Le meilleur multi effets

djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le
D'après vous quelle est le meilleur multi effets ???
(dans une categorie de prix allant de 400 a 800 euros ?
megaloman
Quel style ? T'as quoi comme ampli, gratte ?

J'entend le plus grand bien du M13 de chez Line6.
Utilisés par des pros (Smashing Pumpkins entre autre je crois.)
Il y a aussi le Pod XT Pro, Le Tc Electronic doit etre pas mal non plus....

Beaucoup de posts aussi sur le DIGIDESIGN ELEVEN RACK, produit de l'année !!?
malabarre
Le Boss GT10 reste quand même un sérieux concurrent.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Il y a plusieurs catégories de meilleurs ^^ . Mais pour tout ceux que j'ai essayé (Nova system, GT10, PODX3, M13) voici mon classement .

-Meilleur Sonorités : Tc Electronic Nova System (d'assez loin)

Le plus complet : Boss GT10 ( on peux tout faire , y'a meme trop de choses dessus, souvent inutile.).

Tout dépend de tes besoins. Si tu a besoin de tres bons effets mais pas des tonnes, va vers le Nova System.
Si tu utilise des tonnes déffets , va vers les boss mais la qualité est moindre.
djet46
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    djet46
    le
Je joue sur une Fender strato HSS et je viens d'acheter une Les Paul standard, l'ampli, pour le moment un Peavi bandit 112

(les simulations d'ampli me donnerons un coup de main)

il y a beaucoup de marque en multi effet, line6, Boss gt10, Digitech RP1000, il y a le zoom aussi (qui utilise des lampes), ect.....

N'esité pas a laisser votre avis

d'avance merci
  • Publié par
    gabdag
    le
Bonjour
J'ai une guitare "LUKE" (la guitare à TOTO) et un multieffets Line 6 Pod XT Live et je joue en direct sur la sono .
Je ne suis pas trés satisfait du Pod .
Quel serait selon vous "le meilleur"multieffet pour la scène et qu'on puisse branché direct sono ?
Merci
fidouda
  • Publié par
    fidouda
    le
Pas tres surprenant que n'ait pas été satisfait par le Line6, j'ai eu un X3 live et je ne l'ai pas aimé non plus.

je l'ai utilisé avec avec une vieille strat US et une Télé equipée de doubles Seymour duncan, et le son reste le meme a la sortie, pratiquement quelle que soit la gratte ! ! un son compressé , sans dynamique. Une sensation de raideur extreme encore plus marquée sur les sons clairs.

j'ai acheté pas mal de mutli effets recents ( 5 ou 6 en 2 ans ..aie .. ) et retrouvé les meme problemes et sensations sur tous.
certains avaient un son pas mal voire tres bien ( le digitech GSP 1101 en particulier) mais tres desagreable a jouer.
"Un seul etre vous manque..et la vaisselle s'accumule "

En ce moment sur effet guitare...