Le son black metal

666guitarhero
fans de black : quel est votre matos et que me conseillez vous ?
666guitarhero
ce serait pour jouer du Dimmu Borgir, Impaled Nazarene
Nergal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nergal
    le
Ca m'interesse aussi.

Pour l'instant ma config, c'est multi effet berhinger avec une disto bien heavy branché dans un ampli maison a transistor, le tout branché dans un baffle maison. mais l'ampli est en adaptation format rack et je me fabrique un 2x12.
Il m'arrive aussi de brancher une wha en position aigue pour plus de peche.
666guitarhero
ok merci
coment t'as fait pour te faire un ampli ?
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
C'est juste un amp de puissance, mais c'est pas très compliqué. je ferais un topic quand j'aurrais fini.
Mais je compte remplacé la disto du multi par un preamp a lampe maison de screamer 50 (engl). et par la suite viendra s'ajouter un amp de puissance a lampe maison, le tout en rack.
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
hmmm pour les distos bien serrées à la impaled, un peavey 5150 ou un Lee Jackson ca le fait bien....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
oks2024
  • Publié par
    oks2024
    le
Petite question certainement bête, mais c'est quoi un ampli de puissance ?
Sinon, moi aussi j'aimerai me fabriquer un ampli, mais est ce que le son est bon au final ? Quels sont les principales differences entre un ampli maison et un ampli acheté ( a part le prix ) ?
Nergal
  • Publié par
    Nergal
    le
oks2024 a écrit :
Petite question certainement bête, mais c'est quoi un ampli de puissance ?
Sinon, moi aussi j'aimerai me fabriquer un ampli, mais est ce que le son est bon au final ? Quels sont les principales differences entre un ampli maison et un ampli acheté ( a part le prix ) ?

Un ampli de puissance sert a amplifié un signal audio venant d'un préampli, il peut etre a lampe ou a transistors.

Pour la fabrication, le son peut etre bon si tu te débrouille bien, bonne soudures bon composants...
Pour les différences, tout dépend du schema que tu auras choisi, tu peut faire une copie d'un ampli vendu dans le commerce.

En ce moment sur effet guitare...