Le "décrochage" des octavers, harmonizers et whamm

Random
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Random
    le
Salut !!!

J'ai beau fouiller sur les forums dédiés, je ne trouve pas ce qui m'intéresse..

Visiblement, seuls les POG et Micro POG sont polyphoniques.
Ils sont donc les seuls à supporter et à traiter les accords...
Tous les autres (whammy, oc-2, etc...) ne traitent qu'une note (=monophoniques) et "décrochent" lors du jeu en accord...

Est-ce que quelqu'un aurait un sample ou un exemple de ce phénomène de décrochage ???

Je comprends le principe mais je n'ai pas la possibilité de faire des tests n'ayant pas ce type de matos.
Il parait que certains gratteux "utilisent" ce décrochage pour faire certains effets sonores... Vrai ???

Dans l'attente de quelques réponses...
Hara-Kiri
le Pitch Shifter de Boss il est polyphonique?
Nirvana -- Son Of A Gun : The sun shines in the bedroom
When we play
The raining always starts
When you go away
Starfucker Inc.
Effectivement de decrochage fait aussi parti du charme de la whammy, il peut être recherché pour Des sons de xylophone ou de boîte a musique deglinguee
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Starfucker Inc.
et pour la whammy c'est pas non plus catastrophique à partir dans tous les sens, ça peut passer, mais faut pas s'attendre à un truc super lisse.

Dans le contexte d'un morceau rock ça passe large

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Pour un pitch-shifting polyphonique de qualité sans décrochages, je ne vois que le VG99 car les six cordes sont traitées indépendamment.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Starfucker Inc.
il existe de plus deux versions du POG 1 avec deux puces différentes:

"POG, one version (EC-0070) uses DSP56364;
the other (EC-7885) uses BF531SBST"

Je ne sais pas si elle sonne différemment, mais si les puces sont différentes, ça doit jouer un peu.

Random
  • Publié par
    Random
    le
cold a écrit :

exemple de décrochage (le tout premier arpège "My Iron Lung" de Radiohead)

C'est ça, le "décrochage" ???
C'est l'espèce de son un peu "boueux" ?

... ça n'est pas du tout handicapant !!!
Je m'attendais à un truc plus catastrophique, genre des micro-coupures, ou un truc du genre....

Je suis surtout intéressé par les octavers; le EH Octaver ferait des trucs dans ce style (pas plus crado, je veux dire) ???
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
j'ai pas trop de problèmes avec le HOG, ptet avec les 6 cordes à la fois (mais 4 sans problèmes je viens de l'utiliser sur l'intro de Watcher of the skies) après faut voir quels octaves on lui demande de traiter en même temps, et si on pousse tous les sliders y a du boulot...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Random
  • Publié par
    Random
    le
willem a écrit :
j'ai pas trop de problèmes avec le HOG, ptet avec les 6 cordes à la fois (mais 4 sans problèmes je viens de l'utiliser sur l'intro de Watcher of the skies) après faut voir quels octaves on lui demande de traiter en même temps, et si on pousse tous les sliders y a du boulot...

oulà, hors budget !!!
Je parlais du EH OCTAVE MULTIPLEXER, pas des POG ou HOG !!!
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Random a écrit :
cold a écrit :

exemple de décrochage (le tout premier arpège "My Iron Lung" de Radiohead)

C'est ça, le "décrochage" ???
C'est l'espèce de son un peu "boueux" ?

... ça n'est pas du tout handicapant !!!
Je m'attendais à un truc plus catastrophique, genre des micro-coupures, ou un truc du genre....

Je suis surtout intéressé par les octavers; le EH Octaver ferait des trucs dans ce style (pas plus crado, je veux dire) ???

Sache que dans ce forum la plupart sont des psychos sur la qualité du son !!

Je te raconte même pas les débats sur les pertes de signal (putain quand j'enclenche la pédale ça me bouffe les aiguës j'en dors pas la nuit !!) et autre buffer qui pour toi te paraîtrait d'une prise de tête incroyable !!!

Pour en revenir à la whammy, ce côté boueux comme tu dis, pour le prix de la pédale, je trouve ça limite scandaleux mais bon certains trouvent que ça le fait... (je l'ai revendu à cause de ça à l'époque)
bourmix
Moi aussi j'ai ce problème !

J'ai testé l'octaver de EBS et ça fait de la bouillie qd on joue des powerchords (je parle uniquement de l'octave down ).

Du coup je lorgne du coté du haut de gamme : Fox Rox Octron ou T-Rex Octavius. QQl un a testé ?
Guitare ADDICT !
Mr. dickhead
ca sera la meme chose que ce soit foxrox ou EBS, l'analogique ne permet de traiter qu'une seul note a la fois (et encore que lorsqu'on "bend" ca peut aussi décrocher)

Si tu veux quelqeus chose qui te permette de jouer des accords il faut regarder du coté du POG de EH . Et là , aussi , ca peut vite virer au déguelasse (j'ai eu et j'ai pas du tout apprécié pour ma part) .
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
bourmix a écrit :
J'ai testé l'octaver de EBS et ça fait de la bouillie qd on joue des powerchords

Oserais-je dire "normal" ? Les octavers sont efficaces sur des sons monophoniques dont la fréquence fondamentale est clairement définie.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !

En ce moment sur effet guitare...