LE son ; en bulgare : "ZE sound" !

superfafa
Bonjour à tous,

J'aurais une question à propos des préamplis de très bonne facture...
( A ce sujet, inutile de pourrir mon post en disant "telle marque sonne comme mon frigo", gna, gna, gna ! Je vois déjà venir...)

Bref ; auriez-vous des liens sur des sites proposant d'écouter les préset de ce genre d'engins ?

En plus de cela, quel est selon vous le meilleur préampli et pourquoi ? (j'entends par "meilleur", celui qui a le plus de polyvalence au niveau des sons clairs et saturés, et dont les sons et les effets s'il en existe sont de qualité...)

Merci beaucoup !
superfafa
cold a écrit :
pas peavey il sonne comme un refrigerateur!!!!!!!
ca va comme ca !!!!!

desole je sors..............

Ca me rapelle une citation, de Montaigne je crois bien :

Dans une foule, il y en aura toujours un qui, lorsqu'on appelle : "crétin ?", répondra fièrement : "je suis là !" .

Pour les autres, merci de m'avancer...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut tenter de commencer une liste....

Mesa Triaxis
Soldano X88R
Soldano X99
VHT GP3
Engl 580
Engl 570
CAE 3+SE

A vous maintenant !
superfafa
Merci Gillou, mais une liste ne m'intéresse pas en réalité : que vais-je en faire ?

Je préfèrerais que tu me détailles l'un d'eux avec des arguments objectifs, tu comprends
sebrom24
ben si tu veux un preamp avec des effets integrés je te conseille le rocktron voodu valve (ya 1 lampe dedans) . pour les samples , je sais pas si tu peux t'y fier car deja tu sais pas dans queles conditions ça a été enregistré , et puis ça depend aussi de la gratte , de l'ampli de puissance , du baffle etc ...
superfafa
deathcorpse a écrit :
ben si tu veux un preamp avec des effets integrés je te conseille le rocktron voodu valve (ya 1 lampe dedans) . pour les samples , je sais pas si tu peux t'y fier car deja tu sais pas dans queles conditions ça a été enregistré , et puis ça depend aussi de la gratte , de l'ampli de puissance , du baffle etc ...

Euh tu sais, des preamp avec effets et 1 lampe, c'est pas pour te vexer, mais il y en a pletore ! D'autres raisons pour ce preamp plutôt qu'un autre ?
sebrom24
oulala ! a part raler tu sais faire quoi d'autre ? je t'aiguille vers le voodu car j'ai pu en essayer un et je l'ai trouvé tres bon c'est tout . t'façon a part te donner des avis + ou - objectif on peut pas faire grand chose de plus pour toi , ne serait-ce paske de tous les preamp qu'on va te conseiller chuis sur que tu pourras meme pas en essayer la moitié alors ... enfin bonne recherche quand meme .
ps si c'est pas deja fait , vas voir les avis sur audiofanzine on sait jamais petre que tu trouveras ton bonheur
fred@Austin
j'ai aps l adresse du site, mais c'est un truc ou y a plein de sample de tete avec des test gibson/fender son clean/sature... y en a surement qui reconnaitrons le site, dedans y un sample du prophesy....... et je crois que sur le site de rocktron y a aussi ce sample.
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
superfafa
En effet, il y a bien la demo du Prophesy. Mais comme toutes les demos, elles ne sont pas objectives : le guitariste est bon (eh oui : ça commence par l'homme, pas par la machine !), quant à la série de rack qui ne sont (sourtout) pas mentionnées et qui ont été inclus dans le son de la démo, si je fais la liste, j'explose la base de données de guitariste.com ! :-)

Bref... ce que je recherche par la création de ce topic, ce sont surtout des avis objectifs et argumentés de "forumeurs", avec si possible des sons enregistrés par des gens qui n'ont rien à gagner à mettre du matos en plus pour transformer le son...

Avis aux amateurs !
superfafa
...et pour tous les utilisateurs du forum, une grande première : le "up" à géométrie variable.

"up"

Et hop, je le fais passer par un préampli :

UP !

En ce moment sur effet guitare...