Fend a écrit :
Houlà !!
Ne nous emballons pas !!
Pour commencer je voudrais revenir sur ça :
Hiwatt a écrit :
Angus Young sur une Strat et un ampli Fender, sonnera toujours comme Angus Young.
Soyons raisonnable, ce que tu dis est faux !! Angus Young c'est SG Marshall ! D'accord le doité tient beaucoup de place dans le son d'un guitariste. Mais n'exagérons rien !
Ensuite, tu vois bien que son problème ne vient pas de là... Tu extrapoles un peu trop. Ce qui lui faut c'est de redécouvrir le son sans effet guitare + ampli dans un premier temps. Pour cela il vaut mieux, à mon avis commencer par acheter un bon ampli. Pour la conseiller, cela dépend surtout de l'usage qu'elle veut en faire. Après on pourra la conseiller un peu mieux.
La réponses que tu as formulé est une réponse on ne peut plus banale, on en rencontre tellement que ça commence à me saouler. Tu pourrais faire un copier puis la coller dans 30% des posts de ce forum... Mais moi je ne trouve pas ça très constructif de conseiller des ampli rock vintage dans ces cas là... En plus tu laisses une désagréable impression d'être pris de haut, ce n'est pas très sympas.
Le mec demande des avis, je donne le mien.
Ou est le problème ?
Et le vintage n'est pas forcément cher, faut etre patient, démerdard et ne pas avoir peur de faire des bornes
Mais au final c'est gratifiant, le vrai son est dans ces vieux machins.
J'ai testé un Brunetti et un 5150 en studio récemment. Au secours
Acheter un ampli trop polyvalent, ca va vite le gonfler. Il vaut mieux cerner ses gouts, et savoir qu'on pourra pas forcémement tout faire avec le même matos.
Effectivement, le gars n' pas donné d'idée pour l'usage, scène, domicile, etc , et aussi le budget.
Pour ce qui est du son des doigts, je sais que j'ai raison à 110 % .