Le son de mickael Romeo ?

erniebull
Romeo utilise des Dimarzio X2N au chevalet et Tone Zone au manche .

Le TZ est un micro très puissant et avec beaucoup de basses et de mediums . J'ai deux questions à ce propos :

1) Il ne semble pas avoir de problème de bouillase ("mud" en anglais) ,
comment est-ce possible ?

2) Son jeu en tapping ressort très bien uniquement en jouant de la main gauche ; est-ce parce que le TZ est très puissant ?
Ou est-ce aussi parce qu'il règle ses cordes très près du manche ?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
1) il évite de mettre les basses et le gain à burne sur son amp...

2)un peu des deux... plus éventuellement l'utilisation d'un compresseur, mais j'y crois moyen...

et pour finir, si tout sort très bien et sans être brouillon, c'est tout simplement parce que son jeu est extrêmement précis et propre... yapas de miracle ni d'artifice
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
jimiyves
C'est un ancien pianiste, ça aide

En fait pour être très propre en tapping faut appuyer très fort quand tu joues.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le
La guitare classique a du l'aider aussi
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
il a bien sur une action tres basse
la pussace phénoménale des ces micro lui permet de mettre peu de gain sur l'ampli avec un compression naturelle
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Bender the Pimp
Y'a un truc à préciser sur ses potards : il utilise un 250k en volume, ce qui a pour effet de rendre le son de ses micros (en particulier le X2N) plus smooth. Ca peut avoir son importance .
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
ah oui c'est intéressant à savoir ca...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
super info
Merci
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
HardcoreSx@OwG
Il utilise aussi une pédale OD, signature de je sais plus chez quelle marque T-rex ou dans le style.
Richter
Non, ça c'est Michael Angelo.
x2n_dimarzio a écrit :
Y'a un truc à préciser sur ses potards : il utilise un 250k en volume, ce qui a pour effet de rendre le son de ses micros (en particulier le X2N) plus smooth. Ca peut avoir son importance .

tiens je ne savais pas ça, où as tu eut cette info?
bon éh bien moi j'ai tout relu dans ce topic (jsuis motivé hein!) ils parlent de michael romeo d'une part, et de l'autre que le fait d'utiliser un potard en 250k influe sur le son, mais personne ne fait le lien en disant que le ptit père utilise ce montage.
Bender the Pimp
toinouf a écrit :
bon éh bien moi j'ai tout relu dans ce topic (jsuis motivé hein!) ils parlent de michael romeo d'une part, et de l'autre que le fait d'utiliser un potard en 250k influe sur le son, mais personne ne fait le lien en disant que le ptit père utilise ce montage.

En tout cas, je suis certain d'avoir vu l'info. Maintenant, je ne sais plus vraiment ou !
Richter
Je crois que Morbid Angel connaissait pas mal de truc sur Romeo.

En ce moment sur effet guitare...