lemg a écrit :
Petite précision : le mod delay est un delay qui applique un effet de modulation du type chorus/flanger/vibrato uniquement sur les répétitions.
Mais, il y a bien sur Pride un effet similaire à ce que décrit x2n_dimarzio. Selon les cas, ça peut s'obtenir avec deux delays en série, ou un ping-pong delay. The Edge utilise deux delays en série.
Sur ce morceau, ce double delay s'entend sur les harmoniques d'intro et le solo, ailleurs, je ne suis pas sûr.
Bref.
Selon ce que peut faire le Lexicon, j'opterais pour les sonorités sivantes :
_ son clair + Lexicon avec ping-pong delay ou dual delay pour l'intro
_ son clair + mod delay (et à défaut, delay normal, à toi de le régler comme il faut avec pas trop de répétitions et un mix bien présent) pour l'ensemble du morceau
_ le son de l'intro auquel tu ajoutes la TS-9 en tant que boost/légère overdrive pour le solo.
Ca devrait suffire.
Ah, en ce qui concerne le Korg A3, certes The Edge l'a utilisé et l'utilise encore, mais l'appareil est présent sur les morceaux d'Achtun aby essentiellement, et en particulier Mysterious Ways.
Pour le nom de ce delay spécifique, c'est peut etre pas modulation le nom.
. Par contre c'est bien sur ce rack que j'ai testé le fameux delay de Pride (il était meme en preset d'usine).