Le son Jimmy Page... EN LIVE!

Rappel du dernier message de la page précédente :
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    FMF
    le 02 Jul 12, 08:55
Pour t'en approcher éventuellement à volume de chambre : http://www.catalinbread.com/RAH/ Je trouve que ça marche mieux sur ampli typé US, un peu comme pour la DLS. En fait ça marche très bien sur les amplis british mais le rendu commence à s'éloigner de ce qui est recherché en devenant un peu trop poussé dans les médiums, forcément.

Pour le reste, si le but est de vraiment t'approcher de ce son, il te faudra effectivement jouer sur un vieux mono-canal marshallesque et une Tone Bender avec le volume aussi poussé que possible pour avoir le sustain, la pèche, la profondeur et, en plus de la phase inversée dont on parle plus haut, les réglages d'ampli de Page sont eux aussi assez particuliers : http://www.authenticzeppelin.c(...).html
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
letot
  • #16
  • Publié par
    letot
    le 02 Jul 12, 09:50
j'ai un pote gros fan de page et slash il joue sur les nouveau ampli lampe de ibanez tsa avec un les paul standard un archet pour certaines musiques et un bon delay j'ai était bluffé
averyx
Blackmojo a écrit :
Pkoi tu postes pas ta config par exemple ... de là, on pourra t'orienter ...
Perso je dis qu'il n'y a besoin de rien d'autre qu'une bonne LP, un bon ampli pour reproduire le son de la vidéo postée ... et 10 doigts toujours ...


Elle est mise dans le sujet...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Blackmojo
averyx a écrit :
Blackmojo a écrit :
Pkoi tu postes pas ta config par exemple ... de là, on pourra t'orienter ...
Perso je dis qu'il n'y a besoin de rien d'autre qu'une bonne LP, un bon ampli pour reproduire le son de la vidéo postée ... et 10 doigts toujours ...


Elle est mise dans le sujet...
J'avais pas vu connais pas l'Ampeg ...
Edit : Je pense que tu va avoir du mal avec le GVT5(c'est quoi la tête ou un combo?)... un vieux marshmall et un 4x12 ça y ressemblerai plus ... (mais je répète, je connais pas l'ampli hors les carac..)
averyx
Blackmojo a écrit :
averyx a écrit :
Blackmojo a écrit :
Pkoi tu postes pas ta config par exemple ... de là, on pourra t'orienter ...
Perso je dis qu'il n'y a besoin de rien d'autre qu'une bonne LP, un bon ampli pour reproduire le son de la vidéo postée ... et 10 doigts toujours ...


Elle est mise dans le sujet...
J'avais pas vu connais pas l'Ampeg ...
Edit : Je pense que tu va avoir du mal avec le GVT5(c'est quoi la tête ou un combo?)... un vieux marshmall et un 4x12 ça y ressemblerai plus ... (mais je répète, je connais pas l'ampli hors les carac..)


C'est un ampli typé vieux marshall Bluesbreaker, mais exploitable...
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
mikimi
bonsoir
un ac30 ou un fender bandmaster ?
vous aimez le rock and roll ???
ZePot
  • #21
  • Publié par
    ZePot
    le 03 Jul 12, 00:55
Faux, avec mon Axe FX Bodyspray j'ai exactement le même son.
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    FMF
    le 04 Jul 12, 04:08
chix4free a écrit :
Page, live, post-72, Tonebender... certains n'ont pas le sentiment de raconter d'énormes conneries ?

C'est tout au volume guitare et au push-pull, point barre...

Plutôt qu'une pédale, un upgrade micro avec, au hasard, les Black Dog de chez BKP, est recommandé (je sais de quoi je cause, ils equipent mon Explo).


T'es conscient du fait qu'il n'utilisait pas toujours la même guitare en live (tout comme en studio d'ailleurs)?

Quant au tout au volume, dans une bonne salle, bien sûr mais, sur un mono-canal, chez soi voire même dans un bar pas très grand, bon courage... La RAH (ou similaire) est ce qui peut l'amener le plus près du son de Page dans ces conditions.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
ZePot
  • #24
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Jul 12, 04:19
Je ne comprends pas très bien la logique de prendre un "ampli US" (Fender ?) pour mettre une pédale marshallienne dessus, si c'est le son d'un Marshall qu'on veut.

Si c'est une histoire de volume, un Marshall 2061x ou son équivalent Ceriatone font très bien l'affaire.
Blackmojo
ZePot a écrit :
Je ne comprends pas très bien la logique de prendre un "ampli US" (Fender ?) pour mettre une pédale marshallienne dessus, si c'est le son d'un Marshall qu'on veut.Si c'est une histoire de volume, un Marshall 2061x ou son équivalent Ceriatone font très bien l'affaire.
+ 100 ...
chix4free a écrit :
Page, live, post-72, Tonebender... certains n'ont pas le sentiment de raconter d'énormes conneries ?
Non, la question était au sujet d'une vidéo bien précise ...
FMF
  • FMF
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    FMF
    le 05 Jul 12, 04:51
ZePot a écrit :
Je ne comprends pas très bien la logique de prendre un "ampli US" (Fender ?) pour mettre une pédale marshallienne dessus, si c'est le son d'un Marshall qu'on veut.

Si c'est une histoire de volume, un Marshall 2061x ou son équivalent Ceriatone font très bien l'affaire.

L'idée est tout simplement d'avoir à la fois un clean fenderien et un crunch de Marshall sans avoir à passer par une config à deux amplis - ce que faisaient beaucoup de guitaristes auparavant.

Évidemment, ça ne donnera jamais exactement la même chose, forcement,mais ça permet de s'en approcher à moindre coût et de façon pratique (c'est l'apanage du guitariste moderne que de vouloir un maximum de sons dans une configuration minimum à tout point de vue - comme l'ont compris Wampler, Catalinbread et d'autres).

Jettez un œil aux vidéos sur la page de la DLS. En vrai, c'est exactement ça et, perso, je trouve ça plutôt réussi.
"Wheeeheeea!" - M. Jackson
The Trout
averyx: Pourquoi tu ne revends pas ton Ampeg pour un Marshall like?

Parce qu'effectivement, une marshall in a box dans un fender like ça fait illusion pour le gars qui veut un "son à la Page dedans mon fender" mais pour un gros fan comme toi, qui cherche le son de Page, d'un concert bien précis en plus, l'illusion d'une DLS (ou autre) ne va pas durer longtemps.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
averyx: Pourquoi tu ne revends pas ton Ampeg pour un Marshall like?

Parce qu'effectivement, une marshall in a box dans un fender like ça fait illusion pour le gars qui veut un "son à la Page dedans mon fender" mais pour un gros fan comme toi, qui cherche le son de Page, d'un concert bien précis en plus, l'illusion d'une DLS (ou autre) ne va pas durer longtemps.


Sauf que l'Ampeg n'a absolument rien d'un Fender-like. Ceci dit, il n'a rien d'un Marshall-like non plus. Il sonne Ampeg, ce qui est une signature sonore bien particulière et originale. Ceci dit, ça ne change rien au problème, et il sera plus compliqué de le faire sonner Marshall, que de le revendre et acheter un vrai Marshall (ou -like).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Trout
Ah, je pensais qu'il était dans la veine des vt-22, qui sont plus typés us que uk, autant pour moi.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Doc Loco
The Trout a écrit :
Ah, je pensais qu'il était dans la veine des vt-22, qui sont plus typés us que uk, autant pour moi.


Euh ... le monde ne se divise pas en USA=fender et UK=Marshall hein . Il n'y a pas qu'un son "US" (et évidemment pas qu'un son UK), l'Ampeg sonne US ... Ampeg US .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur effet guitare...