Le son de Clapton au royal albert hall

The Stones
J'ai vu le dvd de cream au royal albert hall et j'ai vraiment adoré.
J'aime beaucoup le son de Clapton sur Sunshine of your love. Evidemment il utilise sa stat signature, et j'ai vu qu'il utilisait des fender twin 57.
Mais je me demande comment il arrive à obtenir ce son un poil baveux (vous voyez ce que je veux dire), avec cette combinaison. Bien sur il y a le talent de Clapton, c'est évident, mais je me demande s'il rajoute une pédale d'overdrive ou si c'est le crunch de son ampli, ce qui m'étonerait d'avantage.
sammyseal
Tu es sur que ce amplis sont des fender 57? Je pensais que c'était des cornell...a vérifier.
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
The Stones
Je sais qu'il joue sur des fender et des cornell, mais pour ce concert, je ne sais pas lequel il utilise
sammyseal
Ben si tu parles de la réunion de cream l'année derniere (ou celle d'avant), j'y etais et je suis quasiment sur d'avoir apercu un cornell avec mes ptites jumelles!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
D'après le site officiel :

Citation:
At The Royal Albert Hall Concerts, Eric used:

Black Fender Strat with noiseless pickups and a maple neck (another black Strat with Lace Sensor pickups).

Jim Dunlop strap locks.

Fender '57 tweed Twin amp, in a stack, with a spare on top (only used on “Sunshine Of Your Love”) and a Leslie speaker.

The Leslie had a separate preamp, used to balance out tone and volumes with the amp when used together.

He also had a Dunlop wah-wah pedal in line.

His wireless system was the Samson Synth 6 system, with packs powered by 2 AA batteries. This ran to the input of his foot-switching unit through a Zaola cable from the cannon out on the Samson.

His guitar straps were by Ernie Ball, as were his picks and his strings (''Slinkys'' 10 13 17 26 36 46 gauges).

Guitar stands by Tama.

This information was graciously provided by Eric's guitar technician Lee Dickson.

Après, pour ta question en elle-même, j'espère ne pas dire de bétise, mais il me semble que la strat Clapton possède un circuit de booster intégré, et ça doit jouer plus qu'un peu.
lemgement lemg
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
lemg a écrit :
D'après le site officiel :

Citation:
At The Royal Albert Hall Concerts, Eric used:

Black Fender Strat with noiseless pickups and a maple neck (another black Strat with Lace Sensor pickups).

Jim Dunlop strap locks.

Fender '57 tweed Twin amp, in a stack, with a spare on top (only used on “Sunshine Of Your Love”) and a Leslie speaker.

The Leslie had a separate preamp, used to balance out tone and volumes with the amp when used together.

He also had a Dunlop wah-wah pedal in line.

His wireless system was the Samson Synth 6 system, with packs powered by 2 AA batteries. This ran to the input of his foot-switching unit through a Zaola cable from the cannon out on the Samson.

His guitar straps were by Ernie Ball, as were his picks and his strings (''Slinkys'' 10 13 17 26 36 46 gauges).

Guitar stands by Tama.

This information was graciously provided by Eric's guitar technician Lee Dickson.

Après, pour ta question en elle-même, j'espère ne pas dire de bétise, mais il me semble que la strat Clapton possède un circuit de booster intégré, et ça doit jouer plus qu'un peu.

Non tu ne dis pas de bêtises, la strat clapton a bien un booster de medium... et c'est en grande partie la raison de son "son" très gras!..

C'est génial, tu passes d'un son clair limite crunchy, hop un petit coup sur le mid boost et tu te retrouve avec une grosse overdrive! Niveau polyvalence c'est le pied total

blues57 a écrit :
oui ça joue et aujourd'hui fender ne produit plus ce circuit de boost donc a prt en trouver un sur le net pô facile il y a des copies mais perso je ne connais que l'original qu je possede (une tuerie etudiée pour les laces sensor).

Je peux te certifier qu'avec les vintage noiseless, c'est une tuerie aussi!
Fender addict...
The Stones
Donc si je comprends bien, il arrive à obtenir ce son grace au booster présent sur sa gratte, et non grace à une pédale d'overdrive
Marsh
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Marsh
    le
The Stones a écrit :
Donc si je comprends bien, il arrive à obtenir ce son grace au booster présent sur sa gratte, et non grace à une pédale d'overdrive

A ma connaissance, Clapton n'utilise pas de pédale de disto, il se sert de la disto naturelle des amplis (Fender ou cornell la plupart du temps...) et de son boost qui épaissi le son

Pour les pédales, il utilise une wha-wha et un chorus. Sans oublier sa cabine leslie!
Fender addict...
The Stones
Marsh a écrit :
The Stones a écrit :

A ma connaissance, Clapton n'utilise pas de pédale de disto, il se sert de la disto naturelle des amplis (Fender ou cornell la plupart du temps...) et de son boost qui épaissi le son

Pour les pédales, il utilise une wha-wha et un chorus. Sans oublier sa cabine leslie!

Sa cabine leslie ?

En ce moment sur effet guitare...