Le son de -M- (wah-wah)

neovassili
salut grand maitre de l'effet je souhaite m'acheter ma premiere pedale et j'aimerais opter pour une wah.
etant fan de -M- (mathieux chedid) je souhaite avoir le meme son
pensez vous que cette wah feras l'affaire il me semble que lui meme utilise une vox sinon donnez moi vos avis sur d'autre modele svp

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html

@+
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 25 Nov 2004, 11:58
non en live il utilise une cry baby 535Q jim dunlop, je crois
Spinoo
  • Spinoo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Spinoo
    le 25 Nov 2004, 12:03
Je ne connais pas beaucoup -M-, mais sur son dvd la leçon de musique il utilise bien une Vox
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 25 Nov 2004, 12:19
le dvd la lecon de musique est plus recente que le dvd live que j'ai, ou il utilise un cry baby...

tu as s&ans doute raison... de toute facon au tout debut il utilisait une vox, apres il a utilisé une cry, et maintenant peut etre qu'il utilise la vox...faudrait mater des photos live...

D'un autre coté, vu la capacité de ce mec a faire des rythmique (son etouffé, saccadé, etc) je pense meme qu'avec une wah perave, il ferait des trucs de ouf!
Mtaya
  • Mtaya
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mtaya
    le 25 Nov 2004, 13:20
Bah en tout cas sur le DVD des leçons de musique, et plus particulierement sur "Je dis M" il utilise une BUDDA WHA dans son pedalbord. Cependant la VOX reste terrible, ca va du reste etre mon cadeau de noel avec une Dallas Fuzz.

Du reste, si quelqu'un peut me renseigner sur les autres pedales qu'il utilise pour ce morceau. Y'a une Rat pour la disto et on dirait que la blanche est une GE7 BOSS mais pour le reste?????

Voilou
nikoguitars
moi j'ai eu l'occasion de le voir tres pres sur scene, et c'etait un wha snarling dogs, la rouge en forme de pied comme celle là :
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 25 Nov 2004, 13:54
ouais en gros vu le matos changeant de mathieu chedid, c'est noel tous les jours..... :mdr:
Gabouel
  • Gabouel
  • Publié par
    Gabouel
    le 25 Nov 2004, 13:55
soit sit en passant j'ai maté un bouquin sur -M- a la fnac et on voit son local de repete...il a des etageres entieres avec des effets... sur une photos il utilisait une fuzz face en plus d'un cry baby....
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 25 Nov 2004, 16:43
niko45 a écrit :
moi j'ai eu l'occasion de le voir tres pres sur scene, et c'etait un wha snarling dogs, la rouge en forme de pied comme celle là :

Tu confonds pas avec sa rotovibe ?

Son pédalier actuel, c'est ça (merci roudge ) :

http://img47.exs.cx/img47/3185(...)M.jpg
Invité
  • Invité
OK avec Gabouel.
Pour savoir le pedalboard de M,faut voir le bouquin!!!
sinon ouais il change pas mal de pédales mais la Rat et les pédales Electro Harmonix ont sa préférence quand même,comme la Holy Grail qu 'il ne lâche pas beaucoup je crois.
Pour la Wah,avant c'était un Cry Baby 535Q ,sûr.
Gabouel
  • Gabouel
sur les peties etiquettes c'est ecrir rat (2 fois) roto (rotovibe?) memory (memory man?) fuzz (?)

enfoin bref, il change tout le temps quoi!

En ce moment sur effet guitare...