone when played at low volumes - old amps are mostly built to stay clean up to ear-splitting levels, so my amps are modern types too.... Live I mostly use a Soldano SL 60 and Sunn Model T reissue, each with two Fender GE 412 speaker-cabinets and in case the set-up mentioned before for vocals. I recently bought a very rare and complicated Fender 400 PS of the early 70s, maybe the most powerful instrument tube-amp of all time : ) and an old Sunn "Studio P.A." head from the late 60s. Both amps are in restauration now, which will cost me a fortune, but the amps themselves were really cheap : )


Des cabinets Fender ? Beh ça alors..
C'est étonnant de simplicité tout ça, encore faut-il trouver vraiment un bon ampli qui va bien réagir à la pédale de volume.

Ben je ne m'attendais pas à ça pour avoir écouté avant tout les albums !

Vous connaissez un peu ce matos ?
BeRt?!
Lofofora 2015, Daniel joue sur Gibson les Paul , tête mesa rectifier et 2 baffles 4x12 N.O.S. Pour le pedal board, pas mal de choses, mais pas eu le temps de voir tout ça...

Pour Phil, basse vigier, et stack ampeg
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
megaloman
Beck en 2014 pour l'album Morning Phase


Klon Silver, Ehx Deluxe Memory Man Big Box, Boss DM2, un accordeur boss ?
Il active une fuzz pendant le morceau mais j'ai pas réussi à la voir...

La guitare doit être une Silvertone 1457
fab75019
quelqu'un peut identifier les deux pédales colorées au fond? jam pedal?
The Duke
Ca ne ressemble pas trop au dessin de Jam je trouve...
La deuxième pédale, la jaune/verdâtre ressemble un peu à une Walrus Audio de loin... La première par contre j'en ai aucune idée.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Le prochain pédalier live d'Ed O'Brien (Radiohead) en préparation :



Trouvé sur la page facebook de The Gig Rig.
lemgement lemg
melski44
Le pedalboard d'Eric Johnson (tiré de sa page facebook)



Pas grand-chose de nouveau : toujours ces innombrables câbles dont la longueur est censée apporter une coloration particulière (!), un delay boss et un Memory Man, le Chorus/Flanger de TC electronics, niveau disto sa Tube Driver et une TS9, sa fuzz face signature, une Cry-Baby... par contre, j'ai plus de mal à identifier les 3 petites pédales sur la droite.
On retrouve aussi les A/B boxes qu'il utilise pour switcher entre ses amplis, + une pédale de volume.

Et pour les amplis, rien que du très classique : (fender Twin reverb et Marshall plexi)
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
melski44 a écrit :
Le pedalboard d'Eric Johnson (tiré de sa page facebook)



Pas grand-chose de nouveau : toujours ces innombrables câbles dont la longueur est censée apporter une coloration particulière (!), un delay boss et un Memory Man, le Chorus/Flanger de TC electronics, niveau disto sa Tube Driver et une TS9, sa fuzz face signature, une Cry-Baby... par contre, j'ai plus de mal à identifier les 3 petites pédales sur la droite.
On retrouve aussi les A/B boxes qu'il utilise pour switcher entre ses amplis, + une pédale de volume.

Et pour les amplis, rien que du très classique : (fender Twin reverb et Marshall plexi)


A droite de la TS9 : Catalinbread Belle Epoch (écho façon Echoplex)

Au-dessus de la Fuzz Face : Catalinbread Echorec (écho façon Binson Echorec)

A droite de la Fuzz Face, je ne sais pas, mais je parie sur une Octavia. Pas branchée.
lemgement lemg
cutonio
lemg a écrit :
Le prochain pédalier live d'Ed O'Brien (Radiohead) en préparation :



Trouvé sur la page facebook de The Gig Rig.


2 remarques par rapport à ce pedalboard :

1 : ça ferait quand même très peu de pédales quand on sait à quoi il est habitué.
2 : ça voudrait dire qu'il voudrait emmener des "clones" en tournée (Mooer Eleclady et l'Archer) ? ça ressemble plus à un pedalboard de secours (à part la Korg)

Enfin on verra bien, on est à mon avis bien loin d'une tournée.
megaloman
cutonio a écrit :


2 remarques par rapport à ce pedalboard :

1 : ça ferait quand même très peu de pédales quand on sait à quoi il est habitué.
2 : ça voudrait dire qu'il voudrait emmener des "clones" en tournée (Mooer Eleclady et l'Archer) ? ça ressemble plus à un pedalboard de secours (à part la Korg)

Enfin on verra bien, on est à mon avis bien loin d'une tournée.


Il y a un autocollant "usa" sur le DMM, il me semble que ces dernières années il leur arrivait d'avoir des pedalboard pour le continent américain et pour l'europe afin d'économiser en transport et CO2...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
T.V.EYE a écrit :
lemg a écrit :


A droite de la Fuzz Face, je ne sais pas, mais je parie sur une Octavia. Pas branchée.


Ca pourrait être une MrBlack TunnelWorm



Bien vu, il utilise un TZF depuis quelques années.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
cutonio a écrit :
lemg a écrit :
Le prochain pédalier live d'Ed O'Brien (Radiohead) en préparation :



Trouvé sur la page facebook de The Gig Rig.


2 remarques par rapport à ce pedalboard :

1 : ça ferait quand même très peu de pédales quand on sait à quoi il est habitué.
2 : ça voudrait dire qu'il voudrait emmener des "clones" en tournée (Mooer Eleclady et l'Archer) ? ça ressemble plus à un pedalboard de secours (à part la Korg)

Enfin on verra bien, on est à mon avis bien loin d'une tournée.


Très peu, peut-être, mais dans un système performant, sans doute avec utilisation du MIDI et tout le toutim.
Et avec la Whammy V, le delay Korg, les possibilités du looper, il y a de quoi faire beaucoup de choses.

Pour le reste, ce n'est pas dans l'esprit si différent de son récent pédalier conçu pour le studio et l'expérimentation.
En gros il manque une fuzz, une pédale de volume et des effets de la H9.

Et puis j'imagine qu'il aura toujours les racks derrière, vore un deuxième pédalier associé à celui-ci.
lemgement lemg

En ce moment sur effet guitare...