Le midi, kezako?

~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
salut, je pense brancher mon clavier en midi sur mon pc et j'aimerai savoir ce que ca apporte ainsi que les possibilités.
merci
Mortal Kastor
Salut !

Ton clavier pourra servir d'interface de contrôle. Mais aussi, avec un séquenceur par exemple, à enregistrer une piste midi qui sera interprétable par ton PC sous forme de son (fort interessant si par exemple tu souhaites utiliser des vst-i - des instruments virtuels)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
j'ai deja regardé sous wiki, c'est du chinois tout ca!
je le branche 1erement pour modifier les sons internes car il existe un appareil permetant de modifier les sons (j'ai un roland jx10) donc je voulais voir quoi faire ensuite.
est ce possible de jouer des sons qui ce trouve sur mon pc? genre un vrai son de piano etc?

merci
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
~mucho~ a écrit :
est ce possible de jouer des sons qui ce trouve sur mon pc? genre un vrai son de piano etc?

Oui bien sûr, les synthés et sampleurs virtuels sont très nombreux.

Les banques de sons de qualité studio sont assez onéreuses mais ne sont pas toujours nécessaires pour une utilisation personnelle.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
je ne suis donc pas obligé d'acheter un expandeur pour avoir de bons sons piano etc?
dhaiphi
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Absolument pas.

Maintenant, il y a un côté plug and play dans un expandeur qui n'est pas à négliger si on ne veut pas trop se prendre la tête.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
~mucho~ a écrit :
je ne suis donc pas obligé d'acheter un expandeur pour avoir de bons sons piano etc?

Non, mais il te faudra un séquenceur midi compatible avec la norme VSTI. Il faut savoir qu'un bon expandeur logiciel n'est pas non plus donné. Les plus connu sont Hypersonic et Sampletank. Ensuite il y les lecteur de sample comme Kontakt qui peuvent être enrichi par des banques de sons comptabible. Certains banques peuvent allègrément dépassé le Go de sample. Il existe aussi des instruments dédié comme The Grand.
Modifié le 10/06/2007 à 21:59
~mucho~
  • Publié par
    ~mucho~
    le
houla ca y est je suis paumé!
~mucho~
en fait j'ai un clavier, un pc, qu'est ce que je peut faire en les reliant.

merci
~mucho~
bon je vais chercher une autre carte sons, mon pc ne possede pas de prise joystick...
je vais de ne pas acheter une daube, ensuite chercher le moyen de jouer des vrais sons piano sur mon clavier fait pour le contraire!
dhaiphi
~mucho~ a écrit :
bon je vais chercher une autre carte sons, mon pc ne possede pas de prise joystick...

Et pourquoi pas une interface MIDI/USB simplement.
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
~mucho~ a écrit :
je vais de ne pas acheter une daube, ensuite chercher le moyen de jouer des vrais sons piano sur mon clavier fait pour le contraire!

Pour 100 € (voir moins) il y a la M-Audio 2496, c'est une 4e/4s et midi in et out. Je l'ai sous WP SP2. Elle est très bien. E-MU à une carte équivalente

http://www.m-audio.com/product(...).html

http://www.emu.com/products/pr(...)10447

Un excellent lecteur de sample, livré avec de 2 à 6.5 Go de sons de bonnes factures.
http://www.sampletank.com/

Il existe en 2 versions la L et la XXL.

Si tu ne veux qu'un piano, la rolls des banques de son. EastWest
http://www.soundsonline.com/EA(...).html
Livré avec une versions spécifique de Kompkt.
~mucho~
dhaiphi a écrit :
~mucho~ a écrit :

Et pourquoi pas une interface MIDI/USB simplement.

Bah j'ai la flemme de commander!!
j'ai ete acheter une carte hercule muse lt, je sais c'est pas super mais pour mon utilisation ca ira.

y a plus qu'a comprendre comment ca marche tout ca .

En ce moment sur effet guitare...