J’ai une disto MT-2 de Boss, une Flying V epiphone goth équipée en EMG’81, et un JCM 2000. Avec mon groupe on reprend du Metallica…pour les rythmiques, pas de probleme, je me rapproche assez de leur son, mais dès que je veux enchainer un solo avec une reverb (avec ou sans wah wah) là, c’est la cata : la precision est nulle, les aigus sont sur-amplifiés, ça devient innaudible ,c’est de la bouillie ! j’ai essayé de regler ça avec l’egalisation de l’ampli et de la pedale, mais je perd alors le son en rythmique sans pour autant arriver à un resultat satisfaisant sur le son solo (loin de là)…je pietine, tourne en rond. Je pense qu’il me faudrait une autre pedale disto moins criarde sur les solos, en remplacement de la Boss. Je vais faire le tour des magasins de zik et essayer plusieurs pedales. Mais vous pouvez peut etre m’aider dans ma quete du « son »…
Il y a beaucoup de pedales sur le marché. La V1 de Mesa boogie semble pas mal, mais je n’ai jamais essayé. Et c’est aussi l’une des plus chere. Et il y a peut etre mieux et moins cher.
Je ne sais pas vers laquelle me tourner. Pourriez vous exposez vos idées ou votre matos qui vous permet d’avoir ce son que je recherche ? Peut etre ne me faut il qu’un compresseur ?
Mais je doute.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Merci d’avance.