Le minimum ouïtale??

• Publié par
    mungsa
    le
Hello,

Alors voilà, je joue du blues et du blues rock et j'aimerai enrichir ma palette sonore, je possède une vieille squier stratocaster japonaise et un ampli sans nom, d'après vous qu'est-ce qu'il me faut absolument acheter?

Merci à vous
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Ca dépend de ce que tu veux, si la disto de ton ampli te plait...etc

sinon pour le blues il parait que la tube screamer est très bien mais il y a le prix aussi

sinon il y a la tube screamer7 (TS7) mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
tout dépend si le grain de ton ampli te plait ou non, et si il sonne bien bluesy, avec un bon canal saturé bien crunch.
Sinon, ben change ton ampli, ou alors tu peux lui adjoindre une overdrive (la TS9 d'Ibanez comme te l'a dit Werty sonne très bien), tu peux aussi tenter de jouer avec une wah wah, ça peut être sympa aussi pour du blues rock.
Après, à toi d'essayer et de voir ce qui te plait
Should I stay or should I go...
  • Publié par
    mungsa
    le
Mon ampli est tout merdique il grisille bcp trop et je sais que ça vient de lui et pas de la gratte ni des cables perso j'avais pensé à investir dans le Frontman 15R de fender mais au niveau des effets je sais pas trop
  • Publié par
    mungsa
    le
J'ai trouvé sur votre site plein de sample donc je vais pouvoir me débrouiller mais j'ai encore une question, y a t'il un ordre lorsque l'on prend plusieurs pédales et que les relis à son ampli genre si j'ai par exemple une pédale blues, une de compression et une overdrive, je peux les mettres dans n'importe quel ordre dans la chaine ou y a t'il une règle bien précise?
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
ben voila un chainage type a modifier selon tes envies

si t'as pas de boucle d'effet
Guitare -> Wah-Wah -> Compresseur -> Distortion -> Egaliseur -> Chorus -> Flanger -> Noise Gate -> Delay -> Ampli

tu peus mettre l'eq a la fin par exemple ou le delay avant le chorus....les gout et les couleurs....

En ce moment sur effet guitare...