Le son de Suicidal Tendencies sur "No Fucking Problem&q

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Faut surtout une compression monstre en sortie et un doublage (ou un décalage de quelques ms) de la ligne de gratte en écartant la stéréo.
Qui dit compression monstre, qui dit Mr RG dit aussi ... Doigts monstres pour un jeu sans tâches

Pour la compression, maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est assez flagrant. Pour le décalage de quelques ms, je le fais deja quand je peux jouer sur deux amplis en utilisant les deux sorties de mon delay. J'utiliserais mon preamp Brunetti et ampli de puissance Peavey d'un coté, et un Mesa Boogie Studio 22 de l'autre (branché dans un baffle Marshall, ca devrait suffire pour grossire le son. En enregistrement, ca sera assez facile à faire avec Revalver : genre une piste avec comme baffle un 4x12 Marshall et une autre avec un baffle de Soldano SLO . Pour les doigts, je connais qu'une solution : le travail :G2: .

Sinon pour la compression, quand tu dis en sortie, c'est apres la saturation je suppose, donc si j'utilise une satu en pédale (ma hotbritish par exemple) devant mon préampli en son clair, vaudrait mieux la compression apres le preamp, ou vraiment juste apres la satu ?
En tout cas merci bien à tous ceux qui m'ont aidé . J'ai déja une bonne base pour bosser, je vais essayer de m'y coller !
OptimuS
la compression je pense qu'elle est ajoutée au mix !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Bender the Pimp
OptimuS a écrit :
la compression je pense qu'elle est ajoutée au mix !

Oui ca pourrait être ca aussi. Faudrait que je trouve un live ou ils jouent ce titre pour écouter leur son et voir si y'a autant de compression et comment est le son en globalité.
Asdrubaelvect
What the hell is going on around here ....
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Bender the Pimp
InKi-z a écrit :
si tu veux je demanderais directement à mike clark ca m'interresse aussi et en plus je sais jamais quoi lui dire qd je le vois à part can you sign here please

Lui demander directement ??? !!!! Si tu a le privilège de parler à Mike Clark en personne, et que t'a rien d'autre à lui dire , je veux bien !!!!!! !!
VAiHalen
Suicidal font une tournée en france ca aide..
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Par compression en sortie je veut dire : aprés la prise micro ^^
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Bender the Pimp
bongo a écrit :
Par compression en sortie je veut dire : aprés la prise micro ^^

Ah ok. Donc au mix. Ca risque d'etre dur pour moi dans un cadre de jeu en live . Par contre en home studio, ca posera aucun problème, c'est dejà ça.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Juste pour info, à cette époque, Rocky George utilisait, en live, des guitares Ibanez, un preampli Mesa Boogie triaxis, un ampli de puissance Mesa Boogie et je ne me rappelle plus pour les baffles. Il y avait quelques effets mais ce n'est pas la question.
lemgement lemg
Bender the Pimp
lemg a écrit :
Juste pour info, à cette époque, Rocky George utilisait, en live, des guitares Ibanez, un preampli Mesa Boogie triaxis, un ampli de puissance Mesa Boogie et je ne me rappelle plus pour les baffles. Il y avait quelques effets mais ce n'est pas la question.

Pour le matos de Rocky George, je m'etais déja renseigné y'a un moment, mais merci quand pour ton intervention . D'ailleurs c'est peut etre pour ca que quelqu'un a posté que le son rythmique de No Fucking Problem était peut être joué sur du Mesa. Pour l'instant, pour le son rythmique, je pense à un son plutot Marshall que Mesa (même si avec l'enregistrement et tout le reste, c'est impossible de savoir quel ampli a vraiment été utilisé). Apres niveau réglage de l'équalo, je ne sais pas trop comment régler. J'ai essayé de plusieurs manières, pour l'instant, ca donne rien de bien .
Uncle Drunkbag
aucun privilége lol c'est simplement que c'est les mecs les plus sympas que je connaisse! Ils vont voir systématiquement les fans aprés concert, et comme je les vois le 26 en plus c'est une super question, moi aussi j'adore le son de cet album!
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
HardcoreSx@OwG
Il y en a qui ont de la chance !!!

Enorme ce groupe, j'adore l'album Art of Rebellion, et l'album un peu typé punk Freedom.

Ce qui est énorme c'est le son planant, mais bon ils ont la panoplie d'effet derrière.
Bender the Pimp
HardcoreSx@OwG a écrit :
Il y en a qui ont de la chance !!!

Enorme ce groupe, j'adore l'album Art of Rebellion, et l'album un peu typé punk Freedom.

Ce qui est énorme c'est le son planant, mais bon ils ont la panoplie d'effet derrière.

Ouaip leur son, c'est quelque chose.... Et c'est dur dur pour chopper ne serait ce qu'un son qui se rapproche du coté massif des rythmiques de Mike Clark.
Pour l'instant, pas de solution miracle .

En ce moment sur effet guitare...