Le son rockab'

wilcoyote585
Bijour tout le monde !
bon voila, en ce moment avec mon groupe on reprend quelques bon vieux standards rock dont quelques morceaux de rockabilly,du style stray cats ect.. Je voulais savoir quels effets faut il uitilser pour avoir le son rockab', sachant que je dispose d'un fender hot rod et d'une Les paul studio.. je sais, tapez pas, la les paul c'est pas vraiment la gratte idéale pour jouer du rockab', mais bon je vais pas acheter une demi caisse pour jouer quelques morceaux !!
merci
Matt Sparkle
Pour le son rockab, je pense qu'un brin de délay et une pédale d'effet blues devrait faire l'affaire . Danelecrto fait des trucs sympas en pédale dans le style Surf / Rock 50's / Rockab .
balomat
  • Publié par
    balomat
    le
le petit delay c conseillé
RIP Dime
I love surfing with the alien !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Même plutôt un slapback, delay réglé très court, 100ms avec une seule répétition.
travisbarker
Quelqu'un peut me dire le type d'effet utilisé sur les accords au début du morceau. Trémolo ?
erratom
  • Publié par
    erratom
    le
une bonne pédale de chorus réglé sur un réglage vibrato çà peut faire çà

+1 pour le delay slapback et un tremolo ou un vibrato/chorus
Tof the F*up guy
Sue le clip, plutot psychobilly que rockabilly, mais je vais pas relou....

Univibe (ou un chorus analoique, genre chorus electro harmonix a la Nirvana) Tubescreamer ou une crunchbox, Delay analogique, je crois que ca devrait le faire.
Tophe

En ce moment sur effet guitare...