Le midi et les rack

Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le 21 Juil 2009, 21:35
prend toi un GT-pro avec un fc-300

perso j'ai ça avec ma orange, je control les canneaux et la reverb de l'ampli, il y a 3 boucle d'effet, tout les effet voulu (sauf whammy qui est a chier...^^)
donc au pire tu calle ta whammy dans une des boucle d'effet

du connecte le gt-pro en 4 cables a ton ampli et zouzou tu fait ce que tu veu
(effet avant/après preamp du bogner, pedal volume,wha,delay,chorus,.....)
zizplouf
Ok en tous cas je commence a y voir plus clair merci de votre aide à tous
dan3471
zizplouf a écrit :
Merci pour vas réponse
Mais j'ai quand même une derniere question /
QQn pourrait m'esxpliquer en détail comment marche la prog d'un patch a tout les niveaux que ce soit sur l'ampli sur le switch midi le rack les pédales et le pédalier
Admettons que je veuille en bank no 1:
premier patch clair wah
deuxième clair délay
3e lead reverb
4e lead reverb whammy boost
C'ets juste un exemple mais je fais comment ,
Je règle tout sur chacun des trucs et je fais store sur le pedalier ???

je te donne un exemple concret:

j'ai un patchmate contrôlé par un midimate, ça me sert à switcher mes pédales qui sont dans un rack, les canaux de mon ampli (deux) et un autre préampli, dans le rack aussi.

sur le patchmate il y a 9 boucles en tout, ces boucles peuvent aussi servir à switcher les canaux de mon ampli et mon préampli, en plus de leur fonction première qui est la mise ou non des pédales dans la chaîne.

voilà la config :

boucles 1 à 4 = pédales
boucles 5 & 6 : ampli et préampli
boucles 7 & 8 : switching des canaux de l'ampli et du préampli

le patchmate comrend des patch midi, comme n'importe quel rack midi, dans lesquels je sauvegarde l'état (on ou off) des neuf (huit en fait dans mon cas..) boucles.

p.ex : pour le patch no.1 qui est un clean du préampli avec un compresseur et un delay j'active les boucles 1, 4 et 6, les autres sont off. J'ai enregistré cette config dans le patch no.1.

pour le patch no.2 qui est un son saturé de l'ampli avec un eq c'est la boucle 3, 5 et 7 qui sont ON les autres sont OFF

et ainsi de suite.. il y a 99 espaces mémoire pour les patches.

voilà, j'espère que ça t'a aidé
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

zizplouf
carrément je pige beaucoup mieux et m'aperçoit que c'est pas très dure a faire marcher mais qu'il faut quand même tout comprendre et investir.
Mais vraiment merci a tous c'est sympa de voir des gens aider les autres rapidement et avec efficacité j'adore ce forum
dan3471
mais de rien

la solution patchmate + midimate est vraiment pas mal je trouve, j'en suis très content.

bcp utilisent le gcx de voodoo lab qui est bien plus répandu en occas du coup
il est évidemment très bien aussi, en plus il a des buffers d'entrée.. ce que n'a pas le patchmate, à mon grand regret, mais je crois qu'il est un peu plus cher à toi de voir ce que tu veux investir quoi
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Oui, le MIDI il faut y passer un peu de temps au début, et ça peut paraître franchement abrupt, mais une fois qu'on a acquis les connaissances de base, ça coule tout seul.
Surtout pour un système guitare qui ne nécessite pas les fonctionnalités les plus pointues.
lemgement lemg
doomfred
http://www.glab.com.pl/adapter(...)sy_en

chez G-Lab, tu as ce produit spécialement fait pour piloter un Bogner en MIDI

Pour le reste, je te propose aussi d'aller voi rl eG-Lab user's club, tu as des solutions sympas et qui marchent très bien pour répondre à ta problématique.
zizplouf
oui mais c'est pas l'ectasy que j'ai c'est l'alchemist alors je sais pas si ça marche aussi
zizplouf
un footswitch 4 voies en xlr pour l'alchemist
zizplouf
Que plus personne ne se prennent la tête j'ai changé mon bogner pour un hugues and kettner switchblade maintenant est ce que quelqu'un sait comment brancher et piloter la whammy en midi avec le switchblade
merci
Doc Plus
Pourquoi tu as changé ton bogner ?
C'était pas compliqué de faire le câble adéquat.

Pour utiliser la whammy via midi, suffit de brancher un cable midi dans son midi in.
Après si tu veux la planquer dans ton rack, ca te prendra une pédale d'expression qui sera elle, branchée dans ton pédalier midi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
zizplouf
Doc Plus a écrit :

Pour utiliser la whammy via midi, suffit de brancher un cable midi dans son midi in.
Après si tu veux la planquer dans ton rack, ca te prendra une pédale d'expression qui sera elle, branchée dans ton pédalier midi.

Je l'ai changé parceque le bogner ne me convenait pas autant que ça en fait (rien a voir avec le midi ne vous en fait pas) le H&K me convient mieux.
Ben0^
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ben0^
    le
Yop!

Intéressant ca!

Le Patchmate sert pour looper les pédales d'effets, et également comme routeur lorsque l'on a plusieurs amplis! Et c'est mieux d'avoir un pédalier Rocktron si on a le patchmate? Parce qu'en fait tout le boulot vient du patchmate non?

Jme demande pourquoi y'a des pédaliers midi si chers en fait...
funky r
Doc Plus a écrit :

Perso j'ai testé la whammy en midi et c'est injouable: latence et le calibrage de la pédale est pourris. Peut être dû à ma config aussi, mais j'ai eu des echos d'autres personnes qui ont eu le même problème, enfin tu verras bien.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Doc Plus
funky r j'imagine que tu parles de la whammy planquée dans le rack et contrôlée via une pedale d'expression.
Spawn-X sur AF le fait et n'a pas de problème. Bellamy aussi fait ca. lol

Moi j'ai opté pour une solution intermédiaire. J'ai gardé ma whammy sur mon pedalboard, mais pour certains chansons, j'ai programmé pour que le pédalier midi active tel ou tel preset de la whammy.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover

En ce moment sur effet guitare...