Le "décrochage" des octavers, harmonizers et whamm

Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bourmix a écrit :
J'ai testé l'octaver de EBS et ça fait de la bouillie qd on joue des powerchords

Oserais-je dire "normal" ? Les octavers sont efficaces sur des sons monophoniques dont la fréquence fondamentale est clairement définie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour information, même si ça ne servira pas à grand monde, je trouve que l'harmoniseur du SPX-90 (Yamaha), bien que basique, décroche beaucoup moins que celui du Digitech IPS33B.
Ca m'a vraiment surpris pour tout dire. On parle d'une bécane qui date du milieu des années 80.
Je comprends mieux pourquoi les utilisateurs pros le cantonnaient le plus souvent aux rôles de pitch shifter.
lemgement lemg
amphibia57
eventide pitchfactor il harmonise en accords aussi....
bourmix
Ouai sauf que l'eventide c'est pas du tout ce que je cherche...

Normalement le Micro POG c'est du polyphonic !!
Guitare ADDICT !
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bourmix a écrit :
Normalement le Micro POG c'est du polyphonic !!

POG : Polyphonic Octave Generator
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FMF
    le
dhaiphi a écrit :
amphibia57 a écrit :
eventide pitchfactor il harmonise en accords aussi....

http://ftp.eventide.com/ljdl/w(...).html

Je viens d'écouter ça et, le Pitch Factor harmonise, donc crée des accords à partir de notes simples mais, dans la démo, j'ai pas entendu d'accords en son direct que la machine saurait traiter. C'est ce que tu voulais dire en postant la démo dhaiphi?

A moins qu'il puisse faire ça mais que ça ne figure pas dans la démo... Remarque, ça m'étonnerait qu'ils n'aient pas pensé à mettre cette faculté en avant.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
bourmix
Dans toutes les démos que j'ai regardé (Foxrox, T-Rex, E-H, EBS..) c'est tj du note à note...

Jamais d'accords...
Guitare ADDICT !
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Des démos EHX ou le gars joue des accords, il y a en a pas mal (rejettes un œil sur YT, par exemple).

Les autres (FoxRox, T-Rex...) évitent, puisque ça va mettre en avant le décrochage, officiellement indésirable - même si certains apprécient, et puis disons que ça dépend du type de décrochage aussi, du rendu final, plus ou moins musical, comme on dit.

EDIT : Tiens, même sur la ZVex Octane on entend des double-stops, pour montrer l'effet plongeant et, de manière générale, sur pas mal de démos des Octavia-like, on entend jouer en accords comme en note-à-note.
bourmix
t'as pas qql liens YT ?
Guitare ADDICT !
FMF
  • Publié par
    FMF
    le
Je pige pas là, as-tu seulement essayé de taper POG sur YT?

POG

Micro POG

POG2

HOG

&p=C17A51F94E23F838&index=8

etc.

En résumé, sur quasiment n'importe quelle démo des POG et du HOG, à un moment donné, on entend jouer des accords.
bourmix
Non car pas fan de E-H.
Mais merci oiur les liens !
Guitare ADDICT !

En ce moment sur effet guitare...