Le son des Pixies...

• Publié par
    Nihil
    le
salut tout le monde, en fait c'est simple, j'aimerai bien imiter le son de Joey Santiago des Pixies en particulier sur les albums "surfer rosa" et "trompe le monde"...
j'ai comme matos une épiphone type SG (de la série "gothic"), un ampli peavey bandit 112 (pas la nouvelle version, celle des années 90 avec la réverb), une disto BOSS MT-2 et un multi-effet Zoom 505 II de base (sans la pédale d'expression)...

en ce moment je n'ai vraiment pas les thunes pour m'acheter du nouveau matos, alors qu'est-ce que je peux faire avec celui que j'ai à disposition ?

sinon j'adore aussi le groupe "black flag", en particulier sur "damaged", comment puis-je obtenir le son de cet album avec ce que j'ai à disposition ?

à bon entendeur...

nihil
  • Publié par
    Nihil
    le
y a vraiment personne qui écoute les pixies, ici ?

nihil
Nihil fait peur lorsque tu t'en éloignes,
Nihil est grand quand tu le touches du doigt.
maxsauzaie
bon ca c'est pour respecter a la lettre...http://guitargeek.com/rigview/329/

Sinon je pense qu'une disto avec pas trop de gain, pas mal d'aigu et de medium et pas trop de graves devrait faire l'affaire, et pour les son completement barré hyper saturé je te conseil de foutre par dessus la disto de ton ampli, un coup de metal zone, la t'auras l'effet son crado qui cri...
medium je dirai aux 2/3, aigus pareil et basse a la moitié (enfin ca depend si c'est pour jouer en groupe ou chez toi) mais par contre je ne connais pas les controles d'un peavey, la je parle de reglages pour un marshall, enfin tripote tout ca surtout avec ton oreille...et je pense que ya 0 reverbe par contre, le son est tres sec je trouve.
  • Publié par
    Nihil
    le
merci, je vais tester ça, avant on me conseillait le fuzz mais ça collait pas (ça c'est pour mudhoney ou alice in chains...)

nihil
  • Publié par
    Nihil
    le
arf, ça n'a pas l'air de faire recette, les Pixies...

nihil
bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le
Pixies j'adore, mais j'ai pas envie de copier leur son, donc j'ai jamais essayé, donc je ne peux pas te renseigner.
Bonne continuation.
  • Publié par
    Nihil
    le
bouly a écrit :
Pixies j'adore, mais j'ai pas envie de copier leur son, donc j'ai jamais essayé, donc je ne peux pas te renseigner.
Bonne continuation.

merci quand même, au moins tu as bon gout.

nihil

En ce moment sur effet guitare...