1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT 8
  • Note membres :
  • Note G.com :

Le thread d'essai du Boss GT8 [collecte sample]

Forum Boss
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vitacraft
ok, j'ai ressayer ,en faite c'est bon ,c'etait juste une mauvaise appréciation de ma part sur 'linterface GT8editor, sur la configuration midi in et midi out, sur midi out j'ai mis le logiciel au lieu de mettre le cable.

voila ben sinon merci d'avoir essayer de m'aider
Broly
je déterre un peu le topic, mais avec une toute autre question !

j'ai beau eu lire les 100pages précédentes, les forumers en parlent sans expliquer ...

je viens de faire l'acquisition de la GT8 d'occaz que j'offre a mon pote guitariste , il a un JVM et je souhaite lui faire la methode des 4 cables .

j'aimerais savoir comment chainer une overdrive en façade , et le reste (delay, reverb, flanger et chorus) dans la boucle d'effet svp ?

de plus , je souhaiterais changer les canaux du JVM grace au midi de celui ci ainsi que du GT8 , quelqu'un peut il m'expliquer le reglage a effectuer sur le pédalier pour justement qu'il comprenne le message du JVM SVP ??

merci d'avance !
leau2001
Bonjour,

J'ai bien eu ton MP, mais je préferre répondre ici pour tout le monde...

Tu aimerais utiliser le préampli de ton ampli, avec la méthode des 4 cables avec le gt8 tout en lui mettant une disto analogique juste avant le préampli... cela ne pose aucun souci...


Tu fais la méthode des 4 cables, sauf qu'au lieu d'injecter dans le préampli tu injectes dans ta pédale d'overdrive externe qui vient ensuite attaquer le préampli. COmme un chainage normale... par contre il te faudra allumer ou éteindre cette disto manuellement... à moins que celle ci soit pilotable en midi ce qui te permettrai alors de la piloter via le GT8

Si tu veux juste placer ton préamp dans ta chaine d'effet et placer un effet overdrive du gt8 avant c'est tout à fait faisable...

http://cms.rolandus.com/assets(...)S.pdf
Page 2 : The FX Chain (Effects Chain)
la manuel en anglais
http://lib.roland.co.jp/manual(...)7.pdf
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Broly
alors je me suis mal fait comprendre , je parlais de l'overdrive de la GT 8 elle meme !

j'ai lu entierement le manuel , lorsque je ne souhaite pas utiliser les préamp du GT8 , il suffit juste de le mettre sur OFF ?

ensuite le chainage , ou un probleme de send/return que je ne sais pas où regler car , lorsque je suis sur le canal crunch , je n'ai pas du crunch mais du clean alors que lorsque je passe sans la GT8 j'ai du bon crunch , ou est-ce que je dois regler ce probleme ?
leau2001
donc pas de soucis... tu peux gérer le préampli comme un effet externe.. du coup tu mets ce que tu veux devant...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Broly
DSL petit EDIT
Broly
donc réponse précédente : voir le EDIT

en ce qui concerne le GT8 et le jvm , j'ai réussi a faire changer de canal les patchs seulement , je change de canal certes mais le son ne change pas , le canal clean est clean ca OK , mais le canal crunch , OD 1 et 2 reste clean eux aussi !!

c'est quoi le probleme ?

que faire ?
leau2001
le send de la boucle du gt8 tu le met dans le in de ton ampli (comme si c'était une guitare, pas dans la boucle) et le send de la boucle d'effet de l'ampli tu le mets dans le return de la boucle du GT8... comme ça si tu crunch le préamp ça devrait fonctionner
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Broly
en fait j'ai trouvé , je n'avais pas activer la boucle de l'ampli ...

par contre je souhaite rajouter un ISP decimator dans le RIG seulement lorsque je l'ai met , dans n'importe quel endroit il me remet un clean ...

une idée ?
leau2001
Alors l'isp decimator c'est un Noise gate qui fait aussi A/B box je crois... tu le met ou d'habitude dans ton set sans le GT8 ?
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Broly
Guitar->od->equa->isp->input Marshall
leau2001
donc l'isp tu t'en sert comme un noise gate normal... mais je ne vois pas l'intéret de l'utiliser si tu n'utilises que les effets intégrés du gt 8...


SInon à mon avis tu devrais le mettre juste avant le return effet de ton ampli dans la config 4 cables... comme ça tu peut atténuer les bruits générés juste avant injection dans l'ampli de puissance...

SAuf avis contraire, je pense que c'est sa place...
Mon budget musique 2010-2013 : 50€ par mois - cumul : 2400€

-- Stratocaster plus 1989 -- Custom 77 CS3 Goldtop -- Sans Amp GT2 -- Dunlop Cry Baby -- Boss GT10 -- Boss DS1 -- Boss RC 3 -- Boss BD2 -- SM57 -- senheiser MD431 - JCM 800 - Laney VC15
Broly
je l'utilise car il me permet aussi de réduire le souffle de l'ampli et de controler les larsen , je vais essayer ce que tu me proposes !
Ultrashock
Citation:
SAuf avis contraire, je pense que c'est sa place...

C'est là aussi que je l'aurai placé

@Broly: Saches qu'en méthode 4 cables, le préampli de ton ampli se retrouve sous le nom de "loop" dans le chainage des effets du GT-8.
Je sais pas si tu l'avais compris mais c'est important pour savoir ce qu'on mets comme effets avant et après.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Broly
oui oui , c'est ca que je n'avais pas compris , mais en tatonnant un peu j'y suis tombé par hasard dessus , et donc je l'ai activé !

j'ai donc placé l'isp entre le send du jvm et le return du GT8 et ... miracle , plus aucun probleme je coupe meme le souffle du jvm par la meme occasion !

donc génial , j'ai testé l'isp aussi pour le clean , pas de probleme il n'altere pas le son !

mon pote va etre fan , et moi aussi car j'ai enfin fini son rig !

merci pour votre aide !
Hello, j’ai reçu le boss gt8 en prêt. Après survolage du mode d’emploi, je n’arrive pas à ne pas être dans un patch préprogrammé. Y’a pas moyen d’être bêtement en manuel et de régler soi-même le son ?
Quand je fais exit il ne se passe rien. Est-ce que ce bouton serait défectueux ?
Merci

En ce moment sur effet guitare et Boss...