Le son de pride ( U2)

carlo
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    carlo
    le 26 Mai 2007, 17:54
Bjr à tous.
Pourriez vous m'aider pour m'approcher du son de Pride de U2?
Je sais qu'il faut un delay ,mais calé comment?Il faut autre chose?
Gibson Nighthawk-->cry baby-->ts9-->MetalMuff-->Marshall JMP1 avec Lexicon Mx200 dans la boucle.
Merci les gars
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Bender the Pimp
Salut. Pour le delay sur Pride, il te faut un delay à modulation, c'est à dire que le temps de décalage des répétitions alterne. En gros ca fait : 1 répétition décalée de n ms, les 2 répétitions suivante décalée de t ms, avec t beaucoup plus court (sur Pride c'est comme ca que ca devrait se régler), et ensuite ca revient comme sur la première. En gros c'est comme un delay dans le delay que tu peux régler. Y'a qu'avec ca que j'ai pu approcher ce fameux son. Je l'ai trouvé sur un Korg A3, qui d'ailleurs fait partie du rack de The Edge . Je sais pas si t'aura ça sur le Lexicon vu qu'il fait surtotu reverbes.
carlo
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  • #3
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    carlo
    le 26 Mai 2007, 19:13
Merci ,en fait le lexicon ne fait pas que reverb ( même si'il y en a beaucoup), il y a aussi : delay ( plusieurs sortes) , chorus , pitch , tremolo, vibrato, flanger, phaser ....
Je vais essayer de combiner 2 delays.par contre au niveau du doigté , je nesais pas si je fais le bon:dur dur de ne jouer que les 2 cordes.
je fais ça -x-x-11-12 alterné avec x-x-x-9-12-x
puis x-x-x-9-10-x alterné avec x-x-x-9-9-x
c'est ça ?
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carlo
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  • #4
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    carlo
    le 26 Mai 2007, 19:15
qu'est ce qu'il vient faire ce smyley au milieu de ma belle tablature?
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lemg
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  • #5
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    lemg
    le 26 Mai 2007, 19:35
Petite précision : le mod delay est un delay qui applique un effet de modulation du type chorus/flanger/vibrato uniquement sur les répétitions.
Mais, il y a bien sur Pride un effet similaire à ce que décrit x2n_dimarzio. Selon les cas, ça peut s'obtenir avec deux delays en série, ou un ping-pong delay. The Edge utilise deux delays en série.
Sur ce morceau, ce double delay s'entend sur les harmoniques d'intro et le solo, ailleurs, je ne suis pas sûr.
Bref.
Selon ce que peut faire le Lexicon, j'opterais pour les sonorités sivantes :
_ son clair + Lexicon avec ping-pong delay ou dual delay pour l'intro
_ son clair + mod delay (et à défaut, delay normal, à toi de le régler comme il faut avec pas trop de répétitions et un mix bien présent) pour l'ensemble du morceau
_ le son de l'intro auquel tu ajoutes la TS-9 en tant que boost/légère overdrive pour le solo.

Ca devrait suffire.

Ah, en ce qui concerne le Korg A3, certes The Edge l'a utilisé et l'utilise encore, mais l'appareil est présent sur les morceaux d'Achtun aby essentiellement, et en particulier Mysterious Ways.
lemgement lemg
carlo
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  • #6
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    carlo
    le 26 Mai 2007, 20:22
merci
en ce qui concerne le doigté , c'est bon?
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Bender the Pimp
lemg a écrit :
Petite précision : le mod delay est un delay qui applique un effet de modulation du type chorus/flanger/vibrato uniquement sur les répétitions.
Mais, il y a bien sur Pride un effet similaire à ce que décrit x2n_dimarzio. Selon les cas, ça peut s'obtenir avec deux delays en série, ou un ping-pong delay. The Edge utilise deux delays en série.
Sur ce morceau, ce double delay s'entend sur les harmoniques d'intro et le solo, ailleurs, je ne suis pas sûr.
Bref.
Selon ce que peut faire le Lexicon, j'opterais pour les sonorités sivantes :
_ son clair + Lexicon avec ping-pong delay ou dual delay pour l'intro
_ son clair + mod delay (et à défaut, delay normal, à toi de le régler comme il faut avec pas trop de répétitions et un mix bien présent) pour l'ensemble du morceau
_ le son de l'intro auquel tu ajoutes la TS-9 en tant que boost/légère overdrive pour le solo.

Ca devrait suffire.

Ah, en ce qui concerne le Korg A3, certes The Edge l'a utilisé et l'utilise encore, mais l'appareil est présent sur les morceaux d'Achtun aby essentiellement, et en particulier Mysterious Ways.


Pour le nom de ce delay spécifique, c'est peut etre pas modulation le nom.
Pour le Korg A3, j'etais au courant . Par contre c'est bien sur ce rack que j'ai testé le fameux delay de Pride (il était meme en preset d'usine).
lemg
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  • #9
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    lemg
    le 27 Mai 2007, 17:20
Pour le doigté, ça me semble correct si ce n'est que je crois bien qu'il faut aussi glisser un passage où on alterne :

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-10--9---
-11--11--
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----------
lemgement lemg
carlo
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  • #10
  • Publié par
    carlo
    le 27 Mai 2007, 17:38
tu le places à quel endroit?
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lemg
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  • #11
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    lemg
    le 27 Mai 2007, 17:49
La question qu'il ne fallait pas poser.

Je joue ce morceau par habitude et d'un coup, il faut que je me remémore. Alors, je crois - et je dis bien je crois - qu'il faut le placer entre les deux doigtés que tu avais présentés dans un précédent message.

Essaye de le jouer, de toute façon, tu verras bien si c'est ça ou pas.
lemgement lemg
carlo
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  • #12
  • Publié par
    carlo
    le 28 Mai 2007, 23:37
A votre avis , il faut utiliser le compresseur?
mes ventes :https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html
Personnellement, je trouve qu'avec un compresseur, ça sonne mieux. En faite sa sonne mieux pour toutes les chansons de The Unforgettable Fire

Pour les tabs,



Il faut placer son index comme un barré sur la 9e fret et bloquer les cordes adjacentes(X).

Je crois que comme Matt- a dis, cette adresse peut t'être utile:
http://www.amnesta.net/edge_de(...).html
La plupart des temps de delay qu'il donne fonctionnent, sauf discothèque et i still haven't found what i'm looking for. Je les trouve pas très fidèles...
Strat > Roland GP-8 > Roland SDE-2500 (loop du GP-8) > Boss SE-50
lemg
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  • #14
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    lemg
    le 29 Juin 2008, 12:44
Le compresseur peut vraiment aider, c'est évident, d'autant que tout le monde n'a pas un delay qui booste en même temps qu'il répète, et que tout le monde n'a pas la possibilité de pousser un peu le Vox.
lemgement lemg

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