Le son de Suicidal Tendencies sur "No Fucking Problem&q

Bender the Pimp
Salut à tous. Je voudrais me pencher sur "No Funcking Problem" de Suicidal Tendencies. Je voudrais me rapprocher du son de la rythmique (assez gigantesque ce son d'ailleurs). J'ai fais quelques tests, rien de concluant, je reste loin du son vraiment enorme de la rythmique. Voilà ce que j'ai à disposition :

Brunetti Overtone 2, Tonebone Hotbritish, Proco Rat 2, un delai EHX Memoryman, un equalo MXR M108, un ampli de puissance Peavey Classic 60 et baffle 2x12 en V30.

Je cherche évidemment pas à obtenir leur son, mais un truc qui s'en rapproche, surtout par rapport au coté massif du son.
oolivv
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    oolivv
    le
lokrian a écrit :
leur son c'est jcm800 boosté, mais comment t'en rapprocher... déjà pas avoir peur de mettre des basses et des mediums.

bizarre bizarre, je crois bien que sur cet album c'est plutot du rectifier ...
Bender the Pimp
oolivv a écrit :
lokrian a écrit :
leur son c'est jcm800 boosté, mais comment t'en rapprocher... déjà pas avoir peur de mettre des basses et des mediums.

Arf si c'est du rectifier, ca va pas être simple à approcher ....
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
Marche bien le Peavey au fait ?
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bender the Pimp
Oui, nickel chrome . En plus, grace a mon preampli Brunetti avec son volume qui va tres loin et qui est tres progressif (en plus il sonne aussi bien à bas volume qu'a haut volume), je peux pousser franchement le peavey sans être trop fort , donc vraiment bien . En plus, je l'utilise avec un baffle d'un pote qui à la base est pas top (il est quand meme monté en V30), donc avec un bon baffle fermé en V30, ca va donner !
OptimuS
  • Publié par
    OptimuS
    le
c'est Cool !!
\m/~Rock'n'Roll~\m/
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
oolivv a écrit :
lokrian a écrit :

ouai c'est pas impossible , mais le son me rappel plus un jcm (en meme temps l'enregistrement...)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Asdrubaelvect
D'ailleurs ce groupe est mythique, j'adore le lead guitar, y'a des trucs monstrueux chez eux
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
VAiHalen
ca sonne vraiment pas rectifier cette album , ca sonne plus marshall, je me demande meme si cest pas une serie valvestate genre VH100r (comme le groupe death) car ca sonne tres porche de ca, encore plus qun jcm800.

en tout cas jadore aussi le son.
Bender the Pimp
Asdrubaelvect a écrit :
D'ailleurs ce groupe est mythique, j'adore le lead guitar, y'a des trucs monstrueux chez eux

Rocky George est un véritable monstre, trop méconnu par rapport à son talent. ll a rien à envier aux Kirk Hammet & autres guitaristes metal niveau son et jeu (d'ailleurs je le trouve au dessus de Hammet mais c'est une question de gout). Bref, faut que je creuse la piste "JCM 800 boosté"...
Bender the Pimp
VAiHalen a écrit :
ca sonne vraiment pas rectifier cette album , ca sonne plus marshall, je me demande meme si cest pas une serie valvestate genre VH100r (comme le groupe death) car ca sonne tres porche de ca, encore plus qun jcm800.

en tout cas jadore aussi le son.

C'est pas faux tient, j'ai jamais fais gaffe à la ressemblance !
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Faut surtout une compression monstre en sortie et un doublage (ou un décalage de quelques ms) de la ligne de gratte en écartant la stéréo.
Qui dit compression monstre, qui dit Mr RG dit aussi ... Doigts monstres pour un jeu sans tâches
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Faut surtout une compression monstre en sortie et un doublage (ou un décalage de quelques ms) de la ligne de gratte en écartant la stéréo.
Qui dit compression monstre, qui dit Mr RG dit aussi ... Doigts monstres pour un jeu sans tâches

Pour la compression, maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est assez flagrant. Pour le décalage de quelques ms, je le fais deja quand je peux jouer sur deux amplis en utilisant les deux sorties de mon delay. J'utiliserais mon preamp Brunetti et ampli de puissance Peavey d'un coté, et un Mesa Boogie Studio 22 de l'autre (branché dans un baffle Marshall, ca devrait suffire pour grossire le son. En enregistrement, ca sera assez facile à faire avec Revalver : genre une piste avec comme baffle un 4x12 Marshall et une autre avec un baffle de Soldano SLO . Pour les doigts, je connais qu'une solution : le travail :G2: .

Sinon pour la compression, quand tu dis en sortie, c'est apres la saturation je suppose, donc si j'utilise une satu en pédale (ma hotbritish par exemple) devant mon préampli en son clair, vaudrait mieux la compression apres le preamp, ou vraiment juste apres la satu ?
En tout cas merci bien à tous ceux qui m'ont aidé . J'ai déja une bonne base pour bosser, je vais essayer de m'y coller !

En ce moment sur effet guitare...