Le son de with or without you ( U2 )

TracticaX
http://membres.lycos.fr/TRACTI(...)d.mp3

sur ce bout de mp3 de la chanson with or without you, il y a un espece de sifflement, je sais pas si c du feeback controlé, ou si c un effet particulier

est ce que vous pouvez m'éclairer sur le comment de ce son
Giro
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Giro
    le
je n'ai pas écouté, mais je suppose que c(est le passage où il utilise son sustainer (permet de tenir une note indéfiniment)
TracticaX
et c'est quel sustainer qu'utilise the edge ?
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
TracticaX a écrit :
et c'est quel sustainer qu'utilise the edge ?

C'est du Fernandes

celui là je pense:

http://www.fernandezguitars.co(...).html

J'en ai un, mais pas encore monté
TracticaX
ki c'est qui peut monter ce genre d'engin ? ca pourrait m'interesser pour ma JS1000
Giro
  • Publié par
    Giro
    le
Ben à part un luthier qui connait également bien l'electronique

Il faut aussi une défonce au dos pour la pile, et trouver une place pour le micro sustainer (un format simple pour moi) entre tes micros (j'ai lu entre le manche et le micro manche)

Bref... chez moi y'a personne capable de s'occuper de ça

Before three
defonce pas ta gratte juste pour une chanson
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
TracticaX
y a steve vai qui s'en sert pas mal aussi, et il veut nous faire croire qu'il slide avec sa langue grace a son fernandes
en passant si vous savez ce qu'utilise gilmour comme effets ds l'intro de Sheep https://www.guitariste.com/for(...).html

ca en aiderait plus d'un, je trouve que c un son trop bon
nikoguitars
perso j'l'ai vu le faire sur scène, avec une strat tout c'qu'il y a de plus standard....arreter de raconter n'importe quoi, The Edgeobtient ce son avec un larsen aparfaitmeent maitrisé....et puis sur la version disque (studio), on peut faire ce qu'on veut avec le son, cet effet tiens plus du "violoning" , qu'il obtient avec un larsen qu'il controle avec une pédale de volume...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ou est-ce que vous allez chercher tous ca ?

c'est tous simplement un E-Bow...

(en tout cas, dans la version live il utilise un E-Bow.. apres en studio c'est ptet autre chose mais ca m'etonnerais.)
Giro
  • Publié par
    Giro
    le

Si tu l'as vu de tes yeux, ok. Mais je maintiens que c'est parfaitement réalisable avec ce système, et les doigts dans le nez.

EDIT: je rajoute que sur le site officiel de Fernandes, ils citent the Edge comme étant utilisateur de leur sustainer, alors je pensais que c'était le cas hein
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
par curiosité j'ai regardé sur le site de E-Bow ou ils citent U2 : With our without you mais bon ca reste de la pub hein

L'avantage du E-Bow c'est qu'il te permet de changer de note (et meme de corde) et de jouer ce que tu veux.. Chose impossible avec un larsen .. (bon ok Tom Morello le fait, mais ca se limite a 3 notes )

Je ne suis pas sur qu'avec un sustainer tu puisse egalement changer de note sans avoir a relancer ta corde..
Azertymat
Bobba a écrit :
Je ne suis pas sur qu'avec un sustainer tu puisse egalement changer de note sans avoir a relancer ta corde..

Tu peux le faire avec le sustainer de Fernandes.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur effet guitare...