Le son de la mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Fend a écrit :
Moi je te conseillerais un bon Engl, genre Screamer (50 watts). Ca reste très bruyant pour chez soi (tu n'a pas encore précisé quel usage tu en ferais). Mais tu auras de superbes crunch et de grosses distos très précises... Très polyvalent les Engl en général.

EDIT: Et en plus de très jolis sons clairs

Tout à fait d'accord avec Fend, qui sait tout le bien que je pense de ces amplis (je récupère demain ma nouvelle tête, à savoir la Thunder 50, qui est la version 3 canaux de la Screamer)
Par contre ça va te défriser, le son est nettement plus organique, gros et chaud qu'avec tous les pédaliers multi-effets de la planète (ou que n'importe quel ampli à modélisation, d'ailleurs, à mon goût).
Avec ça, selon ton budget, par exemple un 2x12 vertical monté en Celestion Vintage 30 de chez Engl, et tu aura un son acéré
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 07 Fév 2005, 19:05
Oui, c'est vrais il vaut mieux la version stack (tête + baffle 2*12" ou 1*12" Engl en Celestion Vintage 30 par exemple) que la version combo...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Merci à vous tous !

Mais vous allez rire...je n'ai pas une énorme utilité d'un ampli puisque la plupart du temps je passe par un pc (avec playback, boite à rythme etc).

Le son d'une tête mesa mais en pédale ca n'existe donc pas ?!

Comme exemple j'ai aussi oublié le son tranchant de Steve Harris au fait lol.

Enfin vous voyez ce que je voudrais comme son mais sans forcement dépenser 2000 euros

Mouais...je suis definitivement perdue !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 07 Fév 2005, 19:08
Ben là je ne sais pas trop quoi te dire... dans ce cadre là, il n'y a que la modélisation qui va pouvoir t'aider. Disons que pour ce que tu veux faire c'est ce qu'il y a de "moins pire"
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
OneKillWonder
Si les sons clean ne sont pas ta priorité le peavey 5150 avoine bien aussi. A noter qu'il a plein de défauts (le combo en tout cas): Gros, lourd, plein de soufle, pas de canal clean...

Enfin pour les canals Crunch et Lead ça déboite bien!!

EDIT: merde j'ai deux messages de retard...
Signature modérée.
Je vais essayer de me rabattre sur de la simulation alors...

Entre la J-Station et le Tonelab, j'ai pas fini de galerer à choisir.

Vous vous enregistrez sur Pc avec quel matos ? J'ai entendu des sons merveilleux !!! (Satch1967 sur guitar-live entre autres...),c'est ça qu'il me faut.

En tous cas,merci à vous tous !
tgv
  • tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le 07 Fév 2005, 22:16
salut

si tu veut j'ai un gt6 pas cher en occasion
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 07 Fév 2005, 22:26
Mais justement tout ce que tu cherches tu le trouveras avec un ampli !!!
Fo passer par un ampli + micro avant d'attaquer un PC pour avoir un vrai son. Rien qu'un Hp d'ampli guitare ça n'a rien a voir avec des HP de type monitoring qui laissent passer plus d'aigus et ça fait automatiquement BZZZZZZ. Même topo pour un casque ! Après sur un ampli tu as une egalisation appropriée pour la guitare, éventuellement la chaleur et l'expressivité des lampes etc. C'est fait pour ça !
Un ampli guitare c'est indispensable à moins de tenter la modélisation (mais ce n'est pas moi qui vais t'y encourager).
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 07 Fév 2005, 22:30
Fend a écrit :
Houlà !!
Ne nous emballons pas !!
Pour commencer je voudrais revenir sur ça :
Hiwatt a écrit :
Angus Young sur une Strat et un ampli Fender, sonnera toujours comme Angus Young.

Soyons raisonnable, ce que tu dis est faux !! Angus Young c'est SG Marshall ! D'accord le doité tient beaucoup de place dans le son d'un guitariste. Mais n'exagérons rien !

Ensuite, tu vois bien que son problème ne vient pas de là... Tu extrapoles un peu trop. Ce qui lui faut c'est de redécouvrir le son sans effet guitare + ampli dans un premier temps. Pour cela il vaut mieux, à mon avis commencer par acheter un bon ampli. Pour la conseiller, cela dépend surtout de l'usage qu'elle veut en faire. Après on pourra la conseiller un peu mieux.

La réponses que tu as formulé est une réponse on ne peut plus banale, on en rencontre tellement que ça commence à me saouler. Tu pourrais faire un copier puis la coller dans 30% des posts de ce forum... Mais moi je ne trouve pas ça très constructif de conseiller des ampli rock vintage dans ces cas là... En plus tu laisses une désagréable impression d'être pris de haut, ce n'est pas très sympas.

Le mec demande des avis, je donne le mien.
Ou est le problème ?

Et le vintage n'est pas forcément cher, faut etre patient, démerdard et ne pas avoir peur de faire des bornes Mais au final c'est gratifiant, le vrai son est dans ces vieux machins.
J'ai testé un Brunetti et un 5150 en studio récemment. Au secours

Acheter un ampli trop polyvalent, ca va vite le gonfler. Il vaut mieux cerner ses gouts, et savoir qu'on pourra pas forcémement tout faire avec le même matos.

Effectivement, le gars n' pas donné d'idée pour l'usage, scène, domicile, etc , et aussi le budget.

Pour ce qui est du son des doigts, je sais que j'ai raison à 110 % .

En ce moment sur effet guitare...