Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le Mod Sniper du BOSS GE-7

Forum Boss
Forum
eminemjul
Bonsoir tout le monde!

Je me demandais, pourquoi personne ne parle de ce mod sur ce forum (en tout cas je n'ai pas trouvé ^^) ?

Je ne trouve d'ailleurs aucun site français qui en parle, que des sites anglais qui en font les louanges, mais aucun schéma de disponible (j'aimerai bien le réaliser moi-même... j'ai déjà une GE-7 et il parait que c'est assez simple)


Le principe de ce mod est de supprimer le bruit de fond horrible de cette pédale, et il augmente un peu aussi sa sensibilité je crois


Si quelqu'un sait où je peux trouver un schéma je suis preneur ^^

Merci!
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
Starfucker Inc.
topic "modifications de pédales", y'a de quoi rendre la GE7 silencieuse, ça doit etre la meme chose que la sniper
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
eminemjul
J'ai trouvé ceci : http://freestompboxes.org/view(...)=6380


car son ton topic apparament ce n'est que pour les vieilles GE-7, la mienne a un an, donc ça serait le modèle plus récent

Mais par contre je sais pas ce que vaut le lien ci-dessus, vu que je m'y connais pas ^^ quelqu'un peut-il m'expliquer svp? merci
Visitez mon site pour apprendre la guitare =) : http://www.guitarblog.be
red_wind
Ca m'intéresse aussi. La raison pour laquelle on n'en trouve plus nulle part est que Tone Jam/Lounge Lizard a cessé de modifier des effets. Il fournissait des kits qui contenaient IC, résistances, condensateurs, instructions, ...
Il doit sûrement y avoir moyen de trouver un schéma ou une liste d'instructions quelque part, mais où...

Edit: j'ai envoyé un mail au concerné pour savoir où on peut trouver les instructions pour ses modifications, on verra bien s'il répond
red_wind
Aucune réponse de la part du type, mais par contre après recherches, je crois avoir trouvé ce qu'est la Sniper Mod:

Sniper Mod Kit:
-3 High Performance Low noise RC5449P Op-Amp chips (IC1, IC2, IC3 -> RC4559p)
-C23 -> 270 pF (Silver Mica) (pas sûr pour celui-là, sur d'autres sites ils parlent de "Mono-lythic Capacitor", j'ignore si c'est la même chose que des Silver Mica)
-C21, C22, C32 -> 1 uF Panasonic stacked metal film
-BLUE LED + 1 resistor to adjust brightness


En fait, la modification est assez proche de celle mentionnée sur ton lien. Les 3 mêmes puces, et idem pour C21/22/23. Par contre en dehors de ça celle-ci ne remplace que C23, contre 5 ou 6 remplacements sur le lien (et pas C23 par contre). Je ne sais pas laquelle des deux modifications est la meilleure, mais en tout cas la Sniper doit être la plus facile à faire.

Si quelqu'un a une idée des différences sonores que remplacer 5 capaciteurs de plus peut engendrer... Et si quelqu'un a aussi le schéma du circuit Boss GE7 MIT (donc la nouvelle version) ce serait super sympa.

En ce moment sur effet guitare et Boss...