Le son mama said de kravitz (always on the run)

vlad84
  • #1
  • Publié par
    vlad84
    le 10 Nov 05, 21:09
Salut tous le monde !
Voila je voudrais savoir comment obtenir le son de l'intro de mama said de lenny kravitz.
Je suis pas spécialement fan de l'artiste mais cette intro bien sympa.

Donc vous trouverez sur cette page un extrait original
et une de mes version (j'en vois un qui rigole )
http://membres.lycos.fr/vlad84/

voila au niveau du jeu je viens de voir qu'il fallait pas laisser sonner la corde de mi grave, et sinon je serais pas surpris qu'il y ait un effet flanger ou un truc du genre, merci de m'informer

sauvez moi merci , j'ai mal aux oreilles quand je joue
Hell_Tanner
Moi j'entends juste guitare dans ampli et basta mais si il y a un effet je pense à un phaser mais à très petite dose alors.

Si je me souviens bien Slash a fait le solo sur cette chanson, si il a ajouté quelques rythmiques ca confirmerait le "guitare-ampli-basta". Si il y a bel et bien un phaser il a pu être rajouté ensuite. (Ca fait beaucoup de SI )
vlad84
  • #3
  • Publié par
    vlad84
    le 10 Nov 05, 23:53
ok merci pour ta reponse
donc j'ai malheuresement plus qu'a en vouloir a mon matos
en meme temps guitare plus ampli acheté en pack, ca a jamais fais un son de pro

merci a+
aymezic
je ne vois pas d'effet,
ça parait simple, mais il faut un bon toucher pour le faire sonner
Doc Loco
Je l'avais inclu dans ma démo de la Squier '51 - bon, le son est pas top (Squier '51 directement dans l'enregistreur Boss BR1600, via ses simus d'ampli), mais ça donne une idée (c'est le dernier extrait sur la démo) http://membres.lycos.fr/ground(...)1.mp3
Acefreshley
Ca me fait pensé que j'ai eu un guitar collector special Lenny Kravitz avec le Guitar Part de ce mois ci... il y a les réglages d'amplis ou pod de quelques uns de ses grands succès... J'ai d'ailleurs préféré ce Guitar collector gratuit que le guitar part de ce mois ci
Guitarist from outer space :-)
gravityrem
un bon drive devrait suffir, le tout joué sur le micro chevalet d'une gratte assez soft, style strato ca marche bien
pis faut bien l'attaquer aussi ce riff, j'ai deja fait l'experience, suivant l'attaque qu'on y met, le rendu est totalement different
minmax
  • #8
  • Publié par
    minmax
    le 12 Nov 05, 13:00
Salut g un vox ac 30 avec un fuzz et du chorus.
Avec cette config tu peut avoir le même son a condition d'avoir un bonne guitare derriere
Gabouel
la piste originale est doublee... attention pas avec un effet, non, slash a juste joué deux fois la meme partie calée en stereo... c'est ca qui grossit le son...


pas d'effet, c'est guitare>marshall
vlad84
merki beaucoup à tous


doc loco : la deuxième fois que tu joue le riff, il est plus aigu, c'est quoi ?, et ya des harmoniques non ?
Nikk Dee
vlad84 a écrit :
Donc vous trouverez sur cette page un extrait original
et une de mes version (j'en vois un qui rigole )
http://membres.lycos.fr/vlad84/

En fait, le morceau s'appelle Always On The Run (je bosse dessus en ce moment, je vais le jouer avec mon nouveau groupe).
Et le truc, c'est que sur ta version, tu as trop de gain, une partie du secret du son de ce riff, c'est qu'il est joué avec relativement peu de gain, mais une bonne attaque main droite bien vigoureuse. Et doublé, ce qui donne cet effet de phase que t'as l'impression d'entendre.

Sinon, pour la version de Doc Loco (ça sonne, Doc, ta démo de la Squier ), oui, il colle des harmoniques artificielles la 2e fois (j'ai aussi tendance à le faire, le riff s'y prète bien).

PS: en parlant de l'attaque sur ce morceau, en le réécoutant, je me rends compte qu'une bonne partie de la "vibration" du riff, mis à part le placement rythmique, c'est cette attaque très funky, très sèche et dynamique, qui me rappelle celle du riff de "Play That Funky Music" de George Clinton...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Syraks
gravityrem a écrit :
un bon drive devrait suffir, le tout joué sur le micro chevalet d'une gratte assez soft, style strato

Paris, 1992, morceau final d'un concert des Guns n' Roses, Lenny Kravitz débarque, Slash lance ce p*t*in de méga riff de la mort sur sa... Les paul, comme dans le clip

Mais quand même, main droite power pour ce riff :p
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Anje
    le 13 Nov 05, 00:50
sympa ce morceau n'est-ce pas ?

c'est domage il y a une video qui a du se perdre dans les archives ou on jouait ce morceau avec un vieux groupe, a l'epoque ou je jouais direct dans un Slash Signature, et bizarement avec la LP ca sonnait plutot proche
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
didithegrave
Exhumatopic

J'ai trouvé depuis belle lurette les réglages pour le riff d'intro , no problemo , suffit juste d'avoir le groove et l'attaque pour le faire sonner ...

MAIS

j'arrive pas a choper le son (oui le son !! pas la manière de jouer) de cette p**** de rythmique funky qui me fait rever (la partie guitare de Kravitz en fait)
Vous savez quand il commence à chanter, ce son qu'il a, à la frontière du clair et du crunch , qui permet justement une attaque bien funky sans saturer des masses, mais avec du corps et de la dynamique à en crever !

Réglages , pédales, matos, je veux toutes les suggestions pour essayer de choper le même
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur effet guitare...