Le son du solo de Seven Nation army

Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Tout est dans le titre... Comment avoir ce son qui hurle?.... Merci de vos réponses.
DewRPlane
...

Il est où l'interet d'avoir le meme son?

Enfin je vois pas ce que tu cherches...

Sinon, si t'as un pod txt, tu peux choper tous les sons que tu veux sur le net et les mettre sur le pod...

Mais la faut debourser (400euros je crois...)
cisplatine
je dirai...
Son lampe ultra dry, Humbucker position manche, le tout au slide... Et pas mal de feeling je trouve.

Je suspecte un open-tuning et tun treble-booster egalement....
My band : I need My Gasoline
I send this smile over to you.....
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
ca doit pas etre compliquer a trouver ce sont car les whites stripes sont tres cheap au niveau matos (ca gratte est trop special , il la acheter 200$ lol)
[ESP f'king noise club]
Dr Dildo
C'est du bottleneck, tout simplement.

Rien a voir avec du open tune ou je ne sais quoi.
"Au debut ca deroute les gens. Un peu comme si ils voyaient un noir jouer de la country" , Dr Dre a propos d'Eminem...
cisplatine
Dr Dildo a écrit :
C'est du bottleneck, tout simplement.
Rien a voir avec du open tune ou je ne sais quoi.

Un slide (pas le glissé de la main) est aussi un synomyme de bottleneck que je sache ?
Et t'inquiete on desaccorde *jamais* ses cordes lorsque on joue avec un bottleneck .
Slash 2
  • Publié par
    Slash 2
    le
Citation:
Et t'inquiete on desaccorde *jamais* ses cordes lorsque on joue avec un bottleneck .

A part Jimmy Page...
D'accord un bottleneck, mais il joue pas en son acoustique... Alors c'est quoi l'effet qui donne ce son? C'est une disto spéciale? Laquelle?
cisplatine
Slash 2 a écrit :

A part Jimmy Page...

Decidemment l'ironie passe mal dans les posts ;-) .... Bien sur que souvent les passages en bottleneck sont faits sur des guitares accordées en open-tuning.

Slash 2 a écrit :
D'accord un bottleneck, mais il joue pas en son acoustique... Alors c'est quoi l'effet qui donne ce son? C'est une disto spéciale? Laquelle?

La saturation/ gros crunch de son ampli lampe ( Source Fender: "the band's guitarist Jack White plays through a 70's-era Fender® Twin Reverb® amplifier."). Je l'ai effectivemnt vu a la teloch avec.
Surement qu'il attaque l'ampli avec un petit overdrive supplementaire lors du solo, mais je pense qu'il joue tout simplement avec le volume de sa guitare plus ou moins fort.

Tu peux jouer du bottleneck sur tout ce qui a un manche et des cordes !
Tiens, toi qui a l'air connaitre LedZep, ecoute "In my time of Dying" : open-tuning, guitare electrique ainsi que le fameux bout de feraille sur le doigt.

...Et surtout le doigté ! Oups pardon le bon glissement ;-)
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Il me semble avoir aperçu une big muff sur une photo d'un guitar world us. Ce sont ses seuls effets avec la whammy.
Donc moi je dis guitare dans fuzz dans twin et puis c'est tout.
lemgement lemg
Doc Loco
cisplatine a écrit :
je dirai...
Son lampe ultra dry, Humbucker position manche, le tout au slide... Et pas mal de feeling je trouve.

Je suspecte un open-tuning et tun treble-booster egalement....

Non, pas de treble booster; mais une fuzz quasi à coup sûr.

En ce moment sur effet guitare...