Le ns2 de mon floorboard me sort par les yeux !!

Forum Boss
Forum
lord_ayron666
salut a tous !

vala j en bave avec mon floorboard et le ns2 car j ai des pédales a mettre en série (wah, delay) et d autres en paralléles (noise suppressor)

bref je ne sais pas comment cabler le NS2 sachant que je veux le minimum de cables.

sachant qu en fait je vé mettre tout ce beau monde en série.
EQ en série et ns2 pour supprimer le bruit des pédales c est bon ? sachant que j ai un ENGL avec un Noise gate intégré qui me supprime le souffle de l ampli !

PS : le schéma ci dessou ne marche pas. d apres ce que j ai compris, toutes les pédales seront entre le SEND et Le RETURN du NS2 et l output du ns2 ira dans l ampli

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
au fait, quel est l'interet de ton NS-2 tu n'as pas bcp de pedales, pas de compresseur, donc pas de souffle ? si ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lord_ayron666
ca me sert a virer le souffle de ma gratte a l arret .

en gros quand je joue pas, j ai un souffle qui sort de l ampli et de mon 4*12 (je joue assez fort en repete)

de plus, ca me permet de faire des "peches" carrées facon static et Cie. (je stoppe ma gratte, y a plus un bruit)
en gros mon ns2 je l ai reglé à fond (seuil au minimum et decay au max) ==> a l instant ou je pose ma main sur les cordes, le signal est coupé : c est super précis mais je perds en sustain : un accord plaqué va " s'éteindre " en 4 secondes maxi. mais bon, je débranche mon ns2 dans le cas ou je désire plaquer un gros accord
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
tu ne peux pas trouver un reglage plus precis pour le NS2 ?

au fait sur ton shema la boucle d'effet est cablée à l'envers..

Le send de la boucle rentre dans le In de la 1ere pedale et le out de la dernère pedale rentre dans le return de la boucle ...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lord_ayron666
Bobba a écrit :
tu ne peux pas trouver un reglage plus precis pour le NS2 ?

au fait sur ton shema la boucle d'effet est cablée à l'envers..

Le send de la boucle rentre dans le In de la 1ere pedale et le out de la dernère pedale rentre dans le return de la boucle ...

oops merci !

oui j ai appris y a pas longtemps la def de "send et return" !!

SEND: sortie du préamp
RETURN : entrée de l ampli de puissance

En ce moment sur effet guitare et Boss...