Le son Death Rock ?

• Publié par
    Invité
    le
Voila, ce week-end j'ai écouté un peu de death rock dans le style Christian Death, Siouxies etc...et je me suis dit que les sons de grattes étaient bien sympas. Et pas que pour faire ce genre de zic'.
J'ai l'impression qu'il y a dans l'ordre :
- une disto assez sale
- du chorus (beaucoup)
- de la reverb

Mais bon, ça reste relativement imprecis, voire incomplet, tout ça. D'autant que ce n'est pas non plus le style auquel je consacre le plus de temps.

D'ou ma question: est-ce que certains voient ce dont je parle et surtout connaissent les règlages pour obtenir un son dans le style ?

Tank iou veri much par avance.
  • Publié par
    Invité
    le
si mais bon c'est d'abord le look le death rock
Une belle coupe et des fringues haute couture.

Après le son,ben trouve un truc punk mais pas punk à roulettes et c'est parti.
Genre pistols avec comme tu dis reverb et chorus.
un filtre dans la voix du chanteur et c'est parti!
  • Publié par
    Invité
    le
Clair que le look y est pour beaucoup
En fait c'est surtout le son tellement trituré que l'on ne sent plus les attaques de médiators que je cherche à obtenir.
Et sous des airs à l'arrache ce n'est pas si facile à obtenir sans tomber dans la bouillie sonore.
  • Publié par
    Invité
    le
dernier petit up pour avoir bonne conscience...
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
Death Rock est une appellation douteuse : on pense tout de suite à du Death Metal alors que j'appelle plutôt les groupes que tu cites du rock gothique, voire du corbeau.

Je ne vois pas trop de quoi tu parles avec l'attaque du médiator : il s'agit peut-être de l'effet d'un compresseur ?
  • Publié par
    Invité
    le
Disons que c'est la dénomination généralement utilisée. Mais effectivement, on peut dire que c'est du goth rock aussi.

Pour l'attaque du médiator, en fait , on a l'impression que le son provient presque d'un synthé. On a plus l'impression que ce sont des nappes de clavier que des accords plaqués.
Peut être qu'ils utilisent un compresseur. J'arrive pas trop à me rendre compte. Je vais assyer.

En ce moment sur effet guitare...