Le son de Zakk??

OneKillWonder
Comment fait Zakk Wylde pour avoir ce gain avec un jcm 800?
Modif?
Overdrive particulier?
Signature modérée.
Werty
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Werty
    le
Il booste la disto de ses JCM800 avec la pédale Boss SD-1 mais maintenant il utilise son modèle signature de chez MXR. + bien sur les micros EMG

Mais il parait mais ça je n'en sais rien qu'il utilise des amplis recablés par m&g amplification avec des lampes "6550"
TheMighty_Angus
Malgré ma Les Paul custom et ma MXR Wylde Overdrive je n'ai pas le son de Zakk Laiho JR...

http://guitargeek.com/rigview/284/

Voici son montage, remplace juste la SD-1 par la ZW-44 de MXR et c'est tout bon.
Pour les JCM800 modifié je crois que c'est vrai...il faut attendre confirmation.
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Pour le JCM modifié, ça veut dire qu'on n'aura pas le même son en jouant sur un JCM800 mais on aura quand même un son terrible

Maintenant il parait qu'à la place de son chorus il utilise le chorus de chez MXR, et qu'il a ajouté un Boss oc-2 et le phaser EVH 90 toujours de chez MXR. d'après un fansite de black label society
OneKillWonder
je crois que pour l'ampli c vrais. Il y a une réedition du jcm 800 version Zakk chez marshall mais ils disent que juste les lampes changent alors aprés c ptet un des multiples coups de fric de cette grande firme.
Signature modérée.
OneKillWonder
*mode "pfff la honte" ON* C'est quoi exactement comme effet le phaser?
Signature modérée.
Nikk Dee
thrrrash a écrit :
je crois que pour l'ampli c vrais. Il y a une réedition du jcm 800 version Zakk chez marshall mais ils disent que juste les lampes changent alors aprés c ptet un des multiples coups de fric de cette grande firme.

Non non, ça a été confirmé par Terb: la modif des lampes de puissance dur un JCM800 vers des 6550 donne vraiment ce son caractéristique.

Donc le son Zakk Wilde, c'est Les Paul + EMG + SD1 (ou MXR) comme booster + JCM800 avec des 6550 sur l'étage de sortie.

A une époque, il utilisait aussi un chorus Boss CE-3 pour splitter son signal en stéréo.
On ajoute une CryBaby, et le tour est joué, le reste est dans les doigts
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
D'ailleurs il utilise toujours un chorus pour splitter son son mais ça a été le CH1 puis le CE-5 et maintenant celui de chez MXR

+ une rotovibe pour ajouter de la profondeur à certains moments dans ses solos (pas ceux de la chanson, ceux ou il est tout seul)
OneKillWonder
et pour se foutre en stereo il faut..... 2 jcm 800!

snif.
Signature modérée.
El Zakk
  • Special Méga utilisateur
Vous oubliez aussi l'importance des cordes , elements premiers du son de la guitare Zakk joue avec des tirants monstrueux (10-60 ou 10-70 selon l'accordage ) ce qui donne des basses plus profondes et le coté hargnaux à son jeux .

Il existe chez GHS des set de cordes signature Zakk Wylde.
Hell_Tanner
...et les doigts signature Zakk Wylde en édition limitée y font aussi pour beaucoup...
Dimebug
Mr Zakk utilise egalement un type de Les Paul bien particulier..., regarder en quoi est fait le manche... et oui, il est pas en acajou... Par contre niveau son, il a vraiment rien de special.. c'est du marchall boosté... le reste, c'est de la hargne et bcp d'exercice
killbill
Déjà rien qu'un JCM-800 ça avoine bien! La stéréo n'est définie que lorsqu'il branche son chorus (séparation du signal etc...)

Je savais pas pour la modification de la 1987 Master/Vol. Strange d'abandonner les EL 34 d'origine...

Son overdrive il le laisse tout le temps ou qu'en solos?
Humor is the best alternative to serial killing
Werty
  • Publié par
    Werty
    le
Il le laisse tout le temps ou la plupart du temps et il utilise le potard de sa gratte

et il désenclanche la pédale entre les morceaux avec BLS pour qu'il n'y ait pas de souffle

En ce moment sur effet guitare...