Le multi-effets face à la lampe.

Orange in out
Salut les gens,

Je faisais chauffer la fonction recherche du forum affin de trouver des conseils quant à l'achat d'un multi-effets pour élargir un peu la palette sonore que je possède et d'après vos dires un multi-effets sur un lampe c daubé du c**

Donc j'aurai aimé une pitite explication pour 1/ ne pas faire d'erreur, 2/ enrichir ma culture irrassasiable (et pourtant tellement flemmarde...)

autre question, mon but étant d'avoir des ptits effets sympas et différents qu'est ce que je peux acheter sachant ma config. actuelle :

Fender telecaster '55 + Peavey Classic 30.

Et mon budget : 100€

merci d'avance.

orange.
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
- Espece d'orgue portable avec drop d'accord manuel
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
Edit...
bon pour 100 euros tu peux avoir pleins de pédales sympas, après tout dépend ce que tu cherches comme effets, un od, une disto, une wah, un chorus...
Orange in out
voila mon problème ne conaissant pas bien le monde de l'effet, j'aurai bien commencé par un mutli de façon a les decouvrir, comme pour l'instant on fait pas de concerts pk pas.

mais c'est après avoir vu les critique de l'utilisation d'un multi effets sur un ampli lampe que j'ai été dans le doute.

faut absolument acheter une bonne pedale plutot qu'un multieffet?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
sinon, y a la solution Behrongher.
des effets à moins de 25€ qui sont des clones des pedales BOSS. c'est sjuste que le boitier est en plastique etc pour abaisser le prix.
avec 100€ , tu as 4 pédales et tu aura un son meilleur , à mon avis, qu'avec un multieffet qui fait tout mais qui le fait p'tete pas super bien.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne vois pas où est l'incompatibilité entre multi et amplis à lampe.

Il suffit de regarder la liste de matériel des pros tatillons sur leur son.

Je ne sais pas trop ce que tu as pu lire mais disons qu'il peut s'agir :
_ d'avis très tranchés du style "Yaklépédalkisone". On sait quoi penser de ce genre d'avis tout en nuances.
_ de discussion sur la conversion numérique des multi placés dans la boucle. Là c'est un autre problème. Effectivement un multi opérant une conversion numérique dégradera le signal et on parle alors de le placer dans un mixer/switcher pour éviter cette dégradation MAIS on parle ici du multi lorsqu'il ne sert pas. Lorsque tu veux l'utiliser, tu es bien obligé de passer à travers. Et de toute façon, on commence à aborder ces problèmes lorsqu'on a des systèmes conséquents.

Franchement, si tu veux te familiariser avec pas mal d'effets, le multi est idéal.
lemgement lemg
cdmat76
  • Publié par
    cdmat76
    le
tout dépend du type de sons que tu cherches en fait. Dans l'absolu, il n'y a pas de règles. Nguyen Le qui est une des meilleurs guitaristes de jazz rock en France utilise un Boss gt3 depuis des années. Ca doit se trouver d'occase dans les 120/150 euros je dirais, donc pas le pérou.
Tout dépend du type de son que tu cherches et de ta façon de fonctionner. Je préfère jouer avec des pédales, j'ai un pote qui ne voudrait pour rien au monde se passer de son multi...
Après ça dépend de ton budget aussi. Un set de pédales, ça revient vite assez cher, ce n'est pas négligeable quand on est étudiant ou lycéen.
Enfin bref, il faut essayer. Ceci dit pour 100 euros, ce n'est pas évident de trouver un multi correct à part en occase et encore, c'est un peu juste. Par contre tu peux avoir une bonne pédale... Evidemment il faut avoir une idée de départ
Orange in out
En fait je cherche des effets destinés à "combler et harmoniser" les compos qu'on fait déjà et éventuellement avoir une touche originale. Je citerai muse pour shematiser.

Le zoom G2 c'est daubé?
Destockage musical
- Crate GX65
- Squier SP-15
- Acoustique XP
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
cdmat76 a écrit :
tout dépend du type de sons que tu cherches en fait. Dans l'absolu, il n'y a pas de règles. Nguyen Le qui est une des meilleurs guitaristes de jazz rock en France utilise un Boss gt3 depuis des années.

les références qui font plaisir
je crois qu'il ne s'en sert qu'en (home) studio, ce qui est ptet encore plus révélateur
Didier Lockwood aussi utilise un GT3

sinon le M300 de TC est à peine au dessus des 100€ neuf, mais on dit de lui qu'il est meilleur en application studio que pour une guitare
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
Un multi c'est bien pour découvrir les effets, mais c'est vrai que 100 euros, c'est limite...

Car un multi pourri ne te donnera envie de découvrir aucun effet

Moi j'irais voir du côté de Danelectro, les mini pédales.
GreenBud
ton budget est un leger pour un multi effet je pense....

surtout que tu as un ampli plutot sympa.... donc se serais dommage de pourrir le son avec un multi effet bas de gamme....
car les multi effet bas de gamme sont loin d'etre transparent....

je te conseillerais alors beaucoup plus de t'acheter une ou deux bonnes pédales....
ou d'attendre et economiser pour t'acheter un multi effet de qualité...
( si tu as 200€ je vend un GX 700 qui est vraiment bien .... mais bon va encore flloir que tu t'achete un pédalier.. donc on est hors budget...)

car tu va mettre 100€ dans un appareil que tu va utiliser un petit moment et tu va vite te rendre compte qu'en fait ton son etait mieux sans le multi effet...

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
sergiogibson
J'ai un classic 30, uen variax, uen télé, une strat .....

Et j'ai eu un korg ax10G qui sonne supe rbien sur le classic, car il esttres orienté vintage, et les sons, sont tres tres bon, j'ai un gnx4 a present qu coute 3 fois plsu cher, je preferais le ax10, qui esttres complet, mais aussi tres simples, il y a pas 10000 réglages, de plus il y a uen wha excelente....
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
stratorfou
J'ai un GT-8 branché sur un JCM2000 (tout lampes).

Je déplore une chose, c'est que le GT-8 dénature mon son d'origine.
Je m'explique :
- Lorsque je branche ma strat ou ma Les Paul sur le JCM 2000 en direct, j'ai totalement deux sons différents. Le jeu du potard de volume est un délice pour varier les sons. Bref un régal...
- Lorsque je branche l'une des deux sur le GT-8 puis sur le JCM (en série ou en 4 câbles, çà ne change rien), le son est dénaturé. Je ne ressens plus ces sensations de variation dans le jeu. La différence de sonorité entre les deux guitares n'est plus évident. Seul possibilité, se mettre en bypass mais çà active l'accordeur qui n'en peut plus à force de trouver les notes

Donc, pour utiliser les capacités du JCM, je débranche et je me mets en direct. Et pour utiliser les sons du GT-8, je me branche avec le Gt-8 et sur le canal clair de l'ampli et là, le pied est de retour ...

Le pied serait d'avoir une pédale entre les deux qui m'active le GT-8 comme un effet dans une boucle où pas. Mais je ne sais pas si cela existe ...
Richter
Economisee encore 75-100 € et paie toi un Rocktron Intellifex.
matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le
stratorfou a écrit :
Le pied serait d'avoir une pédale entre les deux qui m'active le GT-8 comme un effet dans une boucle où pas. Mais je ne sais pas si cela existe ...

ça ne fonctionne pas avec une Boss LS2 ou PSM5, ou bien n'importe quel looper style Radial Big Shot EFX ?

En ce moment sur effet guitare...