salut ,j'éssai de trouver un son se raprochant de celui du guitariste de placebo, période du 1er album 1996 . je posséde comme lui une fender jaguar et un amplie a lampe. je sai kil utilse une big muff et la satu de son amplie.
je me demande si il actionne sa big muff en "boost" sur la satu de son amplie ou si il lutilise seul
et aussi si vous avez des idée pour les réglage (basse,treble,middle) de l'amplie??
mercie
des ses débuts il utilsait aussi beaucoup une SG.
Ca dépend des chansons.
retrouver le son du 1er album ne devrait pas être trop compliqué vu qu'il n'a pas l'air super travaillé en fait... ?!
La Big Muff ne doit pas être enclenchée tout le temps évidemment ! à proscrire pour les rythmiques, il l'utilisait peut etre sur certains solos.
en ampli, il possedait un marshall 30th anniversary. et une disto metal zone de tems à autre ... (qu'il a vite changé d'ailleurs)
non sur le premier album c'est plutot Marshall 900.
Avec des big Muff mais aussi des Lovetone brown Source pour les distos.
Sinon parfois ils superposaient les distos comme la muff sur le canal disto de son ampli.
Au début c'étati pas mal de Marshall pour la disto et un Fender pour les cleans.
Maintenant ca a bien changé.
Pour les guitares Jaguar obligatoire,donc no soucy
il en a bien une mais c'est plus récent genre depuis SWG.
Pour le mesa + marshall + Fender c'est la config qu'il utilisait de la fin de la première tournée jusqu'à la fin de BMM.
t'as des photos pour confirmer tes dires?
pour avoir vu la fin de la tournée du 1 er album et tous les concerts parisiens jusqu'a BMM je peux te dire que le mesa,fender et Marshall étaient bel et bien là ;=)
Vu en concert debut 2006...
Marshall JCM800, Fender deluxe???(4x10), tete Mesa Mark IV.
Le pédales board est énorme!!!
Big Muff, Metal Zone, SD1, DL4, wha, volume... Il y'en a beaucoup (20 environs) mais il doit se servir de 3 seulement!!!
Les grattes, il en a des tonnes...
Telecaster, SG, Dusenberg et/ou Gretsch, Strat...
Essayez de vous procurer les vidéos des concerts de Canal+
Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!