bongo a écrit :
Faut surtout une compression monstre en sortie et un doublage (ou un décalage de quelques ms) de la ligne de gratte en écartant la stéréo.
Qui dit compression monstre, qui dit Mr RG dit aussi ... Doigts monstres pour un jeu sans tâches
Pour la compression, maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est assez flagrant. Pour le décalage de quelques ms, je le fais deja quand je peux jouer sur deux amplis en utilisant les deux sorties de mon delay. J'utiliserais mon preamp Brunetti et ampli de puissance Peavey d'un coté, et un Mesa Boogie Studio 22 de l'autre (branché dans un baffle Marshall, ca devrait suffire pour grossire le son. En enregistrement, ca sera assez facile à faire avec Revalver : genre une piste avec comme baffle un 4x12 Marshall et une autre avec un baffle de Soldano SLO
. Pour les doigts, je connais qu'une solution : le travail :G2:
.
Sinon pour la compression, quand tu dis en sortie, c'est apres la saturation je suppose, donc si j'utilise une satu en pédale (ma hotbritish par exemple) devant mon préampli en son clair, vaudrait mieux la compression apres le preamp, ou vraiment juste apres la satu ?
En tout cas merci bien à tous ceux qui m'ont aidé
. J'ai déja une bonne base pour bosser, je vais essayer de m'y coller
!