Le même son que Gary Moore....genre Cold days in hell

sophitus
Allez, dans la série "le même son que...."....Je sais, le son vient des doigts (les siens de préférence), mais ce qui m'intéresse, ce sont surtout les effets utilisés, les réglages et les branchements (pt de vue gratte/ampli, j'ai ce qu'il faut....). Sur le topic du matos des pros, je ne suis pas arrivé à déchiffrer son pédalier....
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
c'est quelle page sur le topic?
RottenEgg
sophitus a écrit :
Allez, dans la série "le même son que...."....Je sais, le son vient des doigts (les siens de préférence), mais ce qui m'intéresse, ce sont surtout les effets utilisés, les réglages et les branchements (pt de vue gratte/ampli, j'ai ce qu'il faut....). Sur le topic du matos des pros, je ne suis pas arrivé à déchiffrer son pédalier....

A l'époque de "Cold days" il utilisait un Soldano et la Lespaul que Peter Green lui avait donné/vendu 15-20 ans plus tôt. Pour les solos je crois qu'il ajoutait une Guv'nor (une pédale Marshall en tout cas)???
kee
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kee
    le
salut je suis en train de regarder un live de Gary Moore "live at monsters rock" et ben quels sons de !c'est limite hard rock /Heavy en + avec son explorer.
En fait je voulais savoir si qqun avez vu ce concert ,et si on pouvait me dire quels pedales de distos je pourrais prendre pour ce son,j'ai completement flashe. ca serait sympas merci
kee
  • Publié par
    kee
    le
svp,une ptite reponse
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
je crois de Gary Moor utilise une TS10 , essayes tyu faire une recherche avec www.google.fr
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
jery
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    jery
    le
Tiens vas voir ici http://www.gary-moore.com/News/news.html tu cliques sur "news" et tu as des photos de son matos .
mille million de musiciens murmurent des melodies multiples et mirifiques
TracticaX
j'ai le son de santana et de gary moore avec ma dyna red distorsion et les paul equipée de voodoo 59, si ca peut t'aider...
kee
  • Publié par
    kee
    le
je vais voir ca ,merci encore
LORD RIFF
Etpour ce qui est des micros qu'il a sur ses strat, quelqu'un peut-il m'éclairer?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
gregus67
j'ai eu une Gibson avec un Dirty Finger en aigu, ça marchait bien aussi !
Un esprit simple dans un corps simple.

En ce moment sur effet guitare...