Le son de with or without you ( U2 )

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Bobba a écrit :
Je ne suis pas sur qu'avec un sustainer tu puisse egalement changer de note sans avoir a relancer ta corde..

Tu peux le faire avec le sustainer de Fernandes.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Azertymat a écrit :
Bobba a écrit :
Je ne suis pas sur qu'avec un sustainer tu puisse egalement changer de note sans avoir a relancer ta corde..

Tu peux le faire avec le sustainer de Fernandes.

Alors c'est possible que ce soit un sustainer car il me semble entendre une note frettée a un moment (a moins que ca soit un Pull-off) chose difficile avec un E-Bow (a moins d'etre un poulpe)

Ceci dit bcp de gens oublient l'E-Bow qui est un effet courament utilisé en studio par bcp de groupe (voir la liste sur leur site).
luna jena
il me semble avoir lu qu'il l'avait enregistré avec un sustainer de fernandes ou un truc comme ca
en live il la joue avec un e-bow
pas de larsen maitrisé en tout cas c'est certain
y'a une autre solution faut pitcher sa guitare de 2 octaves, mettre un "defretteur" pour gommer l'attaque, juste ce qu'il faut de delai et de reverbe et ca fonctionne tres bien,
parce que acheter un e ow pour un titre

voila ma version en live

efficace non ?
"Sur guitar-live, jeff beck, angus young, knopfler, gary moore, prince, santana, etc seraient pas plus que mediator d'argent...quand t'as compris ca t'as compris bcp de choses en fait "
http://www.youtube.com/watch?v(...)arch=
TracticaX
oui stef je connaissais deja ta version live depuis quelque temps , je dois dire que t'as le son nickel, sauf que moi g pas de VG88

les e bow donnent t'ils des feebacks naturels ?
nikoguitars
stef627 a écrit :
il me semble avoir lu qu'il l'avait enregistré avec un sustainer de fernandes ou un truc comme ca
en live il la joue avec un e-bow
pas de larsen maitrisé en tout cas c'est certain
y'a une autre solution faut pitcher sa guitare de 2 octaves, mettre un "defretteur" pour gommer l'attaque, juste ce qu'il faut de delai et de reverbe et ca fonctionne tres bien,
parce que acheter un e ow pour un titre

voila ma version en live

efficace non ?
putain bien convaincant..suffisait d'y penser...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
TracticaX a écrit :

les e bow donnent t'ils des feebacks naturels ?

le E-bow fait juste vibrer tes cordes sans les toucher, il n'y a pas de feedback (enfin pas plus que si tu joue normalement)

par contre il a un mode "harmonique" ca fait vibrer uniquement les harmoniques de la corde.
Je n'ai pus le tester que 5 minute en magasin sur une gratte un un ampli pourris.. Mais c'etait bien sympa, la prise en main est chaude, maius au bout de 5 minute j'arrivais a jouer quelques truk.. (mais c'etait loin de l'effet "violoniste" qu'on entend sur le site d'E-Bow)

Sinon pour With Or Wihtout You ca doit etre jouable avec un bon delay et une pedale de volume pour remplacer le defretteur, un compresseur pour garder un niveau constant et un petit chorus pour adoucir de tout. J'avais fait un effet similaire pour une zik d'un pote ca rendait bien..
hardboiled
TracticaX a écrit :
ki c'est qui peut monter ce genre d'engin ? ca pourrait m'interesser pour ma JS1000

omg cest quoi ce rotchild qui veut ruiner sa js1000 pour mettre un ebow
nikoguitars
hardboiled a écrit :
TracticaX a écrit :
ki c'est qui peut monter ce genre d'engin ? ca pourrait m'interesser pour ma JS1000

omg cest quoi ce rotchild qui veut ruiner sa js1000 pour mettre un ebow
ça ruine pas une guitare de mettre un EBow.... c'est pas qque chsoe que tu rajoute sur ta guitare, c'est un truc que tu tiens a la main comme un mediator!!!
t'as rien pigé toi!!!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
je pense qu'il voulait dire "un sustainer"..
Mais bon, tlm a pas l'argent pour acheter des grattes montée avec un sustainer
nikoguitars
Bobba a écrit :
je pense qu'il voulait dire "un sustainer"..
Mais bon, tlm a pas l'argent pour acheter des grattes montée avec un sustainer
j'espere qu'il voulait dire un sustainer , parceque si il parlait d'un ebow c'est qu'il a rien pigé!
PeeWee3D
J'avais un Sustainer format double sur ma fernandès (à lanfeust now), et je m'étais renseigné pour en mettre un dans une autre gratte...

En plus de la pile à caser, y'a aussi un petit circuit imprimé. Le prix de la bestiole étant en gros de 300€, ca faisait monter l'opération à 400€ minimum chez un luthier... Pour 200€ de plus, autant acheter une Ferndès déjà équipée !
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
PeeWee3D a écrit :
J'avais un Sustainer format double sur ma fernandès (à lanfeust now), et je m'étais renseigné pour en mettre un dans une autre gratte...

En plus de la pile à caser, y'a aussi un petit circuit imprimé. Le prix de la bestiole étant en gros de 300€, ca faisait monter l'opération à 400€ minimum chez un luthier... Pour 200€ de plus, autant acheter une Ferndès déjà équipée !

100€ la pose ! c'est pas un luthier ca, c'est un banquier suisse !

Le luthier pres de chez moi (St Remy les Chevreuse 7 prends 10 € pour la pose de 2 micro EMG (avec montage de l'electronique dont un potard a double etage, sur une guitare avec Floyd, donc avec changement de corde et reglages.) Ok il se rattrape sur les EMG (230 €) mais bon..

Surtout que tu peux juste lui faire modifier ta gratte (percage etc..) et fixer le reste toi meme.
Brownies
Bobba a écrit :
ou est-ce que vous allez chercher tous ca ?

c'est tous simplement un E-Bow...

(en tout cas, dans la version live il utilise un E-Bow.. apres en studio c'est ptet autre chose mais ca m'etonnerais.)

J'ai lue une entrevue ou Edge affirme que c'est un bidule dont j'me souviens plus du nom, mais qui sonne comme un ebow.

En ce moment sur effet guitare...