Le nom de l'effet?

sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le
ello....est-ce que quelqun conait le nom de leffet qui "raisonne" dison qu'on fais une note et elle se répete plusieures fois a la vitesse qu'on veu....me semble que Tom Morello lutilise....merci
++
sazfect
  • Publié par
    sazfect
    le
ba merci pour le lien..mais finalement je croi que se serai plutot une tremolo....
merci ++
Popi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Popi
    le
Delay
Idiot cherche village... Etudie toutes propositions
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Delay (ou echo)...
spindizzy
un delay repete une note en s'affaiblissant ou en la conservant telle quel selon le reglage

un tremolo est une variation rapide du volume

donc comme les autres moi je dis delay
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
rorold
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rorold
    le
Ouais ben moi je dirai le trémolo bien qu'à première vue j'aurai répondu un delay aussi, car tom utilise beaucoup plus souvent le trémolo que le delay. Et pour être précis, ce n'est même pas pas une pédale qu'il utilise mais un switch spécial sur sa guitare...
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
pierro!
super post!!!!

justement c'est une super ocasion de départager les effets
pouvez citer les plus connu effet(delay,chorus,tremolo...) et en donner un descriptif ça m'eviterait de faire un post

merci bien
Matthieu S
rorold a écrit :
Ouais ben moi je dirai le trémolo bien qu'à première vue j'aurai répondu un delay aussi, car tom utilise beaucoup plus souvent le trémolo que le delay. Et pour être précis, ce n'est même pas pas une pédale qu'il utilise mais un switch spécial sur sa guitare...

Vu la description de l'effet (1er post), on pourrait penser au Delay

Mais Morello utilise un tremolo avec le Depth (profondeur) à fond, ce qui fait une sorte de delay en fait
Open Tunes
Bon, pfff.... La reverb, c'est une partie du spectre seulement qui continue de résonner, toute l'enveloppe n'étant pas répétée électroniquement. Le delay, c'est quand la note est répétée une fois électroniquement selon un retard et une enveloppe définis. L'echo, c'est dès que la note est répétée plus d'une fois (donc à partir de trois en tout ). Le trémolo, c'est une variation rapide de volume comme ça a été dit. Quand tu modifies le volume ET la couleur du spectre, du fait du "flanger"... Bon j'espère que j'ai pas dit des conneries...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ce que fait Tom Morello souvent, c'est qu'il met le volume d'un de ses micro à 0 et de l'autre à fond et qu'il switch rapidement entre les deux.
C'est peut-être de ça qu'il veut parler?

Tu peux me donner un exemple de passage pour qu'on l'écoute?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rorold
  • Publié par
    rorold
    le
Fend a écrit :
Ce que fait Tom Morello souvent, c'est qu'il met le volume d'un de ses micro à 0 et de l'autre à fond et qu'il switch rapidement entre les deux.
C'est peut-être de ça qu'il veut parler?

Tu peux me donner un exemple de passage pour qu'on l'écoute?

Voilà ! c'est bien ce que je disais, merci merci !
http://www.flickr.com/rorold

Heureux propriétaire d'une Duesenberg Starplayer Mike Campbell signature !
zotri
  • Publié par
    zotri
    le
Si tu parle de l'effet qu'il utilise au début de Guerilla Radio, c'est Tremolo (dans le cas ou tu expliquerais pas bien :p)
Tout du moins ce qui sort de l'enceinte gauche quand tu fais joeur Guerilla Radio, puisque la guitare "trémolée" est doublée par une "non trémolée"

Mais ta description ressemble plus à celle du delay (ou echo si tu préfères)

Tremolo = variation rapide du volume (on entend/on entend pas/on entend/on entend pas, comme l'intro de Guerilla Radio)
Delay = echo...
Reverb = pas vraiment de l'écho, fait résonner le son comme si on jouait dans une église
Chorus = varie trèèèès légerement le ton de la guitare et la "double". Faut écouter pour comprendre ce que c'est.. pas possible à expliquer sinon :p comme si 2 guitares jouaient la même note, avec de toutes petites imperfections d'accordage.

En ce moment sur effet guitare...