LE SON metallesque en solo ET en rythmique, avec quoi?

Djaimz666
J’ai une disto MT-2 de Boss, une Flying V epiphone goth équipée en EMG’81, et un JCM 2000. Avec mon groupe on reprend du Metallica…pour les rythmiques, pas de probleme, je me rapproche assez de leur son, mais dès que je veux enchainer un solo avec une reverb (avec ou sans wah wah) là, c’est la cata : la precision est nulle, les aigus sont sur-amplifiés, ça devient innaudible ,c’est de la bouillie ! j’ai essayé de regler ça avec l’egalisation de l’ampli et de la pedale, mais je perd alors le son en rythmique sans pour autant arriver à un resultat satisfaisant sur le son solo (loin de là)…je pietine, tourne en rond. Je pense qu’il me faudrait une autre pedale disto moins criarde sur les solos, en remplacement de la Boss. Je vais faire le tour des magasins de zik et essayer plusieurs pedales. Mais vous pouvez peut etre m’aider dans ma quete du « son »…

Il y a beaucoup de pedales sur le marché. La V1 de Mesa boogie semble pas mal, mais je n’ai jamais essayé. Et c’est aussi l’une des plus chere. Et il y a peut etre mieux et moins cher.
Je ne sais pas vers laquelle me tourner. Pourriez vous exposez vos idées ou votre matos qui vous permet d’avoir ce son que je recherche ? Peut etre ne me faut il qu’un compresseur ?
Mais je doute.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul dans ce cas.
Merci d’avance.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Peut être tout simplement les reglages.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
vend ta mt-2 et ton jcm2000 et paye toi un Mesa Rectifier! la tu va avoir leur son c'est assuré!
Djaimz666
bah des reponses comme ça, j'en fait tous les matin en me levant...merci les gars
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
SkYwAlKeR85
On répond simplement à ta question!

Mais sans abuser non plus, le mesa n'est pas obligatoire!
Regarde chez Peavy, ils font du super matos pour le metal et ce sera bcp moins cher que chez Mesa.

Il y en a d'autre encore...

++
METAL UP YOUR ASS !!!!!
Une belle Jackson � vendre --> https://www.guitariste.com/for(...)53510
Mon MySpace --> http://www.myspace.com/lulu085
Mon Youtube --> https://www.youtube.com/user/Lucio085
"CARTOON POWA" !!! : (en construction ;))
m/
Djaimz666
ok...
ben j'ai essayé de mettre un compresseur- sustainer de boss, et là ça le fait!!!
mais le compresseur me joue des tours : le volume change sans arret!! cette pedale a une panne! alors qu'elle est neuve!
je retourne chez mon vendeur demain!
JCM 2000 DSL, EPI Flying Goth + EMG '81, Wha dunlop, Equalizer Boss 7 bandes+mediator
johnny rico
par pitié,desactive ta metal zone pour les soli!!

je comprends que ca te plaise pour les rythmiques,y a l attaque,mais c est justement ca qui te fait defaut pour tes soli....

essaye un equalize en pedale pour booster ton son en solo,un bon equalo bien sympa,genre le populaire MXR 6 ou 10 bandes.....
Le boss a 7 bandes est sympa,plus cheap,tout comme le nouveau programmable toujours chez boss,un peu trop "numerique",pas assez transparent(en gros tu perds le grain de ton ampli lampe perte de la dynamique,son plus synthétique et froid...... )
Id
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Id
    le
pense aussi à utiliser ton micro manche pour un solo, du coup il n'y aura de suramplification d'aigus, + un equaliseur et un petit delay, et là tu peux avoir un très bon son pour solo.
"çà ose tout ! c'est même à çà qu'on les reconnait !"

En ce moment sur effet guitare...