Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le mode amp control sur gt8....

Forum Boss
Forum
slopy
  • #1
  • Publié par
    slopy
    le 14 Jul 06, 21:12
salut
alors voila mon problem
j'ai un gt8 et une tete mesa single rectifier

et j'aurai voulu controler les 2 canneaux de la mesa avec le gt8 (pour ne pas jouer des claquette a longueur de temps...)

donc je branche un jack entre la prise "amp control" du gt8 a la prise "footswitch" du mesa


si seulement ce branchement est fait alors en appuyan sur le bouton "amp control" du gt8 les canneau change sur le mesa
-magnifique me direz vous...

mais voila la bete noire

ensuite je branche ma guitare dans le input du gt8 et le gt8 dans le input du mesa et a ce moment la les 2 canneaux s'enclenche avec un gros BZZZZZZZZZZZZZZZZZ qui casse les oreille....


sinon j'ia essayer le montage suivant qui marche quand le stand by est enclencher
mais des que je le met en situation de jeu il y a un gros BROOOOOOOOW
alors que theoriquement ça devrai marcher...






donc voila quelqu'un aurai t'il pitier de moi pour m'aider a resoudre mon problem

ou quelqu'un a deja t'il eu affaire a ceu ci abvec son gt8 (ou gt6..)
merci beaucoup d'avance
Drawmer
Truc con, mais ton GT-8, ça serait pas mieux de le mettre dans la boucle ? (enfin me semble t-il, c'est l'usage préconisé, enfin, c'est surtout ce que je fais quoi )


..:: Pas de signature :P ::..
{[HecToR]}
Un truc qui permet de choisir ou l'on place les effets
Très simple:
Il faut brancher la guitare directement dans l'Input du GT-8
Brancher le Send du GT-8 directement dans l'Input de l'ampli.
Brancher le Send de l'ampli dans le Return du GT-8.
Branchez la sortie Output du GT-8 dans le Return de l'ampli.

Il faut régler la dose de boucle d'effet de l'ampli et activer le "loop" du gt-8

Ainsi, on peut VRAIMENT choisir ou l'on place les effets.

Ceci dit cela ne réponds peut-être pas tout à fait à tes attentes, il faudrait regarder si la sortie footswitch du gt-8 et cablée pareille que celle de l'ampli.
JE VEUX WAI!
avec la méthode 4cable que the_hector t'as expliqué,il faut que tu sélectionnes le style d'ampli sur le gt6-gt-8 sur custom.
Cela te permet de switcher de canal sur ton ampli et ainsi garder ta distortion de ton mesa.
slopy
  • #6
  • Publié par
    slopy
    le 16 Jul 06, 03:07
alors j'ai deja tester la methode 4 cables mais c'est moin bien que direct avant le preamp (et oui les mesa n'aime pas les effet....)


sinon pour mon problem de gestion des canneaux quelqu'un pourrai m'aider pleaz


a oui aussi j'ai mesurer un courant de quelque mV qui passe dans le control amp alors que a la base il ne devrai sagir que d'un interupteur donc pas de courant...

quelqu'un pourrai me dire si c'est normal ou si son gt8 fait la meme chose
{[HecToR]}
Bon alors je viens d'essayer et voici les problèmes que j'ai rencontré: tout d'abord je pensait qu'il fallait un jack stéréo, pour controller la reverb et le channel. Mais visiblement avec le gt-8, on ne peut controller que le channel, ils se peut donc, suivant la configuration de ton ampli, que si la reverb reste shuntée elle ne fasse que de s'activer et se desactiver sans arrêt, pour ma part cela enlevait complètement la reverb de l'ampli (jcm 800).
JE VEUX WAI!
slopy
  • #12
  • Publié par
    slopy
    le 16 Jul 06, 22:09
Citation:
salut!
Je me demande si le bon fonctionnement de la fonction "amp control" ne dépend pas du type de output que tu as selectionné(donc stack amp pour toi?
Sur celui de ton frere ca fonctionne, tu es toujours en mode "Combo" ?


c'est en effet une idée mais domage..cela ne change strictement rien...
merci quand meme mysterious jack

des idées?
Ibaniezeux
j'aimerais utiliser la fonction amp control du gt8 au lieu de me galérer avec le stompbox de mon Bandit 112, j'ai essayer donc, mais enfaite au lieu de passer a un son clair a un son saturé, je passe d'un son clair (si le canal de l'ampli est sur clean) a plus de son du tout. Ou a un son Saturé (si le canal de l'ampli est sur saturé) donc j'aimerais savoir comment pouvoir utilisé correctement cette fonction qui semble extrèmement utile et qui me changerais la vie !
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Mysterious Jack
mmhh
moi aussi cela me changera vraiment la vie!
avez vs trouvé?
si non :
pour vous, un jack stereo semble faire l'affaire!
ensuite mode on sur midi : pc out peut etre! >>
http://fr.forums.audiofanzine.(...).html
mais il me semble que c'est pour une tete a interface midi...
donc pour votre cas, jack stereo, assigner amp control pour le canal satu pour un patch puis write, amp control desactivé pour clean pr un patch puis write.

et peut etre que ca marchera pour 2canaux.
pour ce qui est de ma part, c'est encore plus compliqué!! type de connection du switch a broche... donc je ne peux pas controlé mes 3 canaux avec le gt8. je vais voir pour faire installer une interface midi pour controller tout ca!

personne n'est ds le meme cas?(3canaux)
www.myspace.com/amnesiabande de l'époque, quand j'étais jeune!!

Vends Rockcase Guitare :

https://www.guitariste.com/for(...)94495
Kyto
  • #15
  • Publié par
    Kyto
    le 30 Aug 06, 12:34
moi aussi j'ai ce problème : 2 canaux avec 2 modes chacuns.
J'ai aussi pensé à l'interface midi, mais je ne connais pas du tout ce genre de matériel...
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !

En ce moment sur effet guitare et Boss...