Le principe de la distortion !?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Juin 2005, 13:53
Skinsnapper a écrit :
Bon.. en gros, c'est qu'un ajoute un gain très élever et qu'on met sous hard limiter ou compresseur très fort pour couper le haut du signal non ?

Non ca n'a rien a voir avec un compresseur ou un limiter qui n'agissent que sur le volume. (sans deformer le signal)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bon alors, vos harmoniques générées, vous les préférez paires ou impaires ?
Bersërkîer
lemg a écrit :

Ah les frimmmmmmmmmmmmmmmmmmmeurs .

Vous êtes pas de la NSA par hazard mais sinon du chorus ça marche comme un micro onde ou pas ? si vous me repondez je me suicide
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
MorbidAngel a écrit :
lemg a écrit :

Ah les frimmmmmmmmmmmmmmmmmmmeurs .

Vous êtes pas de la NSA par hazard mais sinon du chorus ça marche comme un micro onde ou pas ? si vous me repondez je me suicide

ben non, ca divise le signale en deux et les decale tres legèrement l'un par rapport à l'autre (et eventuellement en desaccorde tres légèrement un des deux sur certain chorus)

(je te conseille de te trancher le coup à la scie à bois. Sensations fortes garanties ! Mais faut pas s'arreter à mi-chemin comme une tapette)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bersërkîer
Bobba a écrit :
Skinsnapper a écrit :
Bon.. en gros, c'est qu'un ajoute un gain très élever et qu'on met sous hard limiter ou compresseur très fort pour couper le haut du signal non ?

Non ca n'a rien a voir avec un compresseur ou un limiter qui n'agissent que sur le volume. (sans deformer le signal)

8O
Eh bobba j'ai consulté ton site de materiel avec toute les pedales :...
...

.............................

....................... ............................

Soit t'es actionnaire chez duracell soit t'es une batterie ambulante (quoique il faut un putin de generateur pour tout ça )...

Mais en tout cas bravo pour la collection et t'es un ouf de chez ouf.

Mode flaterie ff
Mode "ne pas se faire dechirer par les modos"n

Bon post pour comprendre le theoreme de distortion
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
ah ok....

Donc bienvenu sur le forum Morbidangel.
Tu devrais jeter un coup d'oeil ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
remonte une dizaine de pages avant la fin, tu trouvera un post d'un certain Why-t ... Bon mattage

sinon pour les alims, j'en ai juste une de 9v 1A et plusieurs câbles guirlandes.
Jean D'Arcy, 1969
Stef_LNA
lemg a écrit :

et bien disons que tes harmoniques impaires seront dans le cas d'utilisation de transistors (saturation 'froide') et les paires seront dans le cas de lampes (saturation 'chaude')
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
Bersërkîer
Bobba a écrit :
ah ok....

Donc bienvenu sur le forum Morbidangel.
Tu devrais jeter un coup d'oeil ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
remonte une dizaine de pages avant la fin, tu trouvera un post d'un certain Why-t ... Bon mattage

sinon pour les alims, j'en ai juste une de 9v 1A et plusieurs câbles guirlandes.

Ouahw sympa putin ça doit le faire le matos à why-t heureusement que les gens comme moi (qui ont que deux bricoles) essayent de garder espoir
Bersërkîer
clarky2003 a écrit :
lemg a écrit :

et bien disons que tes harmoniques impaires seront dans le cas d'utilisation de transistors (saturation 'froide') et les paires seront dans le cas de lampes (saturation 'chaude')

et moi qui pensait que c'etait les harmoniques sifflés et tout le trallala ,heuresement que je me suis pas tapé la chouiih les gars
moi je l'ai prefére sifflé à la 7 case
Skinsnapper
Bon ben si je veut me faire ma propre pédale de disto, qu'est-ce qui me faudrait ?

En ce moment sur effet guitare...