Le son de Soundgarden

captainluth
bonjour à tous!

Voilà j'aimerais vraiment savoir comment obtenir un son disto à la Soundgarden, car au-delà des guitares utilisées par le groupe(Guild S-100, Fender Telecaster...) je ne sais pas leurs amplis et pédales utilisées...
Serait-ce possible d'approcher ce son si caractéristique avec mon Fender Hot Rod Deluxe à l'aide d'une bonne pédale de disto ou overdrive?
(j'ai une Telecaster artisanale en cours de fabrication - avec des Seymour Duncan-, une "PRS like" artisanale qui déchire -avec des humbucker Seymour - et une Sabre Ibanez équipée en Dimarzio...).

Mon but n'est pas de reproduire leur son à la perfection mais disons que j'aimerais me baser sur ça pour développer mon propre son!!!!
Merci d'avance...
captainluth
Roooo... Svp! Je sais bien que c'est pas un groupe à la mode mais bon Pas de fans dans l'assistance???
  • Publié par
    Nihil
    le
c'est comme les pixies, ça fait pas recette apparemment...

je compatis !

nihil
Nihil fait peur lorsque tu t'en éloignes,
Nihil est grand quand tu le touches du doigt.
nutos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    nutos
    le
Je crois que le gratteux (pas cornell l'autre) utilisait une sg dans un 800 de marshall. Je me souviens il etait en couverture a l'epoque dans guitar part
rien que pour toi...
je suis pas guitariste mais batteur (le batteur est le meilleur ami du musicien il parait!! )

http://web.stargate.net/soundg(...)/#2_6

voila pour la liste du matos amplis grattes et tout le bordel!
bon courage

c en anglais mais ca gene pas
captainluth
Oué trop cool le batteur!!! Merci beaucoup!
chepabien
batman, c'est de qui ta phrase en signature. c'est Goethe, non ?
nikoguitars
batman22 a écrit :
bonjour à tous!

Voilà j'aimerais vraiment savoir comment obtenir un son disto à la Soundgarden, car au-delà des guitares utilisées par le groupe(Guild S-100, Fender Telecaster...) je ne sais pas leurs amplis et pédales utilisées...
Serait-ce possible d'approcher ce son si caractéristique avec mon Fender Hot Rod Deluxe à l'aide d'une bonne pédale de disto ou overdrive?
(j'ai une Telecaster artisanale en cours de fabrication - avec des Seymour Duncan-, une "PRS like" artisanale qui déchire -avec des humbucker Seymour - et une Sabre Ibanez équipée en Dimarzio...).

Mon but n'est pas de reproduire leur son à la perfection mais disons que j'aimerais me baser sur ça pour développer mon propre son!!!!
Merci d'avance...

www.guitargeek.com
captainluth
=> Niko45
Merci , mais il me semblait ne pas avoir trouvé mon bonheur sur ce site... Je vais encore revérifier. Merci en tout cas.
=> Chepabien
Euh... ma phrase est bateau, c'est de moi... Mais quelqu'un a déjà du la sortir avant moi! Je ne suis pas philosophe, et encore moins Goethe!

En ce moment sur effet guitare...