Le nouveau line 6 pod HD pro est arrivé

Forum Line 6
Forums
-Charles-
Le manuel :

http://l6c.scdn.line6.net/data(...)h.pdf


8O
Citation:
Annexe C : MIDI

Cette annexe couvre les fonctions MIDI du POD® HD Pro. Le POD HD répond aux messages MIDI reçus de chargement des banques et des Presets, et transmet des messages de Bank et de Program Change lorsque vous naviguez dans les Set Lists et les Presets. POD HD Pro peut également être utilisé comme contrôleur MIDI, et est capable de transmettre des commandes MIDI personnalisées à d’autres équipements MIDI. Cette fonction est particulièrement utile si vous utilisez un pédalier Line 6 FBV™ connecté, ce qui transforme le FBV en contrôleur MIDI complet !

Remarque : Le POD HD Pro ne permet pas le contrôle MIDI de ses paramètres internes d’amplis et d’effets par contrôleur externe MIDI d’un autre fabricant. De la même façon, il ne transmet pas de messages MIDI correspondant aux paramètres internes d’amplis et d’effets. Vous pouvez contrôler la plupart des fonctions et paramètres du POD HD Pro par le pédalier FBV Line 6 - voir “Annexe B : Pédaliers FBV” en page B•1.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Roma!n
  • #3
  • Publié par
    Roma!n
    le 19 Sep 11, 12:46
Oh ils ont enfin sorti une version rack

Par contre permet il le reamping ?
ShowMeHowToLive
Roma!n a écrit :
Oh ils ont enfin sorti une version rack

Ça a toujours été le cas du Pod PRO.
Tu veux dire qu'il y a enfin une version rack du HD ? Je crois que les Pod PRO ont toujours été en décalage par rapport à la gamme.
\\ The power of the riff compels me //
archile
Je trouve (c'est mon avis personnel )que le rack Pod Pro X3 est beaucoup mieux que le pod HD Pro, ainsi par rapport au Pod pro et, Pod XT Pro. C'est un véritable couteau suisse. Il y a deux entrée pour une guitare et une basse et deux prises XLR. Alors que dans le nouveau pod HD Pro , il n'en reste plus qu'une entrée guitare et une prise XLR. Il n 'a plus les fonctions Basse et Voix comme dans le X3 Pro et d'après la citation de Charles, le Pod HD ne permet plus d'être piloter par un controleur midi extérieur autres qu'un appareil de type Line 6 alors que les anciens pod pro le faisait.
Là je suis un peu déçu de l'évolution de Line 6 mise part ces 16 modèles HD (+ 6 grace à la mise à jour du firmware) et la fonction Looper comme sur le M13 et pouvoir également mettre Huit même effets (comme sur le M13 , par exemple mettre 8 fois des délais) c'est les petits plus du Pod HD .
Maintenant faut voir ce que ca donne niveau son si c'est juste les amplis HD qui fait la véritable révolution des nouvelles gammes de POD , mais si les fans de lines 6 préfèrent qu'utiliser les effets , alors autant se contenter des M13 , ou M9.

Conclusion le pod Pro HD est un concentré à l'état réduit des fonctions des appareils M13 et X3, version rack mais rien de plus, ca ne donne pas du tout envie de renouveler les anciennes gammes X3.
Ce qu'il y a de plus c'est le mot HD parce que c'est la nouvelle mode comme les télé HD, les lecteurs blueray et les consoles HD, c'est tout. J'espère que Line 6 vont proposer mieux.
lalimacefolle
J'aurais pu être tenté s'il avait été pilotable en midi sans FBV. Plein le cul de ces boites qui nous enferment dans des prise proprios comme Apple et consorts, et qui du coup, nous forcent à acheter leur accessoires à prix d'or.
tontontaine
connaissant les produits line6, il me semble plus que probable que tu peux le piloter avec autre chose qu'un fbv, genre B 1010
PDG association "Handizic"
lalimacefolle
tontontaine a écrit :
connaissant les produits line6, il me semble plus que probable que tu peux le piloter avec autre chose qu'un fbv, genre B 1010


Citation:
Remarque : Le POD HD Pro ne permet pas le contrôle MIDI de ses paramètres internes d’amplis et d’effets par contrôleur externe MIDI d’un autre fabricant. De la même façon, il ne transmet pas de messages MIDI correspondant aux paramètres internes d’amplis et d’effets. Vous pouvez contrôler la plupart des fonctions et paramètres du POD HD Pro par le pédalier FBV Line 6 - voir “Annexe B : Pédaliers FBV” en page B•1.

Non, justement... J'ai un XT, qui est completement compatible midi, là, je trouve que c'est juste ridicule... Surtout que les FBV coutent un bras...
tontontaine
tien j'ai trouvé ça sur fret-time, essai du pod

"22 modèles d’amplis, 22 types de preamps seuls, une bonne centaine d’effets vintages et « moderns » basés sur les modèles de la série M, 16 types d’enceintes et 8 types de micros… Voilà encore de quoi passer quelques nuits blanches avec l’assurance de se construire un bel univers sonore ! Le rack est équipé d’une connectique hyper complète pour faire face à tous les types d’utilisation possibles, live ou studio, analogique/numérique avec notamment une entrée/sortie spdif et une AES EBU ainsi que la fameuse prise L6 link qui permet l’utilisation en direct avec les amplis DT50 et la prise « VDI » pour le branchement spécifique des guitares James Tyler Variax… Le Pod HD pro sera bien sûr « pilotable » avec le pédalier Line 6 FBV ou avec un pédalier midi d’une autre marque si vous en possédez déjà un… "

http://fret-time.com/article-128.html

PDG association "Handizic"
-Charles-
Citation:
Le Pod HD pro sera bien sûr « pilotable » avec le pédalier Line 6 FBV ou avec un pédalier midi d’une autre marque si vous en possédez déjà un.


Le manuel précise qu'on peut changer de preset, mais pas piloter les paramètres de chaque preset avec autre chose qu'un pédalier Line6.

Autrement dit, adieu wah, volume, tap tempo, sans parler de tout ce qu'on peut normalement faire avec ce genre de machine en agissant en live sur les paramètres étendus.

Après si quelqu'un nous prouve le contraire de ce que dit le manuel par un test, tant mieux, mais dans l'état des choses dire que l'on peut piloter cette machine avec un pédalier non-Line6 c'est vraiment de la tromperie, surtout en regard de ce que permet le midi sur tout le reste de la gamme.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
lalimacefolle
-Charles- a écrit :
dire que l'on peut piloter cette machine avec un pédalier non-Line6 c'est vraiment de la tromperie, surtout en regard de ce que permet le midi sur tout le reste de la gamme.

Et du reste des multi effets...

Ou a-t-on vu qu'on avait des fonctions TRONQUEES? Parce que bon, leur FBV, faut appeler ça ce que c'est: un pedalier midi qui passe par une fiche RJ45 et préconfigurée, basta. Ce qu'il faudrait, c'est qu'un mec arrive à voir les correspondances entre les 5 fiches du Midi standard et celles du RJ45 et qu'il mette en ligne la bidouille pour le faire... Voire carrément mettre en prod. un adaptateur...
-Charles-
lalimacefolle a écrit :
-Charles- a écrit :
dire que l'on peut piloter cette machine avec un pédalier non-Line6 c'est vraiment de la tromperie, surtout en regard de ce que permet le midi sur tout le reste de la gamme.

Et du reste des multi effets...

Ou a-t-on vu qu'on avait des fonctions TRONQUEES? Parce que bon, leur FBV, faut appeler ça ce que c'est: un pedalier midi qui passe par une fiche RJ45 et préconfigurée, basta. Ce qu'il faudrait, c'est qu'un mec arrive à voir les correspondances entre les 5 fiches du Midi standard et celles du RJ45 et qu'il mette en ligne la bidouille pour le faire... Voire carrément mettre en prod. un adaptateur...


Je faisais référence au reste de la gamme car je en suis pas capable de dire si ce que reçoivent les POD HD d'un FBV soit du midi, et j'imaginais donc que peut-être le HD Pro ne pouvait pas être piloté à fond en midi (à part par naviguer dans les presets) alors que le reste de la gamme le peut, et ça c'est vraiment insensé.

Mais effectivement, un outil de ce genre qui aurait des fonctions midi aussi limitées ce serait complètement idiot, même au nom d'une arnaque commerciale. Quand on voit ce que le moindre multi en rack propose, c'est vraiment la honte pour Line6.
Check this :
MOBÜTU@Facebook
Lonerock
Sur un autre forum, un gars bossant chez Line6 dit que les fonctionnalités midi manquantes (gestion des CC) pourraient bien arriver dans un futur update logiciel. Il explique aussi qu'aujourd'hui, avec les mises a jour logicielles, un fabricant peut sortir un produit beaucoup plus tot, et le faire evoluer rapidement grace a ces mises a jour.
Donc c'est pas définitif en ce qui concerne le pod hd pro, il faut guetter les futures mises a jour...
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
lalimacefolle
Lonerock a écrit :
Il explique aussi qu'aujourd'hui, avec les mises a jour logicielles, un fabricant peut sortir un produit beaucoup plus tot, et le faire evoluer rapidement grace a ces mises a jour.

Il est bien gentil le mec, mais je trouve que c'est du foutage de gueule...

Perso, je fais partie des mecs qui achetent un truc parce que ça sonne et/ou c'est pratique.
La, le truc, je l'achete pas sur la potentialité que ce soit pratique. Ca marche, ou pas, surtout que je crois pas que les normes midi soit le truc le plus compliqué à coder dans du software...
Je suis un fan de la premiere heure des produits Line 6, et là, c'est vraiment la premiere fois ou j'ai carrément envie de leur faire mauvaise presse.
Lonerock
C'est sur que c'est une grosse erreur de leur part, mais a mon avis le temps de rattraper le coup, ça aurait repoussé la sortie du pod hd... et dans la course avec l'axe II et le kemper c'est au premier qui degaine. Apres ça joue pas sur le son donc c'est pas vraiment bloquant pour sortir le produit.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Line 6...